Reprog M3RS par Shiftech

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Jomont » Mer Juil 21, 2010 10:45 am

Franchement, lorque tu solicite la pédale de droite elle devient Diabolique :evil: ce qui va à merveille avec son Chassis CUP :mrgreen:

Mais au quotidien elle reste la gentille fille que j'aime aussi, calme discrète par son bruit à bas régime et lorsqu'il faut appuyer elle se transforme pour devenir Monstrueuse et elle fait le bruit que j'aime tant :mrgreen:
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Juil 21, 2010 10:57 am

Jomont a écrit:Franchement, lorque tu solicite la pédale de droite elle devient Diabolique :evil: ce qui va à merveille avec son Chassis CUP :mrgreen:

Mais au quotidien elle reste la gentille fille que j'aime aussi, calme discrète par son bruit à bas régime et lorsqu'il faut appuyer elle se transforme pour devenir Monstrueuse et elle fait le bruit que j'aime tant :mrgreen:


+1 !!!! Même combat pour moi !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Jomont » Mer Juil 21, 2010 1:02 pm

;-)
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar Kartmanevo9 » Ven Août 20, 2010 3:20 pm

Salut,

Je vais demain en Belgique pour doper mamie :sunny:
Trophy.R
Kartmanevo9
Conducteur
 
Message(s) : 514
Inscription : Lun Avr 14, 2008 9:49 am

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar robixfr » Ven Août 20, 2010 7:31 pm

Kartmanevo9 a écrit:Salut,

Je vais demain en Belgique pour doper mamie :sunny:


Vous serez deux en fait !
Avatar de l’utilisateur
robixfr
Apprenti
 
Message(s) : 100
Inscription : Mar Avr 27, 2010 10:09 pm
Localisation : Windhof

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar guillaumers » Mar Oct 26, 2010 6:14 pm

salut à tous,

je suis sur la region parisienne et j'ai plusieurs focus rs qui veulent tester contre une megane rs reprog.
il y a méme un tt rs, golf r, gt turbo ... enfin pas mal de petit bolide pour comparer.
si il y a des amateurs, contactez moi
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar fabrice-d57 » Mer Oct 27, 2010 6:31 pm

bonjour j'ai une question...que devient la garantie constructeur en cas de reprog.....merci a tous pour vos avis et conseils....
fabrice-d57
 

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar guillaumers » Mer Oct 27, 2010 6:40 pm

salut,
moi je bosse à la hotline FORD, et je peux te dire que lorsqu'une focus rs est reprog, et que par la suite un probléme moteur apparait = charge client.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 7:10 pm

guillaumers a écrit:salut,
moi je bosse à la hotline FORD, et je peux te dire que lorsqu'une focus rs est reprog, et que par la suite un probléme moteur apparait = charge client.


Comment vous apercevez-vous que les RS sont reprog ? Les clients vous le disent ? Vous téléchargez les carto complètes alors ?
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 7:19 pm

fxjuillot a écrit:
guillaumers a écrit:salut,
moi je bosse à la hotline FORD, et je peux te dire que lorsqu'une focus rs est reprog, et que par la suite un probléme moteur apparait = charge client.


Comment vous apercevez-vous que les RS sont reprog ? Les clients vous le disent ? Vous téléchargez les carto complètes alors ?


m2ME SI LE PROGRAMME EST REMIS D'origine ils peuvent te dire combien de fois le boitier a été flashé
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 7:27 pm

Oui alors là j'ai un gros doute...Ce n'est qu'une eprom, quand tu la flashes, tu la flashes...Au mieux ils te diront la dernière fois qu'elle a été flashée, mais le nombre de fois je ne vois pas au vu de quel historique mémorisé et où surtout...
Enfin dans l'informatique c'est comme ça, et je ne pense pas que ce soit si différent sur un calculo...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar guillaumers » Mer Oct 27, 2010 7:30 pm

sur focus tu le vois directement car tu es obligé d'ouvrir le calculateur
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 7:33 pm

fxjuillot a écrit:Oui alors là j'ai un gros doute...Ce n'est qu'une eprom, quand tu la flashes, tu la flashes...Au mieux ils te diront la dernière fois qu'elle a été flashée, mais le nombre de fois je ne vois pas au vu de quel historique mémorisé et où surtout...
Enfin dans l'informatique c'est comme ça, et je ne pense pas que ce soit si différent sur un calculo...


