Modérateurs: le mac ya velik, Modo
chrislavegas a écrit:en tout cas je trouve le comportement diffèrent et un poil plus tape cul
PsyFlex a écrit:Hello ;)
je vais surement passer pour une super brêle, mais j'entends parler de barre anti rapprochement, mais sans comprendre le réel fonctionnement de cette barre !?!?
a quoi cela sert-il ? comment cela se rapproche ? quels désagréments cela crée-t-il ? j'aimerais juste bien comprendre le pourquoi ! ;)
merci de vos eclairages (XENON) sur ce sujet
alain10r a écrit:PsyFlex a écrit:Hello ;)
je vais surement passer pour une super brêle, mais j'entends parler de barre anti rapprochement, mais sans comprendre le réel fonctionnement de cette barre !?!?
a quoi cela sert-il ? comment cela se rapproche ? quels désagréments cela crée-t-il ? j'aimerais juste bien comprendre le pourquoi ! ;)
merci de vos eclairages (XENON) sur ce sujet
Salut,
Une BAR sert à limiter les efforts subis par la caisse lors des gros appuis (courbes, freinages).
Bien évidemment, l'auto est prévue pour et la caisse ne doit pas se déformer. Néanmoins, après montage, on ressent un gain de rigidité et de précision. Et ça évite que la caisse ne travaille trop, surtout si on monte des amortos tarés différemment.
PsyFlex a écrit:hum oki en gros, cela evite un trop grand travail de la caisse lors d'appui (type circuit), mais c'est surtout avec des amortisseurs avec des réglages spécifiques. ou lors de gros freinages, avant courbes sèches.
si j'ai bien compris.
choupa85 a écrit:Et voici ma modeste contribution
Lors du tournage du Challenge Us If You Can #6, j’ai passé deux jours à bord de la Megane RS 275 Trophy-R avec son metteur au point, j’en profite donc pour faire un retour sur le produit.
C’était la numéro 1/3 des préséries, avec 2 000kms au compteur.
...
Barre de renfort arrière avec son filet :
...
Pour avoir posé la question, la barre est présente simplement pour pouvoir y fixer le filet afin de répondre aux exigences liées à l’homologation (obligation d’avoir un système permettant de retenir les affaires dans le coffre en cas de freinage, accident…etc.) mais aucunement pour rigidifier la caisse.
…
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)