Reprog Shift Tech Performance Paris

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar BartLux » Jeu Août 05, 2010 9:37 pm

Oui: a 186 km de chez moi :lol:
[VENDUE] M3RS - Gris Cassiopée - Radiosat 3D Arkamys - Pack essentiel - Pack visibilité - Vitres arrières sur-teintées
BartLux
Débutant
 
Message(s) : 249
Inscription : Ven Mai 07, 2010 1:13 pm
Localisation : Grenoble

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Loïc » Jeu Août 05, 2010 9:43 pm

Rom ShifTech a écrit:Tu sais ou aller BartLux :mrgreen: :mrgreen:


Check tes mails sur le forum mrsr :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Zal'M » Jeu Août 05, 2010 9:48 pm

Nostromo a écrit:Voilà ma mégane 3 RS reprogrammée depuis aujourd'hui par Shiftech...

Je laisse le temps à Romain de poster courbe et photos mais je peux déjà dire que je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout :lol: ) déçu!!!



C'est la première que je vois dépasser les 250cv en origine... tu as changer le filtre à air ou l'échappement ??
Sinon chapeau bas pour le rodage :mrgreen:
M3 E30 : Alpinweiss - Intérieur cuir - Pack électrique - TO
M3 RS : Gris cassiopée - Chassis Cup - Pack visibilité - RS monitor - kit Main libre + ligne inox KTR + KW V3 + filtre green + reprog DAR + Advan neova
Avatar de l’utilisateur
Zal'M
Conducteur
 
Message(s) : 536
Inscription : Mer Jan 28, 2009 7:05 pm
Localisation : 72 - Sarthe

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Rom BR-Performance » Jeu Août 05, 2010 10:03 pm

Regarde en Page 3 et 4 dans ce cas Zal'm ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Ven Août 06, 2010 8:07 am

fxjuillot a écrit:
Je me doute !!!! Tiens-nous au courant du lien des photos... :cheers:
Vas-y annonce les chiffres en MP...Tu l'as faite à combien de km du coup ?


Je l'ai faite à 1800 kms finalement. C'était suffisant, vus les résultats.
Déjà j'étais content d'avoir 250cv en arrivant (Renault ne m'a pas volé! :lol: ou j'ai simplement la chance d'avoir un moteur bien usiné, bien ajusté et d'avoir fait un bon rodage) et puis presque 306cv après reprog, c'était inespéré.
Le rupteur est aussi passé de 6500tr/mn à 6800tr/mn, utile pour aller sur circuit.
Le couple reste plat de 2800tr/mn à 4000tr/mn et ne décroit pas trop vite jusqu'à 5000tr/mn. Ca fait une plage d'utilisation en mode ballade très large.

Concrètement, par exemple, le 80 à 150km/h en 5ème est tombé de 11'1" à 9'8". Donc accélérations plus franches en général, sonorité plus sympa, pas temps mort dans les montées régime, une courbe de puissance bien lisse, voilà que de la satisfaction.

Je remercie aussi Romain pour son accueil très pro et très sympa. Shiftech a du bon matériel, un banc de puissance haut de gamme avec une soufflerie à décoller les oreilles, un ingénieur motoriste Bruno excellent (une seule tentative de reprog et c'était la bonne!).

Zal'M a écrit:
C'est la première que je vois dépasser les 250cv en origine... tu as changer le filtre à air ou l'échappement ??
Sinon chapeau bas pour le rodage :mrgreen:


Merci pour le rodage fait très méticuleusement, c'est vrai.
Non je suis complètement d'origine. Ca me suffit déjà largement....pour l'instant :lol:
Tu es au Mans de temps en temps, Zal'M? il faut qu'on prenne un verre ensemble... :salut:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar fonzarello » Ven Août 06, 2010 9:58 am

y sont vraiment tres bien chez shiftech apparemment.......ta voiture dois vraiment etre explosive Nostromo.....j'espère que la mienne aura tous ses watts d'origine et que je passerai aussi la barre des 300CV ......mais bon visiblement ma MRS 3 marche largement mieux que mon ancienne MRS R 26, surtout en haut du compte tours !!!!!!
MRS 3 noire Cup 18", 265cv, leds , RS monitor, Recaro
fonzarello
Apprenti
 
