Je viens de me renseigner auprès d'un spécialiste RENAULT sport...
Voilà le résultat :
Renault a injecté plusieurs cartographies différentes dans ses premières M3RS (2009/2010). Certaines développaient plus de 250 et d'autres moins...
Ainsi ils pouvaient tester d'éventuels retours, des problèmes et donc des solution en vue d'optimisations futures !!!
Oui, il est conseillé à notre ami de faire "checker" sa titine mais il a y toutes les chance qu'elle soit conforme ...... Hélas !
Il est arrivé chez BR de reprog des MRS qui avaient 240 chevaux voir à peine plus comme la mienne alors qu'elles n'avaient aucun problèmes ni mécanique ni électronique. Ils peuvent détecter ces problèmes au banc, une claire explication m'a été fournie !!
En ce qui concerne ma blanchette elle est super saine mais voilà, son optimisation perso n'a pas permis de tirer les 300 chevaux... Cela aurait été possible mais au risque de perdre en fiabilité !!
Stresse pas bernique71...
Go chez Renault et si tout est ok tente de pleurer pour qu'ils injectent une version officilelle aboutie de leur carto !!!
Mais c'est pas gagné !!