RS monitor 2.0

Faites nous partager vos expériences

Modérateurs: le mac ya velik, Modo

RS monitor 2.0

Messagepar devil rs » Mer Mai 14, 2014 2:26 pm

Donc voilà comme promis un petit tuto du RS monitor du 2.0

Première étape allumé l'auto et passer en mode sport ( simple pression sur le bouton " RS " )

Le bargraphes

Image

il est possible de modifier les infos affichés, pour celà utilisé la molette et cliquez sur l'info que vous voulez changer.
et vous allez tomber sur cet écran

Image

pour valider le remplacement il suffit de cliquer sur l'info que vous voulez
EX: je veux la température d'eau à la place de la température d'huile, je clique sur la température d'huile, et je sélectionne la température d'eau ...

Le shiftlift

Se mettre sur n'importe quel page et cliquez sur plus du pavé ou sur l'écran et vous obtenez cet écran

Image

Sélectionnez réglage du véhicule et vous obtenez cet écran

Image

le shiflift concerne le bip pour le passage de rapport d'origine il est placé à 6500 tr/min qui correspond à 0 sur l'écran
donc par exemple je souhaite faire intervenir le bip à 5500 tr/min pour celà je met le shiftlift à 1000 comme ci dessous

Image

Carto pédale

ce coups ci il suffit de sélectionner carto pédale et vous allez tomber sur cet écran

Image

plusieurs loi de pédale avec un graphe qui vous montre comment le couple va " apparaitre "
le shiftlift et la loi de la pédale n'intervienne qu'en mode sport, si vous n’êtes pas en mode de sport il s'appliquera le standard, un shiftlift à 0 donc le bip à 6500 tr/min et la loi de la pédale en mode normal

Le diagramme

ici rien de particulier vous pouvez constater le nombre de G encaisser sur le rapport auquel vous êtes et la vitesse de l'auto

Image

Le glissement

ici vous avez l’œil sur le DGL en virage il va vous indiquez laquelle des roues perds son adhérence

Image

le carré de droite n'est pas modifiable en revanche le carré de gauche si vous cliquez dessus vous obtiendrez cet écran

Image

là encore cliquez pour sélectionner l'info que vous voulez voir en même temps que celle du DGL

Courbes moteur

Image

ci dessus la courbe moteur en mode normal une simple pression sur le bouton RS et je peut voir la courbe en mode sport ci dessous

Image

L'oscilloscope

sa vous permet de voir l'angle du volant en comparaison avec la trajectoire de l'auto, sur le cube de gauche en tournant le volant votre auto doit dévier de l'axe, pratique pour voir si vous avez un défaut dans la direction

Image

le cube de gauche est impossible à changer en revanche pour celui de droite il suffit de cliquer dessus et vous obtenez ceci

Image

là encore sélectionner l'info qui vous convient

Le datalogger

Image

RS maintenance

Image

ici vous pouvez voir le nombre de km parcouru avec les pneu, freins et amortos ainsi que leur temps de mise en service ...
vous pouvez voir le train avant comme le train arrière pour réinitialiser suite au changement de pneu par exemple il suffit de cliquez sur pneu et vous allez voir afficher le message suivant: " voulez vous réinitialiser l'information" cliquez sur oui si vous avez changer de pneu ...

Conseils

ici divers conseil mettez la molette vers le bas pour sélectionner conseil suivant puis cliquez, des petit conseil sympathique ...

