Geo59 a écrit:Un gain de 10s sur le 0 - 220 par rapport au modèle de série, c'est du costaud, faut quand même y aller.
Je pense que la parole doit revenir à Digiservices en faisant une journée de test sur la même voiture avant et après, cela confirmera ou pas les chiffres avancés par l'article du magazine Echappement.
Mais de là, à émettre un doute sur l'honnêteté intellectuel des journalistes de ce magazine qui fait référence dans le monde des magazines sur le sport automobile, c'est aller à des raccourcis, que je qualifie de court.
Il se peut effectivement que la MRS qui a servi de référence aux chronos du modèle originale n'était totalement de série, ce qui explique ce faible écart.
Personnellement, je me suis toujours demandé s'il n'y avait pas une différence de comportement moteur entre la mesure sur le banc et sur la route, et plus spécialement à haut régime car je pense que le moteur est moins "chargé" du fait de l'absence de resistance dû à la pénétration dans l'air. je ne suis pas suffisamment spécialiste mais c'est une question qui m'a toujours interpellé, je leurs laisse la parole.
Morex a écrit:C'est la courroie de distribution qui c'est décalée. Le journaliste n'a pas entendu que le clac clac clac du ralenti était aussi présent à 6 000 tr/min
Bah quoi...nous somme plus à une connerie prêt sur ce topic
MRS 31 a écrit:Pour mettre fin à ce discours stérile, vous prenez une MRS stock, une MRS reprog chez digi, et une autre chez shifteck et vous vous donnez rendez-vous. Vous invitez par la même occasion les journalistes d'échappement et vous faites tous les tests possibles et imaginables.
Et là il n'y aura plus de "oui mais la MRS des tests avait les roues carrées, puis la M3RS stock avait du être croisé avec une fusée lunaire...."
D'ici là, vous pourrez causer des années sur ce sujet mais vous n'avancerez jamais...
Allez A+
supercopa a écrit:admettons que le 180 soit atteint en fond de 4 sur la MRS3, ca voudrait dire que la puissance s'effondre a haut régime sur la version reprogrammée?
Ngoht a écrit:Avec ma M3rs cup stock, j'ai fait un test de 0-100 sur une route plate (et dans les deux sens) avec le rs monitor dont je ne connais pas bien l'exactitude... 5s78 dans un sens et 5s6 dans l'autre sens avec un 400 m DA en 14s51.....
Geo59 a écrit:La soufflerie sert a refroidir le moteur et la temperature d'air de l'intercooler en simulant le déplacement du véhicule mais la résistance liée a la pénétration dans l'air.
Bon, malgré que ce soit un forum, on n'a plus qu'à se taire, ou MRS31 a un sujet a proposer
supercopa a écrit:c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...
c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?
MRS 31 a écrit:supercopa a écrit:c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...
c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?
Mais quels arguments tu avances. Tu dénigres comme un cochon digiservice. Le sujet était à peine poser que déjà tu commencais à les pourrir sans avoir la moindre idée de comment les tests ont été fait.
supercopa a écrit:MRS 31 a écrit:supercopa a écrit:c'est fou comme il y en a toujours qui se ramenent pour claquer le beignet a ceux qui ecrivent en avancant des arguments (videos, comparatif des mesures) en répondant que ca sert a rien de discuter...
c'est un forum non? on peut discuter non? et si ca t'interesse pas MRS 31, tu n'es pas obligé de lire le topic non?
Mais quels arguments tu avances. Tu dénigres comme un cochon digiservice. Le sujet était à peine poser que déjà tu commencais à les pourrir sans avoir la moindre idée de comment les tests ont été fait.
justement dans mon premier post j'avance des faits, tout a fait verifiables et que Digiservices aurait pu avoir tout loisir de démentir, ce qu'ils n'ont pas fait.
et je ne parle pas du tout du test Echappement, et pour cause je ne l'avais pas encore eu sous les yeux.
c'est toi qui te ramene pour faire la morale en disant que tout ca c'est sterile etc. Et par la meme occasion tu me traites de cochon, c'est pas super sympa ca !
Geo59 a écrit:Je rejoins MRS31 sur le fait que seul un test avant/après avec la même voiture permettra de lever le doute
Par contre, je ne suis pas d'accord avec le qualificatif "stérile" , chacun est libre de trouver Intéressante une discussion ou pas.
Il est clair que si Digiservices ne relève pas le "défi", faudra se demander pourquoi ?
Mike80 a écrit:D'accord avec toi MRS31....moins de bla -bla et des tests chrono avec une mégane avant /aprés reprog chez digi ou tartampion reprog.
J'ai bien envie d'envoyer un mail à Echappement pour avoir des réponses parce que ils ont beau avoir une "réputation" de journal sérieux ...ça n'empeche pas les erreurs ou les mauvais test du au manque de temps....
Une Focus RS reprog. par digi ça fait des chrono d'enfer et pas une MRS....
supercopa -> apparement tu veux en venir au fait qu'une reprog. ça sert à rien...ben j'ai la solution ,tu fait pas de reprog.
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