Modérateurs: le mac ya velik, Modo
maximetuxserv a écrit:Bonjour,
Après quelques mois d'installation, le xénon gauche ne fonctionne plus.
Il s'allume 0.5 s puis s'éteinds.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci
yuscht a écrit:Comme tu dis en théorie c'est interdit car il n'y a pas de correcteurs d'assiette en temps réel et lors du passage au ct s'il n'y a pas de laves phares en théorie c'est contre visite (si tu passés le ct avec les xenons et que le contrôleur est strict)
Après dans la pratique ça se monte et si c'est bien monté et bien réglé (oui il vaut mieux repasser au garage faire régler la hauteur au point 0) ça n'éblouit pas plus qu'une voiture sans xenons et qui a ses feux mals réglés ou avec une ampoule mal montée qui éclaire la lune ou une voiture chargée mais avec le réglage en hauteur qui reste sur 0 plutôt que d'être sur 1-2-3 ou 4.
Par contre effectivement si t'es très chargé (plusieurs personnes à l'arrière et des bagages dans le coffre) il ne faudra pas oublier de passer sur une autre position avec la molette au tdb.
Pour répondre à maximetuxserv :
Effectivement montes ton ampoule gauche sur le ballast droit, si elle fonctionne alors le problème vient de l'ampoule gauche
Si ça ne fonctionne pas, prend l'ampoule droite et montés la sur le ballast gauche. Si ça ne fonctionne pas c'est le ballast gauche
Ce n'est pas plus compliqué que ça
C'est peut-être une sécurité qui empèche l'allumage.maximetuxserv a écrit:Bonjour,
Après quelques mois d'installation, le xénon gauche ne fonctionne plus.
Il s'allume 0.5 s puis s'éteinds.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci
Tekila a écrit:C'est peut-être une sécurité qui empèche l'allumage.maximetuxserv a écrit:Bonjour,
Après quelques mois d'installation, le xénon gauche ne fonctionne plus.
Il s'allume 0.5 s puis s'éteinds.
De quoi cela peut-il venir ?
Merci
J'ai eu aussi le problème sur le feu gauche. Les xenons fonctionnaient corectement puis au bout d'un moment le coté guche avait du mal à s'allumer. Ensuite il s'allumait 1s puis s'étaignait. Et au final il ne s'allumait plus.
Au départ je pensai qu'il y avait un fusible.
Le remède : il faut passer au garage, brancher la valise et effacer tout les défauts. Il y a une protection électronique (une sorte de disjoncteur électronique) qui limite le courant en cas de surintensité.
Je suis en train de chercher une solution fiable pour rémedier à ça mais je manque de temps. Je modifierai le tuto dès que ça fonctionnera parfaitement.
Manifestement, le faisceau de câblage de la M3RS 2014 n'a pas été prévu pour les feux xénon. L'appel de courant généré pour produire la haute tension pour allumer les lampes à décharge n'est pas apprécié par les protections.tomy100 a écrit:Pour le moment tu déconseilles donc la pose d'un kit xenon ?
Au niveau de la boutique qui vend le xenon ils n'ont pas de solution à proposer ? Je suppose qu'ils ont tester un minimum leurs équipements avant de vendre
Tekila a écrit:d'éviter les productions asiatiques low-cost.
Ils viennent tous de là-bas ainsi que les composants mais avec des niveaux de qualité très disparates.-yann- a écrit:Tekila a écrit:d'éviter les productions asiatiques low-cost.
Parce que???
Tu crois franchement qu'il a un seul de ces trucs qui sort pas de là-bas!?? c'est tout la même cochonnerie!
Tekila a écrit:Manifestement, le faisceau de câblage de la M3RS 2014 n'a pas été prévu pour les feux xénon. L'appel de courant généré pour produire la haute tension pour allumer les lampes à décharge n'est pas apprécié par les protections.tomy100 a écrit:Pour le moment tu déconseilles donc la pose d'un kit xenon ?
Au niveau de la boutique qui vend le xenon ils n'ont pas de solution à proposer ? Je suppose qu'ils ont tester un minimum leurs équipements avant de vendre
Bizarrement c'est toujours le côté gauche qui pose problème.
J'essaye de solutionner ce problème avec mon revendeur qui est aux Pays-Bas. Mais je n'ai pas trop le temps de m'en occuper actuellement.
La majorité des revendeurs ne fait que de la vente et ne maîtrise pas la compatibilité des leurs produits avec tous les véhicules.
C'est pour cela que je conseille les revendeurs qui sont en mesure de fournir un service après-vente et d'éviter les productions asiatiques low-cost.
C'est la solution sur laquelle je m'oriente. Une alimentation directe par la batterie.math46 a écrit:Salut
Pour ma part j'ai résolue le sçoucis des clignotement et/ou coté droit qui s'allume pas avec ca :
http://www.cnjy-led.fr/kit-conversion-x ... relay.html
depuis 3 mois environ, plus de soucis.
math46 a écrit:Salut
Pour ma part j'ai résolue le sçoucis des clignotement et/ou coté droit qui s'allume pas avec ca :
http://www.cnjy-led.fr/kit-conversion-x ... relay.html
depuis 3 mois environ, plus de soucis.
math46 a écrit:Salut
Pour ma part j'ai résolue le sçoucis des clignotement et/ou coté droit qui s'allume pas avec ca :
http://www.cnjy-led.fr/kit-conversion-x ... relay.html
depuis 3 mois environ, plus de soucis.
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