Montage durite echangeur

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

Montage durite echangeur

Messagepar xavier401 » Dim Déc 15, 2019 12:11 am

Petit tuto utile pour la grosse durite qui descend à l échangeur. J ai monté une dtech racing noire. A noter que elle est de belle facture et que l adaptation a été parfaite. La durite coudée que j avais avant de marque redox n était pas ajustée aussi bien, du coup je l ai changée aussi. Merci à Brian Diem pour ses photos de durites rouge et ses conseils que je vous transmets à mon tour.
Il faut sortir le bac à batterie et on arrive là, c'est la photo du final mais c'est pareil.

Image

D origine il y a un gros collier de serrage qui se sort bêtement avec une grosse pince multiprise. D abord on sort les 2 colliers de la petite durite coudée.

Image

Ensuite on dévisse 2 vis à la clé douille 10 le tube métallique, elles sont très accessibles ( on ne voit pas la 2eme sur ma photo ) et on déclipse ce petit embout blanc ( entouré en vert )
Image

On plonge ensuite le bras gauche en suivant la durite et en bout de trouve un cerclage triangulaire qui s ouvre en s écartant juste à la force des doigts. La durite est entouré d un plastique fixe carré mais les doigts passent sans soucis.
Regarder en vidéo c est très simple
https://youtu.be/wAic3VNqVGY

Ensuite on tire pour sortir l ensemble. Pas besoin de forcer ça vient tout seul.

Image

D un côté on vire le gros collier à la pince multiprise.
De l autre, à la dremel on coupe le collier qui tient un embout qu on va récupérer pour monter sur la nouvelle durite. C est à cet embout que se met le clips métallique triangle. On remettra un collier de serrage pour le solidariser à la nouvelle durite.
Image
Image

La pièce à récupérer
Image

On remboite à la nouvelle et collier bien serré à l identique.
On emboite au tube métallique sans trop serrée le collier pour se laisser une marge de réglage. Si vous vous mettez comme à l origine l ajustement sera minime.
Image

Y a plus qu à redescendre tout ça tranquil vers l échangeur. On redescend sa main gauche pour guider.
On appui et on entend le clic du clips métallique triangulaire. C est bon c'est en place.
Image

On ajuste et on serre le collier du tube métallique. Puis on le revisse ( les 2 vis ). On ajuste la petite coudée, on serre les colliers. Bref la petite c'est encore plus tranquil.
Image

Au final
Image

En noir c'est pareil hein.
Image

Bon montage. N hésitez pas si vous voulez des précisions. Un p'tit coup de wd40 pour faciliter la mise en place de la durite.
A noter sur ma voiture j ai du retailler la petite coudée qui était 1cm trop longue coté turbo, ce n est pas le cas de toutes semble t il. Mais au final elle est bien mieux ajustée que la redox. Elle passe bien entre les bobines.
Image

Ce tuto concerne les 2 durites échangeurs. Celle de boite à air doit se trouver sur le forum. Pour le bac à batterie je peux répondre aux questions.
Dernière édition par xavier401 le Dim Déc 15, 2019 8:41 pm, édité 1 fois.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Montage durite echangeur

Messagepar Phemon » Dim Déc 15, 2019 6:08 pm

Super ton tuto.
:cheers:
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Montage durite echangeur

Messagepar Phemon » Dim Déc 15, 2019 6:09 pm

Sais tu ce qu'est la partie en plastique noire qui passe devant la durite d'entrée du turbo?
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Montage durite echangeur

Messagepar xavier401 » Dim Déc 15, 2019 8:24 pm

C'est le sound pipe. T as une raisonnace qui se créé pour mieux entendre dans l'habitable la charge du turbo.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm

Re: Montage durite echangeur

Messagepar karl2-7 » Mar Déc 17, 2019 7:25 pm

Bravo
It's only after we've lost everything that we're free to do anything. "Fight club"

2012- Today: M3RS Cup Blanc Glacier, luxe, recaro, 250Ch
Avatar de l’utilisateur
karl2-7
Modérateur
 
Message(s) : 3275
Inscription : Lun Mars 01, 2010 5:33 pm
Localisation : Hérault (34)

Re: Montage durite echangeur

Messagepar Phemon » Mar Jan 14, 2020 8:34 pm

J'ai eu une info d'un site :
"celle d'origine vas très bien. Il y a un clips avec un collier sertis et c'est risqué de mettre cela sur une durite silicone, ça ne tient pas donc nous ne la proposons pas"

Je voulais savoir ce que vous en pensez.
Alors c'est peut être car il propose pas hein.
Mais vu que tu as fais le changement, tu peux peut-être donner ton avis.
Phemon
Conducteur
 
Message(s) : 634
Inscription : Dim Nov 04, 2018 11:31 am

Re: Montage durite echangeur

Messagepar xavier401 » Mar Jan 21, 2020 10:27 pm

Je ne vois pas quel risque ? La partie tenue dans la durite silicone par collier métal est en métal, rien ne risque rien du tout... Y en a qui roulent à +450cv avec. Bref t en fais pas.
xavier401
Débutant
 
Message(s) : 378
Inscription : Dim Déc 14, 2014 10:07 pm


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)