Lorne Malvo a écrit:Ma première question c'est est-ce que la diff de perfs est si énorme que ça vu que le couple reste sensiblement le même alors que le prix n'a rien à voir
Lorne Malvo a écrit:Est ce que les internes tiennent le coup vu que je ne veux pas changer pistons/bielles ?
Lorne Malvo a écrit:Pour l'instant je partirai là dessus qu'en pensez vous ?
- Turbo hybride GR 380
- Injecteurs Deka Siemens 630cc
- Embrayage Sachs renforcé (je trouve que le +15% ça me paraît un peu léger)
- Dump Valve HKS SSQV 4
Mimi064 a écrit:Bonjour à tous
Je suis un peu étonné que personne ne souffre de surchauffe moteur, perso avec un petit stage 2 + gros échangeur Wagner + Cata sport mon liquide est monté une fois à 116° cet été au grand Sambuc, j'ai pris peur et j'ai fait monter un radiateur RS pour gagner quelques degrés que j'ai en plus du faire modifier car il ne s'accorde pas avec l'échangeur Wagner cout de l'opération environ 1600€ ...
Y a t-il que moi qui ait des problèmes de surchauffe
Bossnono a écrit:Salut,
T'u veux faire faire une reprog à l'ethanol ou au SP98?Lorne Malvo a écrit:Ma première question c'est est-ce que la diff de perfs est si énorme que ça vu que le couple reste sensiblement le même alors que le prix n'a rien à voir
Y'a pas que le couple à regarder, quand tu vois déjà la différence de comportement entre l'origine et un ST1 avec 40cv et 100nm de couple en plus (à l'éthanol) alors imagines la mégane avec 380cv et 500nm de couple comme ça doit tracterLorne Malvo a écrit:Est ce que les internes tiennent le coup vu que je ne veux pas changer pistons/bielles ?
Le moteur d'origine serait "soi-disant" encore fiable jusqu'à 400cv...Lorne Malvo a écrit:Pour l'instant je partirai là dessus qu'en pensez vous ?
- Turbo hybride GR 380
- Injecteurs Deka Siemens 630cc
- Embrayage Sachs renforcé (je trouve que le +15% ça me paraît un peu léger)
- Dump Valve HKS SSQV 4
Pour un ST3, il te faudra obligatoirement une pompe à essence gros débit, les injecteurs en 630 serons trop petits suffit de voir les injecteurs que monte UMS sur ses prépa, les embrayages d'origines ont l'air de tenir malgré un couple de 500nm
Pour les grosses prépa je pense que mettre un afficheur AFR, EGT, etc n'est pas du superflux....
@++
Adrenaline a écrit:Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ?
Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.
linlin911 a écrit:Hello. Quel usage la caisse ? Y'a toujours de gros risque surtout si départ en 1 ou 2 avec ce couplé y'a moyen de flinguer transmission et embrayage.
Trop de puissance ou de couple sert pas à grand chose si ce n'est pas exploitable, ensuite faut commencer à conduire un peu, genre bien emmené la caisse comme il se doit niveau pilotage car sinon aucun intérêt sauf se faire peur. il faut un compromis puissance/couple.
il faut se renseigner auprès de mec l'ayant déjà fait mais oui il faudrait remplacer injecteur, pompe à essence afin d'avoir une alimentation qui va bien ensuite bougies spécifiques, échappement moins bride àvec cata sport ou decata.
Mais il faut commencer par la base..... Savoir conduire ensuite s'occuper du châssis (silent bloc, amortisseurs, ressort, réglage train roulant, pneus adapter, bar avant et arrière ) surtout du freinage aussi (plaquettes, liquide de frein, durite avia, disque sur bol plus gros)..... Oui va falloir ralentir tout ça.
Et ensuite on attaque les modifs progressivement pour voir comment se comporte la voiture . Forgé un bloc est un gage de sécurité mais c'est un sacré budget de fou.
Je pense quil faut faire les choses dans le bon sens sinon cela ne sert à rien.
Après je ne connais pas ton niveau de conduire et tes antécédents donc je ne me permet pas de juger je te donne juste mon avis. Chacun fait ses choix mais si on travail à l'envers le résultat ne sera pas bon ni homogène.
