J'ai réussi !
En fait on accède pas à la doublure de la carrosserie de par là...
Sinon pour la méthode:
- démonter le cache extérieur de la trappe (le rond peint) en le faisant coulisser le long de du support, on sait jamais...si ça tombe par terre.
- retirer la roue sous la trappe à essence.
- dévisser le cache en plastique qui fait office de passage de roue : plusieurs "ecrou" en plastique à déviser à la main, 2 vis hexagonale et une vis torx.
- Sortir le passage de roue (attention c'est un casse tête chinois pour le sortir puisqu'il vient se loger à l'intérieur des extension d'ailes, mais en forçant un peu ça vient, c'est du plastique flexible).
A partir de là on voit le tuyaux rigide qui mène au réservoir.
- déclipser la trappe de visite dans le coffre coté trappe à essence
- retirer la fiche électrique du moteur de verrouillage de la trappe (attention à bien la garder en main et la bloquer quelque part car si elle tombe dans le fond de la garniture, elle va être compliquée à récupérer).
- le moteur est maintenu contre la carrosserie par un écrou accessible via le passage de roue, dévissable à main (attention, si le moteur tombe dans la garniture...)
- une fois le moteur et la tige de verrouillage retirés, il faut déclipser le guide de la tige de la trappe, situé à gauche. Il faut appuyer sur 2 pattes en plastique de par l'intérieur de la carrosserie, et ça sort sans problème.
- dévisser les deux vis torx qui maintiennent la trappe sur le goulot du réservoir.
- en poussant gentiment le goulot on peut sortir la trappe à essence.