Message(s) : 103
Inscription : Jeu Août 05, 2010 2:04 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Ven Août 06, 2010 10:46 am

fonzarello a écrit:y sont vraiment tres bien chez shiftech apparemment.......ta voiture dois vraiment etre explosive Nostromo.....j'espère que la mienne aura tous ses watts d'origine et que je passerai aussi la barre des 300CV ......mais bon visiblement ma MRS 3 marche largement mieux que mon ancienne MRS R 26, surtout en haut du compte tours !!!!!!


Si tu as fait un bon rodage, si tu mets du SP98 de qualité, si tu respectes les temps de chauffe, il n'y a pas de raison que tu n'aies pas aussi 250cv d'origine. Renault est, à ce niveau, plus fiable que d'autres constructeurs....
La barre des 300cv, tu la dépasseras aussi cetainement grâce à Shiftech.
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar DaMaxx_Vinc » Ven Août 06, 2010 10:50 am

Nostromo a écrit:si tu mets du SP98 de qualité,


:shock: :shock:

M3RS d'origine = SP95
M3RS reprog = SP98
Megane 3 RS Luxe Blanche | Pack Cup | R.S Monitor| Jantes 19 Steeve ou keza 18 | Sièges Recaro cuir | Plug & Music USB
Avatar de l’utilisateur
DaMaxx_Vinc
Pilote
 
Message(s) : 2124
Inscription : Ven Fév 29, 2008 12:55 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Ven Août 06, 2010 10:55 am

DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:si tu mets du SP98 de qualité,


:shock: :shock:

M3RS d'origine = SP95
M3RS reprog = SP98


Oui Monsieur ! Regarde la mienne avec du SP95 le jour de la reprog, ben c'était un peu plus timide !
Tant pis !
J'y retournerai cet hiver, si j'ai encore la M3RS...
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Rom BR-Performance » Ven Août 06, 2010 11:38 am

Petite photo de la Megane 3 RS de Goueg91:)

Megane 3 RS 2.0T 250ch

Origine: 252.5ch / 363Nm
Reprog: 300.6ch / 443Nm

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Rom BR-Performance
Débutant
 
Message(s) : 203
Inscription : Sam Oct 18, 2008 4:02 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Ven Août 06, 2010 11:59 am

Rom ShifTech a écrit:Petite photo de la Megane 3 RS de Goueg91:)

Megane 3 RS 2.0T 250ch

Origine: 252.5ch / 363Nm
Reprog: 300.6ch / 443Nm

Image


Salut Romain !
Tu les enchaînes là les M3RS ???? Bruno et toi fites des heureux c'est bien... :cheers:
A bientôt !

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Jomont » Ven Août 06, 2010 12:29 pm

Félicitation Nostromo!! :mrgreen:

Ta voiture sort une cacahouette (chevaux) de plus qu'EVA, mais un peu moins de couple ;-)
Je l'avais passé à 150Km maintenant elle à 5100Km et je trouve que le moteur c'est vachement libéré depuis. Du coup, après les vacances je la passerai de nouveau sur le banc de Shiftech.

En tout cas amuse Toi bien!

Tu te trouve sur le Mans?
Jojo
EVA (MIII RS CUP 19') est partie et est remplacé par ELLA (Audi A1 1,4 TFSI 185ch Ambition Luxe 18") Stage 2 Ligne Complète MILLTEK -> 230ch et 312Nm
Avatar de l’utilisateur
Jomont
Conducteur
 
Message(s) : 500
Inscription : Lun Jan 11, 2010 10:36 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Ven Août 06, 2010 2:01 pm

Jomont a écrit:Félicitation Nostromo!! :mrgreen:

Ta voiture sort une cacahouette (chevaux) de plus qu'EVA, mais un peu moins de couple ;-)
Je l'avais passé à 150Km maintenant elle à 5100Km et je trouve que le moteur c'est vachement libéré depuis. Du coup, après les vacances je la passerai de nouveau sur le banc de Shiftech.

