[TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Mer Sep 26, 2012 5:38 am

Ah non je l'ai mis exprès c un hydroshield il permet de mieux protéger de l'eau
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar speetrap » Mer Sep 26, 2012 10:26 pm

ah ok je connaissais pas ,j'ai toujours mis mes kit admission direct sans rien autours du filtre,c'est pour çà que je trouvais bizarre...est ce que tu sens vraiment une différence de puissance à part le bruit plus grave d'un kit admission?il prend l'air où ce filtre que tu as mis sous la batterie?
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Jeu Sep 27, 2012 5:18 am

Il prend l'air frais derrière les feu diurnes.
Niveau perf ce n'est qu'un ressenti de ma part je n'ai pas de comparatif au banc.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar MN007 » Ven Sep 28, 2012 5:46 pm

... juste une petite question bien HS, (quoi que?)

Sur la M3RS, je me suis toujours demandé à quoi servait ce petit " Y " branché d'une part sur le tube d'arrivée d'air (senseur avec clip jaune) ?

Et comme dans ce tuto je comprend bien qu'on rallonge la durite pour passer derrière le 'Sound Pipe", je ne vois pas ce qu'il advient des branchement initiaux, du moins pour ce fameux clip. Donc je me demandais, ce que provoquait le débranchement ? (c'est tellement facile de le déclipser..)


est-ce un senseur qui vérifie la charge d'air et y-a-t-il un bénéfice ou au contraire un inconveniant à le débrancher ?

Si tu as la réponse Sleyre Merci ;-)



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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Ven Sep 28, 2012 6:12 pm

Ben c'est un senseur qu'il vaut mieux laisser brancher à mon avis je ne sais pas a quoi il sert vaut mieux que tu demandes à des spécialistes.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar SHMA67 » Lun Mars 18, 2013 10:17 pm

Bonjour à tous, merci à Sleyre pour ce tuto, il m'a bien permis d'apprécier les détails d'un tel montage ... et j'ai craqué.
J'ai donc fait cette modification et je me permets de compléter ce tuto avec quelques commentaires et photos.

01 : Carton d'emballage
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02 : Contenu
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03 : Durite silicone coudée
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04 : Les 2 durites de raccordement, le silentbloc et la durite 6mm à rallonger suivant le cas
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05 : Le tube alu principal avec ses raccordements
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06 : Le tube coudé de fixation avant filtre
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07 : Le tube coudé arrivant derrière la batterie
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08 : Le filtre à air
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09 : L'Hydroshield (protection contre les gouttes d'eau)
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10 : Ma durite supplémentaire de 6mm
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar SHMA67 » Lun Mars 18, 2013 10:27 pm

La suite: ...

11 : L'hydroshield et le filtre
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12 : Le démontage de la visserie, opérez dans l'ordre des numéros pour les chiffres bleus (le moins en 1er), puis le reste en notant la correspondance de la visserie
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13 : En "A" la durite que j'ai choisi de rallonger, en "B" le connecteur brun avec sa durite pour le capteur du circuit d'admission à démonter
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14 : Attention au "!", c'est le tuyau d'écoulement de liquide du caisson de batterie, difficile à enlever, j'ai poussé le tuyau avec un gros tournevis pour le déloger, bien qu'il soit un peu extensible si vous tirez dessus pour passer la main sous le caisson. Ce tuyau fini au châssis vers la jambe d'amortisseur.
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15 : Vis principales de fixation du caisson de batterie
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16 : Après avoir défait les deux vis de maintien du calculateur il faut le soulever pour le sortir de l'encoche du caisson de batterie. Vous pouvez le maintenir en l'air en l'attachant avec un fil au capot moteur.
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17 : J'ai préféré démonter la barrette de raccordement et les deux câbles pour limiter les contraintes sur ces parties pendant l'opération de montage de l'Injen.
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18 : Pour ma part le plus délicat fût l'extraction des câbles (A) du logement (A').
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19 : (!) le tuyau rebelle
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20 : les câbles énoncés au point 17
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21 : démontage du tuyau de prise d'air d'admission
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22 : démontage de la boîte à air
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23 : (A) = durite que j'ai choisi de rallonger et les deux points de démontage
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24 : le démontage du connecteur de capteur et encore une fois le démontage de la durite avec le té.
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25 : Le démontage du capteur, celui difficile à défaire, de la durite d'admission et encore l'autre.
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26 : Sous un autre angle pour bien visualiser les détails
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27 : à ce stade tout est démonté, on voit le turbo où viendra la première durite de raccordement du tube principal de l'Injen.
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28 : Fin du démontage
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...
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar SHMA67 » Lun Mars 18, 2013 10:46 pm

