cedmipmip29 a écrit:Jamais vu de bi Carto sur megane rs
Autant sur Subaru et evo c'est monnaie courante mais sur megane me semble que c'est flexfuel obligé
malman13 a écrit:cedmipmip29 a écrit:Jamais vu de bi Carto sur megane rs
Autant sur Subaru et evo c'est monnaie courante mais sur megane me semble que c'est flexfuel obligé
Et si ça existe opti map fait la bi-carto pour megane 3 rs
Et pour switcher il met un interrupteur il a également la possibilité de mettre une sonde AFR pour bien contrôler le mélange
Tout est expliqué sur son site
malman13 a écrit:Franchement j'ai eu l'occasion d'échanger plusieurs messages avec lui et c'est également lui qui va reprogrammer ma voiture en bi carto et franchement il est super caler sur le sujet de l'E85 sachant que c'est sa spécialité,
Je vais également lui dire de m'installer un AFR et une option le ntls qui permet de laisser le turbo en charge à chaque changement de rapport, car normalement quand on change de vitesse on se retrouve en négatif à -0,8 avec le ntls on reste en pression avec 0,5 bar donc de meilleures relance
ToFF a écrit:Alors j’ai pu échanger pendant pas mal de temps au téléphone avec Malik, d’Opti-map...
Et ma décision et prise ce sera lui qui fera ma Megane.
C’est exactement ce que dit Bencorsica, le flexfuel peut effectivement être une très bonne chose mais nécessite une sonde supplémentaire et donc un boîtier de gestion dédié, sans rien ajouter à la Megane ca reste un compromis peu satisfaisant dans les deux cas.
L’avantage de la bicarto (sélection manuel du carburant dans l’habitacle) c’est que le véhicule est réglé pil poil pour chaque carburant (avec tout de même un petit compromis pour le E85 hiver et été). Bien moins de soucis de démarrage en hiver ça part au premier coup.
Mais cette solution n’est pas faite pour fonctionner en mélange 98/E85, c’est forcément l’un ou l’autre, en cas de mélange (pas de station E85 par exemple) Malik préconise de rester en carto E85, et de ne pas taper dedans (il vaut tourner trop riche que trop pauvre)
Voilà je dois prendre RDV pour le mois prochain et ne manquent pas de vous tenir informé.
malman13 a écrit:pour une bi-carto il prend 649 + deplacement en supplement
ToFF a écrit:649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.
Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout
Nos68 a écrit:ToFF a écrit:649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.
Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout
Il facture juste l'aller et pas le retour ? Il le fait a domicile ?
Une reprog perf sans passage au banc donc ?
malman13 a écrit:Nos68 a écrit:ToFF a écrit:649€ en bi carto avec augmentation de puissance
499€ en bi carto avec puissance origine.
Et déplacement 0,382€/km, il compte juste l’aller entre lui et vous.
Et il se déplace partout
Il facture juste l'aller et pas le retour ? Il le fait a domicile ?
Une reprog perf sans passage au banc donc ?
le banc n'est pas non plus un gage de qualité
rien ne vaut un relevé sur route avec les conditions reelles
oui il le fait soit a domicile soit dans un garage partenaire
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