Mais si tu veux un grosse puissance et couple oui il faudra aussi un turbo hybride, un échangeur plus gros, un collecteur inox, toute la ligne complète tube est un plus aussi.
Ensuite faire faire une carto sur mesure sur banc et des test routier avec le mappeur afin de réglé tout cela car il va régler tes avances et tout le tralala sur mesure. Bref y'a un sacré taf mais est ce que cela est nécessaire.
Bon bon stage 1 avec châssis, échappement, frein et pneus ne suffit il pas avec un bon coup de volant ?
That is the question guy??
Sur ceux au plaisir et tient au jus avce des photos du projet. Au faut quel modèle précis est la base ?
Mimi064 a écrit:Bonjour à tous
Je suis un peu étonné que personne ne souffre de surchauffe moteur, perso avec un petit stage 2 + gros échangeur Wagner + Cata sport mon liquide est monté une fois à 116° cet été au grand Sambuc, j'ai pris peur et j'ai fait monter un radiateur RS pour gagner quelques degrés que j'ai en plus du faire modifier car il ne s'accorde pas avec l'échangeur Wagner cout de l'opération environ 1600€ ...
Y a t-il que moi qui ait des problèmes de surchauffe
Lorne Malvo a écrit:Adrenaline a écrit:Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ?
Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.
Pour info avec la carto d'avant je fumais les 135i stock ainsi que les Golf R et A35 AMG en reprises en tous cas.
Et justement je cherche à garder de la fiabilité c'est pour ça que j'hésite à faire un stage 3 sans forger le bloc.
Sinon niveau motricité je suis pas certain qu'une 135i de 400ch soit au dessus.
linlin911 a écrit:Ensuite faut voir du côté des arbre à came, genre si y'a des arbres spéciaux genre ceux de la N4, calage des poulies d'arbre en conséquence, rupteur décalé. Le mappeur pourra te faire une cartographie sur mesure mais je pense qu'il faudra une gestion autre que celle d'origine.
Donc qui va te coûter une couille.
Base 3 rs trophy-r donc. Super base ça. J'pense déjà tu sera calé avec toute ces modifications. Tu peux aussi mettre des jantes plus légères ce qui aura pour conséquence d'alléger les masse non suspendu, batterie lithium si tu ne l'a pas ça allège un peu.
Un cae de commande de vitesse te fera gagner au passage de rapport. Plein de bricole comme ça. Après sans ouvrir le bloc jpense vau mieux éviter plus de 380 maxi sinon c'est pas le top. Pour une grosse puissance pas le choix d'avoir une gestion autre que d'origine et forgé le bloc.
Et toujours une histoire de tune, ça monte vite en pièce et main d'œuvre
Amusé toi bien ensuite, emmener la caisse sur piste avec des instructeur pro afin d'évoluer. 4 Michelin cup 2 semi slick et en avant.
Tu as des photos de la voiture ?
Adrenaline a écrit:Lorne Malvo a écrit:Adrenaline a écrit:Quitte à mettre 5000 euros dans une voiture qui va perdre grandement en fiabilité et qui va poncer le bitume avec son train avant pas fait pour 380cv.
Le mieux c'est pas d'acheter une 135i et de lui coller un stage 1 éthanol et de sortir 400 cv ?
Au final ça va te revenir au même prix, la fiabilité, la motricité en plus.
Pour info avec la carto d'avant je fumais les 135i stock ainsi que les Golf R et A35 AMG en reprises en tous cas.
Et justement je cherche à garder de la fiabilité c'est pour ça que j'hésite à faire un stage 3 sans forger le bloc.
Sinon niveau motricité je suis pas certain qu'une 135i de 400ch soit au dessus.
Pour la motricité : traction vs propulsion y'a pas trop de débat...
Le transfert de charge fait que, de fait ça motrice mieux en propulsion : c'est de la physique.
Après le chassis d'origine de la mégane 3 rs est bien meilleur (sur une 135i il faut passer en combiné).
linlin911 a écrit:3200 gt v6 biturbo 370cv. Superbe auto. Déjà passez au CT. Un pro avait racheter la caisse car pour un démarreur faut déposer le moteur et le devis avait pas loin de 5 chiffre chez un spécialiste !!!
Super bruit, ça pousse., ligne mythique et feux boomerang. J'adore.
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