Image

Manomètres 1 et 2

il s'agit des mêmes infos que le bargraphes sous forme de manomètres

Image
Image

pour modifier une infos cliquer sur le manomètre que vous voulez changer et vous obtiendrez cet écran

Image

une simple pression pour valider l'info

Le chronomètre

cliquez sur "start" pour lancer le chrono, si vous faite un simple pression sur le bouton stop le chrono va stopper mais continuez de décompter
EX: j'arrive à 26 je clique simplement sur stop sur le coté droit le temps 26 sec va apparaitre comme référence mais le crhono repart à 0 et reprends son cycle de décompte ...
pour arrêter définitivement le chrono il faut maintenir la pression sur le bouton "stop"

Image

Si vous cliquez sur " + " vous aurez "mode affichage normal ou simplifié"

le mode normal est ci dessus le mode simplifier ci dessous

Image

Le chronomètre GPS

Image

jamais encore utiliser donc peu d'infos il faut utiliser une clé usb avec des circuits dedans
si vous cliquez sur " + " vous aurez cet écran

Image

qui permet de changer de circuit et de faire un reset des temps au tours ...

voilà pour le RS monitor 2.0 désolé de la qualité d'image, mon appareil photo est tombé en rade donc fait avec un portable, si vous avez questions ou que sa semble pas clair n'hésitez pas
Dernière édition par devil rs le Mer Mai 14, 2014 6:20 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: RS monitor 2.0

Messagepar Mathias31 » Mer Mai 14, 2014 4:51 pm

Nikel merci pour le tuto, je m'y pencherai ce soir en rentrant du taf. :salut: :salut: :salut:
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: RS monitor 2.0

Messagepar Spartiate » Mer Mai 14, 2014 5:05 pm

bien ça manqué je sais pas pour vous mais la prise en main la trouve super intuitive
Avatar de l’utilisateur
Spartiate
Débutant
 
Message(s) : 488
Inscription : Dim Juil 07, 2013 5:09 pm
Localisation : 57

Re: RS monitor 2.0

Messagepar fab91 » Mer Mai 14, 2014 6:04 pm

Salut! Oui bien foutu ton tuto! :cheers:
Au sujet du ChronoGPS je dirai juste que tu peux donc rajouter des maps circuits
ou des maps de portions de route ouverte par des points que tu places sur google map :shock:
(bon la franchement c'est discutable... voir dangereux :pale: )
Tu vas sous le RSreplay histoire de voir les données véhicule lors de tes laps.
http://www.renaultsport.com/rsreplay/
(ah oui tu peux mettre ta musique et ton fichier rsmonitor sur la meme clef usb). :salut:
fab91
 
Message(s) : 4
Inscription : Dim Août 11, 2013 10:46 am
Localisation : 91 et 19

Re: RS monitor 2.0

Messagepar devil rs » Mer Mai 14, 2014 6:16 pm

merci :)

merci de l'info fab

je n'utilise pas trop le chrono GPS donc je suis un peu à la rue sur ce point ^_^

mais tous ensemble le RS monitor n'aura plus de secret pour nous :mrgreen:
sinon je le trouve très facile à utiliser le RS monitor, il est simple d'utilisation ...
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: RS monitor 2.0

Messagepar Mathias31 » Sam Mai 17, 2014 10:55 am

Vous utilisez quoi comme carto pédale vous? Quand vous êtes sur route et circuit?
Image

M3RS Red Bull RB8 - Xénons - Caméra de recul - N° 175 (http://www.meganers.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=125&t=40389)

Image
Avatar de l’utilisateur
Mathias31
Débutant
 
Message(s) : 340
Inscription : Sam Avr 26, 2014 4:41 pm
Localisation : Toulouse

Re: RS monitor 2.0

Messagepar devil rs » Sam Mai 17, 2014 1:56 pm

moi c'est réglé en extrême et ça déchire !!!!
Avatar de l’utilisateur
devil rs
Débutant
 
Message(s) : 401
Inscription : Sam Juil 20, 2013 8:55 pm

Re: RS monitor 2.0

Messagepar juju032 » Dim Juil 12, 2020 10:59 am

Quelqu'un aurait un manuel du RS monitor ?

Notamment pour le chronométrage gps?

J'ai bien saisi qu il fallait insérer une sd avec les circuits dedans mais on les mets sous quelle source? Dans quel type de fichier? Etc...
Merci
juju032
Débutant
 
Message(s) : 318
Inscription : Mer Oct 16, 2019 6:36 pm


Retour vers Tutoriels

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)