Reprog M3RS par Shiftech

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Dim Oct 31, 2010 9:06 pm

haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:Je la revends pour acheter la même avec marquée Gendarmerie sur les côtés ! :mrgreen:
Je la revends, en toute honnêteté, parce qu'elle me saoule. Et quand j'en ai marre, ben je revends !
Voilà...



POur prendre autre chose ou alors ...


Oui je reprends autre chose. J'ai passé commande d'une Laguna Coupé DCI 180 Monaco GP. Je l'ai début février, et je fais reprendre la M3RS par la concession. Je la garde jusqu'à la livraison. Je suis très habitué au diesel M9R, que j'affectionne particulièrement. Jamais eu aucun souci avec (après 2 Laguna équipées de ce moteur en 175 et 180ch) et y retourne avec grand plaisir...Et reprog c'est un pur bonheur ! :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Mike80 » Dim Oct 31, 2010 11:27 pm

Pourquoi prendre un mazout alors que tu n'en as pas vraiment besoin...comprends pas...car ça a beau etre puissant, coupleux et tout ce que tu veux ..c'est un mazout qui prends 4000tr et qui pue... :mrgreen:

Esthétiquement ,c'est vrai qu'elle est belle la lag monaco... :lol:
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar edgar » Lun Nov 01, 2010 12:51 am

C'est parce qu'il en marre des bruits de clac-clac :mrgreen:
edgar
Apprenti
 
Message(s) : 170
Inscription : Mar Juil 06, 2010 4:55 pm
Localisation : 86 vienne

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Lun Nov 01, 2010 9:45 am

Les gars, que vous compreniez, ne compreniez pas, ou fassiez même semblant de comprendre, ça ne changera de toute façon rien à mon choix ! Chacun voit midi à sa porte, mais quand je remplis une feuille recto verso de problèmes rencontrés depuis la livraison de ma M3RS jusqu'à aujourd'hui 5 mois après, ben ça me laisse perplexe sur la qualité et l'aboutissement de cette voiture ! Je retrourne donc là où la mécanique est éprouvée et sure, diesel ou pas et surtout construit en France !
Une M3RS, ça a beau être le bon vieux F4RT, éprouvé sur d'autres voitures, ici on a tout de même 80% des pièces changées ou renouvelées et de ce fait quelque chose de pas forcément encore abouti. On est tous d'accord que beaucoup de choses restent encore à améliorer.
Pour en revenir à mon cas, l'essentiel, n'en plaise à certains rétractaires ici, est que je sois râvi de mon choix de me séparer de cette voiture "version beta test" ! Sachez aussi que je comprends votre choix de garder et d'encenser cette voiture, qui sur le global mérite de l'être je suis bien d'accord ; maintenant nous sommes tous différents sur ce que l'on peut supporter ou non, et ça se respecte ! Pour ma part je ne supporte pas... :salut:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar haribo63 » Lun Nov 01, 2010 1:14 pm

fxjuillot a écrit:Les gars, que vous compreniez, ne compreniez pas, ou fassiez même semblant de comprendre, ça ne changera de toute façon rien à mon choix ! Chacun voit midi à sa porte, mais quand je remplis une feuille recto verso de problèmes rencontrés depuis la livraison de ma M3RS jusqu'à aujourd'hui 5 mois après, ben ça me laisse perplexe sur la qualité et l'aboutissement de cette voiture ! Je retrourne donc là où la mécanique est éprouvée et sure, diesel ou pas et surtout construit en France !
Une M3RS, ça a beau être le bon vieux F4RT, éprouvé sur d'autres voitures, ici on a tout de même 80% des pièces changées ou renouvelées et de ce fait quelque chose de pas forcément encore abouti. On est tous d'accord que beaucoup de choses restent encore à améliorer.
Pour en revenir à mon cas, l'essentiel, n'en plaise à certains rétractaires ici, est que je sois râvi de mon choix de me séparer de cette voiture "version beta test" ! Sachez aussi que je comprends votre choix de garder et d'encenser cette voiture, qui sur le global mérite de l'être je suis bien d'accord ; maintenant nous sommes tous différents sur ce que l'on peut supporter ou non, et ça se respecte ! Pour ma part je ne supporte pas... :salut:



Moi je comprends ton choix. Et j'aurai fais je pense pareil que toi.
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Lun Nov 01, 2010 1:32 pm

haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:Les gars, que vous compreniez, ne compreniez pas, ou fassiez même semblant de comprendre, ça ne changera de toute façon rien à mon choix ! Chacun voit midi à sa porte, mais quand je remplis une feuille recto verso de problèmes rencontrés depuis la livraison de ma M3RS jusqu'à aujourd'hui 5 mois après, ben ça me laisse perplexe sur la qualité et l'aboutissement de cette voiture ! Je retrourne donc là où la mécanique est éprouvée et sure, diesel ou pas et surtout construit en France !
Une M3RS, ça a beau être le bon vieux F4RT, éprouvé sur d'autres voitures, ici on a tout de même 80% des pièces changées ou renouvelées et de ce fait quelque chose de pas forcément encore abouti. On est tous d'accord que beaucoup de choses restent encore à améliorer.
Pour en revenir à mon cas, l'essentiel, n'en plaise à certains rétractaires ici, est que je sois râvi de mon choix de me séparer de cette voiture "version beta test" ! Sachez aussi que je comprends votre choix de garder et d'encenser cette voiture, qui sur le global mérite de l'être je suis bien d'accord ; maintenant nous sommes tous différents sur ce que l'on peut supporter ou non, et ça se respecte ! Pour ma part je ne supporte pas... :salut:



Moi je comprends ton choix. Et j'aurai fais je pense pareil que toi.



