modif pompe a essence

Des astuces pour grapiller des chevaux ?

Modérateurs: R26-0033, Modo

modif pompe a essence

Messagepar ludo87 » Ven Déc 16, 2022 10:38 am

bonjour a tous,

est ce que parmi vous , il y a des personnes qui ont modifiés le puits de jauge de vos Megane 3 RS pour installer une pompe a essence AEM 340 ?

merci déjà pour vos réponses
ludo87
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 28
Inscription : Mar Déc 10, 2019 3:50 pm
Localisation : haute vienne

Re: modif pompe a essence

Messagepar Dane01000 » Mer Déc 21, 2022 6:52 am

Bonjour Ludo87,

J'ai modifié pas mal de puits de jauge pour Megane II, Scenic II et Laguna II pour monter de la pompe AEM 50-1200. Il y a eu 2 montages sur nos Renault : Bosch ou ABE.
Sur chaque modif j'ai supprimé le filtre interne et monté la pompe avec la crépine fournie par AEM mais n'ai pas utilisé la durite car elle fend très vite, j'ai installé avec tuyau type Rylsan en PTFE avec colliers ( https://fr.aliexpress.com/item/33003055 ... pt=glo2fra), et aucun soucis.
Je monte un filtre externe Bosch ou Valéo.... vers le support moteur derrière l'optique gauche, comme ça je le change chaque vidange.
J'ai aussi modifié un puit de jauge pour ma Laguna pour montage régulateur de pression externe si ça t'intéresse ou si tu as besoin d'autre renseignements n'hésite pas.

Pour infos, si tu souhaite incorporer directement la pompe sans modif, la Bosch d'origine a un diamètre inférieure de 1mm que AEM, moi la première fois j'avais usiné avec une petite fraise et meule droite type dremel pour la faire rentrer.

A+
Dane01000
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 21
Inscription : Jeu Mai 26, 2022 8:24 am
Localisation : 01270 BEAUPONT


Retour vers Optimisation

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)