Et encore ...

29 : Après fixation de la durite au turbo, mise en place du tube principal.
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30 : Dans l'emplacement du passage du coude noir, j'ai choisi de déplacer le connecteur de (A) vers (B).
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31 : détail sur les deux pièces à joindre avec le coude alu et la durite de raccordement de l'Injen.
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32 : le montage terminé dans le compartiment moteur
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33 : En (A) la durite 6mm légèrement rallongée, en (B) la durite de 10mm que je dois rallonger.
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34 : En bleu les embouts plastique noirs de fixation du passage de roue, en rouge les 2 vis de fixation du passage de roue.
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35 : Vue sur les embouts noirs démontés.
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36 : Vue du bas sur le tuyau alu et du coude silicone noir de l'Injen.
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37 : Vue du bas du coude de fixation alu de l'Injen. La flèche indique la patte de fixation sur le châssis.
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38 : Vue du bas du filtre fixé au coude alu.
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39 : Vue différente du bas du filtre et de la patte de fixation alu.
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40 : Vue des 2 durites rallongées. Les flèches montrent les colliers supplémentaires de sécurité serrant les durites.
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41 : Vue de l'Injen monté.
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42 : Fin du montage
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Pour le premier essai, après 500m en ville, j'ai fait demi-tour avec l'impression d'avoir oublié de serrer un raccord ! Le souffle "schhhhh", à la charge du turbo à bas régime (2000 à 3500trs/mn) est assez dérangeant (avis personnel). Après vérification il n'y a aucune fuite. Je me demande si la modification légère de la dépression dans le tube d'admission, quand on accélère à bas régime, n'engendre pas un "relâchement" prématuré d'une partie de la pression, de la valve by-pass ou dump valve (3) ou de la soupape de l'overboost (5)? A moins que cela se passe de la même façon avec la boite à air d'origine mais inaudible car isolée phoniquement?
Mon analyse, issue de ma logique, indique: moins de dépression = plus de relâchement de la soupape? Y aurait-il un risque d'usure prématurée de la soupape aval avec recyclage, (Dump Valve).
Qu'en est-il en réalité?
En tout cas, un essai plus poussé sur quelques Kms ne montre pas de baisse de performance, mais je n'arrive pas à estimer s'il y a un mieux, la RS n'ayant que 1000km et sans avoir dépassé les 5000 tours/Mn!
La décharge de la soupape s'entend bien à chaque lâché d'accélérateur "pfuuuuiii" et les régimes au-dessus de 4000 trs/Mn laissent entrevoir un moteur légèrement plus rageur surtout en mode "sport". A ces régimes le "souffle" à la charge du turbo ne se produit plus, ne reste plus que la décharge aux changements de rapport.
Un approfondissement s'impose et je pense que le passage par une reprog m'apportera la solution … ou pas??
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5&6 : overboost ; 8&9 : waste-gate ; 3 : valve by-pass.
Source: http://team-addictive.goodforum.net/t71 ... -dumpvalve

à bientôt...
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar PES » Lun Mars 18, 2013 11:42 pm