Merci Haribo ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar alex meg » Lun Nov 01, 2010 4:03 pm

tu as raison! si t'es pas content faut changer point!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Lun Nov 01, 2010 4:23 pm

Bon en tous les cas je resterai parmi vous, même en roulant DCI 180...Nous n'aurons effectivement plus grand chose à partager sur cette chère M3RS qui certes n'a rien à voir avec la future Laguna. Mais j'adore ce forum et me sens bien ici pour parler Renault, trouvant plein de choses intéressantes. Je m'y suis même fait des amis avec qui je passe de bons moments que soit de derrière mon écran comme en "vrai".
Bref ce forum remplit très bien le rôle qu'on en attend et je serai râvi de continuer à papotter avec vous tous ici... :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar haribo63 » Lun Nov 01, 2010 4:36 pm

fxjuillot a écrit:Bon en tous les cas je resterai parmi vous, même en roulant DCI 180...Nous n'aurons effectivement plus grand chose à partager sur cette chère M3RS qui certes n'a rien à voir avec la future Laguna. Mais j'adore ce forum et me sens bien ici pour parler Renault, trouvant plein de choses intéressantes. Je m'y suis même fait des amis avec qui je passe de bons moments que soit de derrière mon écran comme en "vrai".
Bref ce forum remplit très bien le rôle qu'on en attend et je serai râvi de continuer à papotter avec vous tous ici... :cheers:


+1

Et moi qui attend la mienne :mrgreen: . J'en ai marre d'attendre
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Lun Nov 01, 2010 4:40 pm

haribo63 a écrit:
fxjuillot a écrit:Bon en tous les cas je resterai parmi vous, même en roulant DCI 180...Nous n'aurons effectivement plus grand chose à partager sur cette chère M3RS qui certes n'a rien à voir avec la future Laguna. Mais j'adore ce forum et me sens bien ici pour parler Renault, trouvant plein de choses intéressantes. Je m'y suis même fait des amis avec qui je passe de bons moments que soit de derrière mon écran comme en "vrai".
Bref ce forum remplit très bien le rôle qu'on en attend et je serai râvi de continuer à papotter avec vous tous ici... :cheers:


+1

Et moi qui attend la mienne :mrgreen: . J'en ai marre d'attendre


Tu l'as quand ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Mike80 » Lun Nov 01, 2010 5:53 pm

Mais moi aussi je te comprends par rapport à tes soucis mais ce qui fait "drole" c'est de passer d'une sportive essence à un diesel...c'est tout.... ;-)
Ex : M 3 R.S. Luxe - Chassis cup - RS Monitor - Pack Ambiance jaune
Actu : Golf mkV R32 Dsg
Avatar de l’utilisateur
Mike80
Amateur
 
Message(s) : 1001
Inscription : Mer Nov 11, 2009 9:26 pm
Localisation : Picardie

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Lun Nov 01, 2010 6:18 pm

Mike80 a écrit:Mais moi aussi je te comprends par rapport à tes soucis mais ce qui fait "drole" c'est de passer d'une sportive essence à un diesel...c'est tout.... ;-)


Ben puisqu'on est dans ce post qui traite initialement du sujet, sache qu'un 2.0 DCI 180 se rapproche très nettement d'un essence niveau conduite. C'est beaucoup mieux et même incomparable en termes de plage d'utilisation qu'un TDI ou autres, plus limités sur une plage 2000-4000t/mn. Et reprog par Shiftech ce moteur est d'autant efficace, souple et onctueux (hein Romain???)...Donc je n'y perdrai pas autant que tu te l'imagines. ;-) C'est aussi pour cela que je me sépare serein de ma M3RS. Evidemment je ne l'aurais pas fait pour un TDI 170.
Dommage qu'un de mes potes, propriétaire d'une M2RS 225ch, ne soit pas là pour vous le confirmer après s'être pris une mémorable fessée, qu'il n'a toujours pas digérée d'ailleurs, par mon DCI 175 (reprog 215)...
Pour faire bref, si un jour tu as l'occasion d'essayer un M9R reprog, et bien essaies...Tu verras que c'est assez bluffant. :salut:

PS : Si un jour tu lis ça, tu m'en veux pas hein David???
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar yuscht » Lun Nov 01, 2010 10:03 pm

assez d'accord avec toi le DCI 180 est astronomique sur certaines plages d'utilisation....