En tout cas amuse Toi bien!

Tu te trouve sur le Mans?


Dis moi quand tu y vas Jonat, je viendrai avec toi...
A plus !

FX
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Seeeeb » Ven Août 06, 2010 2:45 pm

T'es encore vivant Rom :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Seeeeb
Pilote
 
Message(s) : 2587
Inscription : Mer Fév 25, 2009 12:13 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Ven Août 06, 2010 5:09 pm

Jomont a écrit:Félicitation Nostromo!! :mrgreen:

Ta voiture sort une cacahouette (chevaux) de plus qu'EVA, mais un peu moins de couple ;-)
Je l'avais passé à 150Km maintenant elle à 5100Km et je trouve que le moteur c'est vachement libéré depuis. Du coup, après les vacances je la passerai de nouveau sur le banc de Shiftech.

En tout cas amuse Toi bien!

Tu te trouve sur le Mans?


Merci Jomont!
Oui je connaissais tes chiffres (j'avais même emporté avec moi chez Shiftech ta courbe... :lol: comme référence).
En fait tu as en effet plus de couple (mais je vois que Goueg91 en a encore plus). Moi ma puissance vient surtout de fait que la puissance continue à grimper entre 5500tr/mn et 6000tr/mn....mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
Donc en gros, j'ai un moteur un peu moins "gras" à mi-régime et un plus "pointu" à haut régime.
Enfin, ça se joue à un poil de cou....e :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Nostromo » Ven Août 06, 2010 5:36 pm

fxjuillot a écrit:
DaMaxx_Vinc a écrit:
Nostromo a écrit:si tu mets du SP98 de qualité,


:shock: :shock:

M3RS d'origine = SP95
M3RS reprog = SP98


Oui Monsieur ! Regarde la mienne avec du SP95 le jour de la reprog, ben c'était un peu plus timide !
Tant pis !
J'y retournerai cet hiver, si j'ai encore la M3RS...


Eternel débat, mais pour ma part, même non reprogrammé, je mets la meilleure essence avec le plus d'additifs possibles (longévité moteur,baisse pollution et consommation, gain de performance)...c'est donc de l'excellium 98 (ou ultimate 98 ou équivalents toujours en 98 comme par hasard... :roll: ).
Avatar de l’utilisateur
Nostromo
Amateur
 
Message(s) : 1403
Inscription : Sam Juin 12, 2010 7:17 pm

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar GOUEG91 » Sam Août 07, 2010 8:03 am

Salut à tous!!
Reprog effectuée chez Romain hier,voir la courbe postée hier.Que dire de plus que Romain et Buno ont fait des merveilles avec mon bolide.Un grand merci à vous deux pour vos compétences et pour ton accueil Romain.Le résultat est au delà de mes espérences.cà pousse super fort :bounce: :bounce: :bounce: Vivement le circuit :salut:
GOUEG91
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Sam Août 07, 2010 8:07 am

Entièrement d'accord avec toi pour le SP98 ! :cheers:
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar Frédo » Sam Août 07, 2010 8:08 am

Vous restez ouvert tout l'été, du moins ce qu'il en reste :?:
Frédo
 

Re: Reprog Shift Tech Performance Paris

Messagepar FJX » Sam Août 07, 2010 8:11 am

Frédo a écrit:Vous restez ouvert tout l'été, du moins ce qu'il en reste :?:


Chez Shiftech ? Je crois que Romain a déjà pris ses vacances si mes souvenirs sont bons...A confirmer !
Dernière édition par FJX le Sam Août 07, 2010 10:25 am, édité 1 fois.
Toute voiture restant entière pendant plus d'une course est trop lourde...

Image
Avatar de l’utilisateur
FJX
Pilote
 
Message(s) : 4142
Inscription : Ven Juin 04, 2010 7:20 am
Localisation : Chez moi !

PrécédentSuivant

Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)