RSR-P a écrit:Non ce n'est pas homologué "route" en théorie, voici ce qui est dit sur le site RENAULT SPORT :
Ce produit et ses accessoires sont destinés à une utilisation sur circuit fermé à la circulation publique exclusivement. Leur installation modifie les caractéristiques techniques du véhicule et donc, ce produit et ses accessoires ne sont pas homologués pour une utilisation sur les voies publiques de circulation. L’installation du produit et ses accessoires entraîne l’annulation de la garantie constructeur du véhicule et peut entraîner une annulation des garanties d’assurance souscrites pour l’utilisation du véhicule. Le montage de ce produit et ses accessoires est à faire réaliser par un professionnel.
https://shop.renaultsport.com/RSperform ... -2305.html
Ceci étant ça sécurise fortement l'utilisation du véhicule en utilisation très intensive (inutile sur route pour ma part mais indispensable sur circuit pour une M3RS)
Phemon a écrit:Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto
Kastor a écrit:Phemon a écrit:Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto
Toujours la même chose, ne pas confondre légalité avec assurance... En fait si tu préviens ton assurance (faut qu'elle accepte ce qui n'est pas gagné) tu peux assurer ce que tu veux! Les fesses de Jlo ou un char d'assaut... Nombreux assureurs acceptent de couvrir un stage 1 (Mon courtier, je lui ai dit, attention la voiture que j'assure fait 325cv, papier de passage au banc à l'appui, il a transmis à la compagnie et il m'a assuré)...
Un stage 1 est plus facilement vérifiable par l'expert qu'une durite de frein. Mais si des vies sont en jeu (avec des montants à ta charge) l'expert va éplucher ta voiture de A à Z, durite, reprog ou même carburant au besoin.
à noter que normalement si l'accident n'a rien à voir avec le problème des durites, l'expert et le tribunal (et les assurances) ne doivent pas tenir compte de cette modif (exemple tout simple, tu causes un accident à cause de l'alcool, normalement il ne peuvent pas incriminer un autre problème).
Maintenant, mis à part l'assurance, il y a aussi le point de vue légal.... et là, ce n'est pas gagné non plus, normalement un véhicule ne peut pas être modifié au delà d'un cahier des charges précis (homologation) et doit donc répondre à ton certificat...
Donc on peut en conclure, que le passage au bioéthanol, les reprog de puissance ou les freins sur bol, c'est interdit....
Kastor a écrit:Exact, des jantes steev sur un modèle sport, une ligne akra sur un cup normale ou des filetés de trophy R sur une normale ça peut passer...
Mais j'ai essayé des KW clubsport sur ma Cup, et j'ai perdu lol, recalé au CT et obligation de remonter l'origine... alors que si j'avais monté des ohlins ça aurait pu passer..... du grand n'importe quoi...;
Kastor a écrit:le type mine est le même, cup ou sport
Kastor a écrit:Phemon a écrit:Bonjour Nico.
Tu peux modifier la couleur de cheveux que tu veux ça changera rien pour l'assurance.
Ce qu'il faut éviter c'est de mettre des pièces non homologuées route ou / et qui changent les caractéristiques de ton véhicule.
Après en cas d'accident l'expert peut être chiant et le contraire ça on choisi pas.
Une reprog stage 1 est interdite mais je vois mal un expert aller vérifier la carto
Toujours la même chose, ne pas confondre légalité avec assurance... En fait si tu préviens ton assurance (faut qu'elle accepte ce qui n'est pas gagné) tu peux assurer ce que tu veux! Les fesses de Jlo ou un char d'assaut... Nombreux assureurs acceptent de couvrir un stage 1 (Mon courtier, je lui ai dit, attention la voiture que j'assure fait 325cv, papier de passage au banc à l'appui, il a transmis à la compagnie et il m'a assuré)...
Un stage 1 est plus facilement vérifiable par l'expert qu'une durite de frein. Mais si des vies sont en jeu (avec des montants à ta charge) l'expert va éplucher ta voiture de A à Z, durite, reprog ou même carburant au besoin.
à noter que normalement si l'accident n'a rien à voir avec le problème des durites, l'expert et le tribunal (et les assurances) ne doivent pas tenir compte de cette modif (exemple tout simple, tu causes un accident à cause de l'alcool, normalement il ne peuvent pas incriminer un autre problème).
Maintenant, mis à part l'assurance, il y a aussi le point de vue légal.... et là, ce n'est pas gagné non plus, normalement un véhicule ne peut pas être modifié au delà d'un cahier des charges précis (homologation) et doit donc répondre à ton certificat...
Donc on peut en conclure, que le passage au bioéthanol, les reprog de puissance ou les freins sur bol, c'est interdit....
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