professionnel.3 a écrit:Un vient de chez vpage et l autre du site hollandais c est bien ca ? Je ne suit plus trop la lol
PPM a écrit:jai virè le support boite dorigine et mis un que vend optimiz plus rigide la sait le jour et la nuit les vitesses passe seule meme a lattaque en montagne plus rien a voir et tres simple a monter ,
PPM a écrit:jai virè le support boite dorigine et mis un que vend optimiz plus rigide la sait le jour et la nuit les vitesses passe seule meme a lattaque en montagne plus rien a voir et tres simple a monter ,
PPM a écrit:pour simplifier le moteur bouge moins l or des acceleration support plus rigide donc la tringlerie moins solicitè guide mieux et les vitesses passe mieux pour la mienne sa etait radical surtout je men sert pratiquement que pour allez taquiner du virages
Baran a écrit:Professionnel.3 avait raison,le montage est plus fastidieux qu'il n'y parait...
Le bac batterie n'est pas facile a enlever,quand on a démonter les nombreuses fixations,attention il reste un gros cable noir du côté droit en bas qui retient le bac;et quand on veut remettre le bac à la fin,il veut plus rentrer
Pour enlever la goupille avec l'outil noir,attention il a un sens haut-bas,comptez 20 minutes à visser la BTR(clé BTR longue et neuve si possible,car la vis en prend plein la tête ).
Pour finir,impossible de remettre la goupille avec une pince comme il est indiqué sur la notice,il faut un marteau(à petite tête çà passe).
Le résultat:le gain se fait sur les 3 rapports supérieurs 1-3-5 : -2cm de course et sur 2-4-6 -0.5cm .
2 cm cela parait peu mais en conduite c'est parfait je trouve et çà se sent,pas de changement niveau fermeté...
Bilan positif,sans doute moins bien qu'un CAE mais beaucoup moins cher
-yann- a écrit: Petite news sur la RS, montage d'un Quick shift ou short shift "maison" pour 2.3€ a savoir une rotule de vérin de coffre de cette même voiture
Bref, ca m'a pris 30-40 minutes grosso merdo le plus long étant de sortir ce foutu bac a batterie du fond de sa grotte
Je n'ai pas calculé le bras de levier, vite fait, j'ai pompé sur les trucs qu'on trouve tout fait à 160 balles . Ceci étant à 1mmm prés on a guère de choix d'une part avec la taille de la rotule femelle du cable pour qu'elle touche pas l'ancienne rotule (que je conserve pour le retour origine si besoin est) et d'autre part, le linguet de boite qui fait une vague.
Donc, perçage taraudage en M8 pour mettre la rotule juste dans le début de la vague. J'ai boulonné dessous (ça passe) par sécurité (ce qui peu rassuré ceux qui n'ont pas de quoi tarauder et souhaiterai sur percer et boulonner)
Ensuite, la patte qui tien le tuyau de carburant possède une "branche" qui ne sert a rien, il faut comme sur le kit qui est vendu, la coupé pour que le cable de tringlerie ne vienne pas frotter dessus. Pareil pour la tête du boulon qui tien cette patte qui possède une tige fileté dessus. même punition, on coupe!
Le résultat
Christophe45 a écrit:En fait, tu perce/taraude la commande de boite.
Tu rajoute une autre rotule, mais plus près de l'axe de rotation de la commande.
Je met des guillemets, parce qu'il faut enlever le bac à batterie pour un accès facile.
Avec cette soluce, tu diminue le débattement haut/bas, mais tu ne touche pas le droite/gauche.
Christophe45 a écrit:bien surveiller la nouvelle position du câble, et voir si ce qui touche peut-être retiré ou pas.
De mémoire, il y a 1 truc ou 2 trop long à raccourcir/couper.
Ne pas oublier que mécaniquement, moins de débattement = plus d'effort.
Manipuler un peu avant de remettre le bac à batterie, et retour à l'origine si pas agréable.
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