à suivre un F4RT.....alors reprog.....ça doit envoyer un peu
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33986
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Lun Nov 01, 2010 10:21 pm

Je te le confirme, j'en ai déjà eu deux à mon actif, reprog tous les deux ! Ca marche très fort pour un diesel !
Le FAP te limite un peu dans les possibilités de trop pousser les reprog, mais tu prends en règle générale 225HP et 490nm, voire 500.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Mar Nov 02, 2010 12:43 pm

fxjuillot a écrit:Je te le confirme, j'en ai déjà eu deux à mon actif, reprog tous les deux ! Ca marche très fort pour un diesel !
Le FAP te limite un peu dans les possibilités de trop pousser les reprog, mais tu prends en règle générale 225HP et 490nm, voire 500.


Ca doit être en effet très efficace avec la reprog.
Aurais-tu un exemple de courbe puissance/couple avant/après reprog de ce moteur?
Tu parles d'une plage d'utilisation plus importante, c'est à dire? la puissance continue à monter jusqu'à quel régime? 5000tr/mn?
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 1:27 pm

Nostromo a écrit:
fxjuillot a écrit:Je te le confirme, j'en ai déjà eu deux à mon actif, reprog tous les deux ! Ca marche très fort pour un diesel !
Le FAP te limite un peu dans les possibilités de trop pousser les reprog, mais tu prends en règle générale 225HP et 490nm, voire 500.


Ca doit être en effet très efficace avec la reprog.
Aurais-tu un exemple de courbe puissance/couple avant/après reprog de ce moteur?
Tu parles d'une plage d'utilisation plus importante, c'est à dire? la puissance continue à monter jusqu'à quel régime? 5000tr/mn?


Non quand même pas jusqu'à 5000, mais jusqu'à 4200 sans souci. Ceci étant le moteur ne s'essouffle pas tant que ça au dessus des 4000. Après ça reste bien entendu un moteur diesel !
La courbe de ma Laguna Estate DCI 180 GT reprog par ATH (Shiftech) ici (malheureusement au gazoil Leclerc ce jour là :-? ) : http://imageshack.us/photo/my-images/832/image1bbu.jpg/
Cette carto a été travaillée comme étant le meilleur compromis entre puissance/couple et respect du FAP. On aurait pu un peu plus mais le FAP est caractériel ! Et je tiens à signaler le remarquable travail de Bruno et Romain encore une fois, car 0 souci avec cette reprog. Un vrai délice, surtout niveau couple ! :salut:
Dernière édition par FJX le Mar Juin 07, 2011 10:37 am, édité 3 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Jomont » Mar Nov 02, 2010 1:41 pm

T'as bien raison mon FX, là où tu trouve ton plaisir il faut y allez!!! ;-)

Et j'aimerais bien, s'il te plaît, être ton passager dans ta belle Monaco GP une fois reprog :oops:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 1:45 pm

Jomont a écrit:T'as bien raison mon FX, là où tu trouve ton plaisir il faut y allez!!! ;-)

Et j'aimerais bien, s'il te plaît, être ton passager dans ta belle Monaco GP une fois reprog :oops:


Avec grand plaisir tu pourras même l'essayer...J'ai la date de livraison au fait, le 28 janvier 2011 !!! :cool:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Nostromo » Mar Nov 02, 2010 1:48 pm

Joli courbe, merci FX!
Le couple reste constant de 1800 à 3000tr/mn et ne s'effondre pas trop vite après. Belle reprog par Shiftech!
Avec ta future, tu pourrais atteindre les 225cv, tu penses?
En tout cas, tu auras de bonnes reprises 80/160 km/h en 4ème/5ème , ça va tracter! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mar Nov 02, 2010 1:57 pm

Nostromo a écrit:Joli courbe, merci FX!
Le couple reste constant de 1800 à 3000tr/mn et ne s'effondre pas trop vite après. Belle reprog par Shiftech!
Avec ta future, tu pourrais atteindre les 225cv, tu penses?
En tout cas, tu auras de bonnes reprises 80/160 km/h en 4ème/5ème , ça va tracter! ;-)


De rien Nostro ! Ouais je pense que ce sera possible 225HP avec cette fois du Excellium dans le réservoir et un FAP peut être un peu moins caractériel qu'à l'accoutumée. Mon dci 175 en Laguna 2 GT que j'avais avant le Laguna 3 GT 180 avait été reprog par O² sans passage au banc et annonçait d'après eux sur leur carto type une puissance de 230HP et un couple de 510nm...Fort possible parce qu'elle marchait grave de chez grave, à comparer à mon 180 qui marchait déjà bien fort. Seulement le FAP n'appréciait pas du tout et me faisait des régénérations tous les 100kms. Autant dire abusé ! Mais par contre tu étais collé dans le siège, sans vouloir en frustrer quelques uns ici, autrement mieux que dans ma M3RS (même reprog). Le couple est vraiment impressionnant, et au maxi de sa courbe, tu arraches la route !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)