Bonsoir!! Je l'ai monter ce week end, pour moi aussi le plus dur a été d'enlever le châssis de le batterie!!!
Je ss reprogue stage1 et je passe au banc samedi, j’essaierais de vous mettre les courbes et vous donner mon retour.
Pour le bruit je pense que ça vient du faite que l'aire circule mieux et donc plus rapidement dans l'admission et surtout je pense que le flux raisonne dans le tube en inox....
Déjà en mettant un filtre kn et en virant le mousse dans la boite, le bruit était déjà plus présent!
Mon ressentit sur le petit essai que j'ai fait, c'est que le turbo charge plus vite...j'attend ac impatience le nurbugring dans 10 jours pour vraiment tester!!!!!
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Mar Mars 19, 2013 7:59 pm

Merci pour le complément du tuto.
Après avis perso pour le bruit moi j'adore et la mps de mon frère fait exactement le même bruit la tubulure inox ou alu je sais pas exactement doit jouer un rôle dans cet effet sonore.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar SHMA67 » Lun Mars 25, 2013 7:04 pm

Après avoir posé la question à un professionnel, il me confirme qu'il n'y a pas de risque pour une usure prématurée de quoi que ce soit. Le "Schhhh" entre 2500 et 3500 vient de la résonance du tube en alu.

Ce WE, j'ai démonté et remonté, pour vérifier les petites durites en question. Rien n'a bougé, elles sont comme neuve à l'intérieur.

Je suis rassuré, merci à vous pour votre réponse.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar ced00666 » Sam Mars 30, 2013 8:09 am

une petite video pour le son serait la bienvenue ;)

Et où avez-vous commandé la votre ? (edit :c'est bon j'ai vu l'autre post)

Par contre est-ce que le montage du CAI fait sauter la garantie ?
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Sam Mars 30, 2013 1:19 pm

J'ai mis une vidéo sur YouTube faudrait que je retrouve le lien.
Le montage si tu as un problème au niveau de l'admission oui te fera sauter la garantie sinon pour le reste non.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar francki » Lun Août 26, 2013 8:00 pm

Bonsoir,

Deux chose a dire : Bravo et merci pour tous ceux qui comptent installer cette admission :thumleft: . Franchement j'ai pris grand plaisir a lire les 2 tutos.
Ayant monté une caiinjen sur mon ancienne civic type R je sais que leur notice ne sont pas facile a comprendre parce qu’elles sont en noir et blanc et qu'on a l'impression que des étapes sont parfois zappées.
Avec vos photos et vos explications on peut s'y retrouver facilement!
Je ne compte pas l'installer sur ma megane mais si un jour je craque je me servirai de votre tuto.
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar @rn@ud » Mer Sep 04, 2013 12:43 am

Top ce tuto ! :salut:
MEGANE 4 RS TROPHY EDC
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar cliorsteam74 » Mer Sep 25, 2013 7:33 pm

Super tuto ! Cette hiver je vais la commandé :flower:
Une cup , bar av , full tube, durite avia, ds2500, rbf600, pipercross, dump gt perf, 301cv 450nm by vpagetec

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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Fabber » Ven Sep 27, 2013 8:39 pm

Petite question : Pourquoi n'enlevez vous pas le résonateur d'air qui me semble être sous le phare ?
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Sleyre » Mer Oct 02, 2013 6:39 pm

Tu n'as pas de résonateur sur la megane rs
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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Tiny » Mer Oct 02, 2013 6:47 pm

Je crois que tu a une petite boite sur le circuit de sural qui part dans la baie de pare brise pour entendre un peu plus le moteur dans l'habitacle, on voit le tuyau sur cette photo (la lettre A est pile dessus).

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Re: [TUTO] Montage CAI INJEN sur MRS3

Messagepar Fabber » Jeu Oct 03, 2013 3:16 pm

Ok, je pensais qu'il y en avait un. Tiny, oui ça c'est la sound-pipe. Je posais la question car j'ai un BMC OTA que je vais poser sur ma GT et j'ai vu sur Dialogys qu'il y en a un sur la GT sous le phare. Tant qu'à faire je voulais le virer. Je pensais qu'il y en avait un aussi sur la RS.
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