Pour que la peinture à l'eau du stylo de retouche Renault accroche mieux, coup de Polish Swissvax Medium :
Masquage des zones à traiter avec du ruban 3M :
Je n'ai pas respecté la méthode d'application de peinture indiquée dans le kit retouche Renault. Avec un pinceau fin pour maquettes, j'ai passé une première couche, puis une deuxième 30 minutes après. Demain matin je vais repolir au Swissvax pour enlever le trop plein de peinture. Ensuite, je vais passer une seule couche de vernis. Dimanche après midi je finirais par un dernier passage de polish pour enlever le trop plein de vernis.
Au niveau des feux, en préventif, j'ai passé du papier de verre à l'eau (300/600/1000) sur toute la bordure en plexiglas. Il y avait certaines arrêtes que j'ai pu bien lisser. Attention d'y aller très prudemment car on a vite fait de rayer le plexi à la moindre erreur.
J'ai ensuite collé du ruban d'électricien blanc sur la tranche interne des feux. C'est elle qui est en contact direct avec la peinture ou très proche en plusieurs endroits. Je préfère prendre trop de précautions que pas assez.
Enfin, pour que l'arrondi du feu gauche ne puisse plus toucher/abîmer la peinture à cet endroit, j'applique l'excellente solution de Yaya en intercalant une petite rondelle d'un millimètre d'épaisseur sur sa patte de fixation. Je vais faire de même en préventif pour le feux arrière droit.