Petit tuto utile pour la grosse durite qui descend à l échangeur. J ai monté une dtech racing noire. A noter que elle est de belle facture et que l adaptation a été parfaite. La durite coudée que j avais avant de marque redox n était pas ajustée aussi bien, du coup je l ai changée aussi. Merci à Brian Diem pour ses photos de durites rouge et ses conseils que je vous transmets à mon tour.
Il faut sortir le bac à batterie et on arrive là, c'est la photo du final mais c'est pareil.
D origine il y a un gros collier de serrage qui se sort bêtement avec une grosse pince multiprise. D abord on sort les 2 colliers de la petite durite coudée.
Ensuite on dévisse 2 vis à la clé douille 10 le tube métallique, elles sont très accessibles ( on ne voit pas la 2eme sur ma photo ) et on déclipse ce petit embout blanc ( entouré en vert )
On plonge ensuite le bras gauche en suivant la durite et en bout de trouve un cerclage triangulaire qui s ouvre en s écartant juste à la force des doigts. La durite est entouré d un plastique fixe carré mais les doigts passent sans soucis.
Regarder en vidéo c est très simple
https://youtu.be/wAic3VNqVGY
Ensuite on tire pour sortir l ensemble. Pas besoin de forcer ça vient tout seul.
D un côté on vire le gros collier à la pince multiprise.
De l autre, à la dremel on coupe le collier qui tient un embout qu on va récupérer pour monter sur la nouvelle durite. C est à cet embout que se met le clips métallique triangle. On remettra un collier de serrage pour le solidariser à la nouvelle durite.
La pièce à récupérer
On remboite à la nouvelle et collier bien serré à l identique.
On emboite au tube métallique sans trop serrée le collier pour se laisser une marge de réglage. Si vous vous mettez comme à l origine l ajustement sera minime.
Y a plus qu à redescendre tout ça tranquil vers l échangeur. On redescend sa main gauche pour guider.
On appui et on entend le clic du clips métallique triangulaire. C est bon c'est en place.
On ajuste et on serre le collier du tube métallique. Puis on le revisse ( les 2 vis ). On ajuste la petite coudée, on serre les colliers. Bref la petite c'est encore plus tranquil.
Au final
En noir c'est pareil hein.
Bon montage. N hésitez pas si vous voulez des précisions. Un p'tit coup de wd40 pour faciliter la mise en place de la durite.
A noter sur ma voiture j ai du retailler la petite coudée qui était 1cm trop longue coté turbo, ce n est pas le cas de toutes semble t il. Mais au final elle est bien mieux ajustée que la redox. Elle passe bien entre les bobines.
Ce tuto concerne les 2 durites échangeurs. Celle de boite à air doit se trouver sur le forum. Pour le bac à batterie je peux répondre aux questions.