T'inquiète, quand les programmes sont changés il retrouve. Et tu peux t'assurer que même cacher ils trouveront la panne et ils feront tout pour que tu payes...
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 7:47 pm

Normal qu'ils puissent voir que le programme a été changé, et quand ça a été fait ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour ça...Il y a le clip par exemple chez Renault...Mais pour encore en connaitre le contenu, encore faut-il downloader la cartographie complète ou prendre à la limite toute une batterie de mesures en tout genre : pression de turbo, à l'admission,...et j'en passe ! Mais le nombre de fois où l'eprom a été flashée je ne pense pas qu'ils puissent le savoir, ou alors il y a une eprom qui sauvegarde l'eprom et ainsi de suite...Ca ferait beaucoup d'eproms tout ça ! Bref !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar haribo63 » Mer Oct 27, 2010 7:54 pm

fxjuillot a écrit:Normal qu'ils puissent voir que le programme a été changé, et quand ça a été fait ! Pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour ça...Il y a le clip par exemple chez Renault...Mais pour encore en connaitre le contenu, encore faut-il downloader la cartographie complète ou prendre à la limite toute une batterie de mesures en tout genre : pression de turbo, à l'admission,...et j'en passe ! Mais le nombre de fois où l'eprom a été flashée je ne pense pas qu'ils puissent le savoir, ou alors il y a une eprom qui sauvegarde l'eprom et ainsi de suite...Ca ferait beaucoup d'eproms tout ça ! Bref !


enfin bref toussa pour dire que voila... :cool:
haribo63--> William
Mégane 3 RS Noir étoilé : Pack Cup, récaro, rs monitor, 19 steev, alarme, tapis RS, écrou antiVOL... ICI

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
haribo63
Pilote
 
Message(s) : 2930
Inscription : Jeu Oct 21, 2010 7:41 pm
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 8:17 pm

Au passage, j'aimerais bien savoir comment vous faites alors chez Ford...Il y a une boite noire sur les Focus RS ???? Ou alors le propriétaire tient un journal de bord... :shock: J'aime bien m'endormir chaque jour un peu moins con ! :cheers:
Allez balance les infos haribo (c'est bon la vie...Tiens ça me donne envie de bouffer un crododile ou un schtroumph !) ! :mrgreen:
Bref ça m'intéresse...Merci d'avance !
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar guillaumers » Mer Oct 27, 2010 8:19 pm

je trouve ça normal que le constructeur puisse refuser une garantie sur une voiture modifié.
la garantie marche sur la conception de leur produit, aprés si tu décides de le modifier et que cela provoque des soucis, c'est normal que le constructeur refuse de payer à cause des modifs.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar FJX » Mer Oct 27, 2010 8:21 pm

guillaumers a écrit:je trouve ça normal que le constructeur puisse refuser une garantie sur une voiture modifié.
la garantie marche sur la conception de leur produit, aprés si tu décides de le modifier et que cela provoque des soucis, c'est normal que le constructeur refuse de payer à cause des modifs.


Je suis d'accord, et quand tu modifies tu acceptes les risques éventuels...Mais là ce n'est pas la question, c'est plutôt comment peuvent-ils le savoir sans télécharger complètement la cartographie du calculo?????
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar erwin9 » Mer Oct 27, 2010 8:27 pm

Si tu dessoudes la mémoire et que tu la flashes directement, ils auront du mal à le voir. Je ne crois pas que la puce tienne un compte du nombre d'écritures.
Mais si tu passes par le calculo / la prise diag pour la reprog ... bin je dirais que l'ECU peut tracer ce qu'il veut. Depuis une simple date de l'opération jusqu'à la liste des commandes avec les @ et les tailles écrites.
Ils peuvent aussi mettre une checksum qui dépend de la date de flash .. et là, ça sert à rien de remettre la carto d'origine, à moins que tu ne saches recalculer la checksum.
erwin9
Amateur
 
Message(s) : 1242
Inscription : Sam Avr 03, 2010 10:47 pm

Re: Reprog M3RS par Shiftech

Messagepar guillaumers » Mer Oct 27, 2010 8:30 pm

comme je le disais, pour reprog une focus rs, tu es obligé d'ouvrir le culculateur.
donc vu qu'il est bien collé, ça laisse forcement des traces (méme en faisant attention).
ensuite tu vois directement que la modifié à la pression de turbo.
chez ford tu peux pas voir combien de fois un calculateur a été flashé car tu peux le vider autant de fois que tu veux.
guillaumers
Débutant
 
Message(s) : 311
Inscription : Mer Jan 27, 2010 7:44 pm

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)