kaspar a écrit:roulements d'arbre de 5 et 6 flingués à 56000 km avec carto d'origine depuis le début...
après démontage , je me suis rendu compte que les roulements montés d'origine sont des merdes polonaises...
à ce jour j'attends des timken pour refermer ma boite...
en + la revue technique indique 2.4l huile pour la pk4 0018 , la mienne en avait à peine 2L, et zéro fuite autour de la bv, va comprendre
Gollodwin a écrit:kaspar a écrit:roulements d'arbre de 5 et 6 flingués à 56000 km avec carto d'origine depuis le début...
après démontage , je me suis rendu compte que les roulements montés d'origine sont des merdes polonaises...
à ce jour j'attends des timken pour refermer ma boite...
en + la revue technique indique 2.4l huile pour la pk4 0018 , la mienne en avait à peine 2L, et zéro fuite autour de la bv, va comprendre
Quels etaient tes symptomes pour ta boite? Sifflement en 5 et 6?
JéréM3RS a écrit:Un spécialiste des boîtes de vitesses m'a dit qu'il fallait toujours mettre 0,20 litres de plus pour les boîtes 6. Il m'a expliqué que l'huile avait beaucoup de mal à cause du barbotage à graisser les pignons 5 et 6. Quand je remplis n'importe quelle boîte Renault 6 vitesse j'attends pas qu'elle arrête de couler et je referme dessuite le bouchon.
kaspar a écrit:Gollodwin a écrit:kaspar a écrit:roulements d'arbre de 5 et 6 flingués à 56000 km avec carto d'origine depuis le début...
après démontage , je me suis rendu compte que les roulements montés d'origine sont des merdes polonaises...
à ce jour j'attends des timken pour refermer ma boite...
en + la revue technique indique 2.4l huile pour la pk4 0018 , la mienne en avait à peine 2L, et zéro fuite autour de la bv, va comprendre
Quels etaient tes symptomes pour ta boite? Sifflement en 5 et 6?
pardon pour le délai de réponse...
symptomes: pas de sifflement à froid, par contre à chaud en 5 et 6 .... euh ben je dirai que autoradio à fond à 130 , on entend pas la musique...
après j'ai incriminé la qualité des roulements un peu vite, j'ai un collègue chef d'atelier chez renault à qui j'ai amené les photos du démontage de la boite.
sur une photo, il a vu une bague blanche sur le cardan droit... laquelle bague est une bague de montage du joint spi de sortie de différentiel qui doit IMPERATIVEMENT être retirée .
Et qui sur une certaine série de voitures n'aurai pas été retirée à l'usine, d'où la perte d'1/2 litre d'huile de boite par vaporisation, pour reprendre ses mots.
à ce jour j'ai terminé la réfection de ma boite et j'attends la butée hydraulique d'embrayage pour tout refermer.
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