sur une ligne tu a collecteur/turbo/catalyseur/silencieux intermédiaire/silencieux final
maintenant faisons un peu de vocabulaire
"decata" = supprimer le catalyseur (avantage =gain avec une reprog, inconvenient = voyant alerte allumé et refus au controle technique, pas simple a faire)
"cata sport" = remplacer le catalyseur par un autre moins restrictif (avantage = gain avec reprog, pas de voyant, ok au CT, inconvenient = pas simple a changer)
"downpipe" = tuyau qui se met a la place du cata pour un decata
tous ce qui suit ne présente pas de difficulté a remplacer, mais n'apporte quasi rien en gain, mais une meilleur sonorité.
"intermédiaire" = silencieux intermédiaire au milieu de la ligne d'origine qui peut etre remplacer par un inter sport ou inter tube
"inter sport" = c'est juste un intermédiaire moins restrictif que l'origine
"inter tube" = un tube tout simple
"silencieux terminal ou final" = silencieux au bout de la ligne d'origine, se remplace par silencieux sport ou sil. tube
"sil sport" = silencieux final moins restrictif
"silencieux tube" ou "sb madac" = simple tube
"cat back" ou aussi "ligne" = ça désigne toute la partie de ligne qu'il y a après le catalyseur donc intermediaire + silencieux final mais en fonction des marques les configuration sont differentes, certains ont un inter sport + sil sport, d'autres un inter tube + sil sport