Merci jojo d'avoir apporté ce résultat qui nous intriguait tous! C'est très enrichissant pour le forum!
J'ai superposé avec un montage rapide pas trop propre les courbes d'origine, puis reprog Bluefin, et reprog Shiftech.
![Image](http://i40.servimg.com/u/f40/12/40/19/75/compar10.jpg)
On remarque d'emblée que la carto est moins agressive en couple entre 2 et 3500 tours par rapport à une reprog Shiftech. Ca peut finalement éviter de déborder trop le train avant et de mieux passer les watts...
En revanche le plus génant, c'est qu'on remarque une perte de couple et de puissance par rapport à l'origine avant 2700 tours... (c'est aussi le cas de la Shiftech en avant 2000 tours par rapport à l'origine, mais dans une mesure beaucoup plus raisonnable), mais aussi que la courbe n'est vraiment pas lisse!
De manière générale, la reprog Shiftech est supérieure à tout niveau. (c'est surtout flagrant en bas régime et dans le haut des tours où la mécanique s'essouffle moins)
Ca ne fait pas du Bluefin un mauvais produit, il a ses avantages que l'on connaît tous: Tarif attrayant, possibilité de faire la modif à domicile avec un retour à l'origine aisé si besoin.
Malgré tout, les résultats sont moins probants que chez nos spécialistes français, voire même un peu décevants en bas régime.