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quels pneus mettre ?????

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:10 pm
par sigilo
Et bien voila... j'ai besoin de votre aide et expérience, pour le choix de mes futurs pneus...

Ma Titine : MRS DCI 5 portes Luxe de 11/2008 et 14000 km...

Les pneus actuels sont en 225 40 18

Mais je sais qu'on peut mettre du 235 40 18.... mais quelle diférence ??? qu'est ce qui est le mieux ????

J'avoue etre un peu "perdu".... SVP aidez moi... et par la meme ocasion, dites moi la marque de pneu qui va le mieux.....


MERCI
:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:26 pm
par alex meg
deja plusieurs questions:

quel budget?
quelle conduite?

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:31 pm
par sigilo
alex meg a écrit:deja plusieurs questions:

quel budget?
quelle conduite?


Budget 600 euros (+ ou -)

conduite : plutot : j'tape un peu quand même... :oops:

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:31 pm
par narcotic
la différence c'est que tu tiendras mieux la route sur le sec avec du 235 et donc un tout petit peu moins sur le mouillé

par contre je sais que sur les jantes du chassis cup tu peux les mettre (235) mais je sais pas si la jante du chassis normal est la même que le chassis cup des connaisseurs te le diront !

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:35 pm
par turboman
Non, tu peux pas mettre du 235 sur une jante "normale". Y a 0.5pouce d'écart entre les deux.

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:37 pm
par sigilo
ah oui ???? pourtant chez renault on m'a dit que je pouvais..... :-?
ceci dit, si sa savère éxacte.... sa simplifi le choix de la taille.... plus qu'a trouver la bonne marque....

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:37 pm
par alex meg
turboman a écrit:Non, tu peux pas mettre du 235 sur une jante "normale". Y a 0.5pouce d'écart entre les deux.


logiquement il en BEEBOP phase 2
donc 8pouces de larges
le 235 est logiquement montable


600 euros les 4?
deja michelin ca va etre dur
gd year asy F1 est plus dans ton bugdet

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:39 pm
par turboman
C'est pas du 7.5 les jantes normales ? Ha, j'apprends quelque chose, désolé. Si les normales sont en 8", alors aucun soucis pour le montage

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:39 pm
par sigilo
michelin pour nos Titines restent le "Must" ??? et ce, quelle que soit la taille ??????

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 6:41 pm
par alex meg
turboman a écrit:C'est pas du 7.5 les jantes normales ? Ha, j'apprends quelque chose, désolé. Si les normales sont en 8", alors aucun soucis pour le montage

les syntheses phase 1 : 7.5
les bee bop phase 2 : 8 pouces mon ami

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 7:06 pm
par moug
sigilo a écrit:michelin pour nos Titines restent le "Must" ??? et ce, quelle que soit la taille ??????


le must....a voir... :roll:

MessagePublié: Mer Mai 27, 2009 7:29 pm
par lolo
Juste une question :

Le châssis cup de la version essence comprend le 235 donc pas de pb la reception des mines tient compte du 225 et du 235 .j'ai certificat europeen et cela est bien précisé, il y a d'autres montes possibles d'ailleurs (indice de charge, vitesse,..)

PAr contre sur la DCi cu que le châssis cup laisse le 225, est ce que la version dci accepte (legalement parlant) le 235 ?

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 9:23 am
par Ron
moug a écrit:
sigilo a écrit:michelin pour nos Titines restent le "Must" ??? et ce, quelle que soit la taille ??????


le must....a voir... :roll:


:mrgreen:

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 9:47 am
par alex meg

MessagePublié: Jeu Mai 28, 2009 10:11 am
par attila57
lolo a écrit:Juste une question :

Le châssis cup de la version essence comprend le 235 donc pas de pb la reception des mines tient compte du 225 et du 235 .j'ai certificat europeen et cela est bien précisé, il y a d'autres montes possibles d'ailleurs (indice de charge, vitesse,..)

PAr contre sur la DCi cu que le châssis cup laisse le 225, est ce que la version dci accepte (legalement parlant) le 235 ?



Oui légalement parlant le 235 est autorisé sur les dci.Je suis directement aller me renseigner avec la carte grise dans un centre de controle technique.Par contre les indices changent et sont légalement parlant à respecter ;-)

Donc on peut passer du 225/40/18 (92w) d'origine sur les dci avec chassis cup à 235/40/18 (91y)

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:15 am
par sigilo
quelqu'un a-t-il deja une expérience avec le Dunlop Sport Maxx TT ??? ou Sport Maxx GT ???

chez Renault, un gaes qui possede 2 MRS avec qui j'ai parlé hier, et qui tape un peu dedans, ne jure que par ça.....

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:20 am
par MRS 31
turboman a écrit:C'est pas du 7.5 les jantes normales ? Ha, j'apprends quelque chose, désolé. Si les normales sont en 8", alors aucun soucis pour le montage


Trop naze le gars, retourne faire la sieste :lol:

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:22 am
par MRS 31
sigilo a écrit:quelqu'un a-t-il deja une expérience avec le Dunlop Sport Maxx TT ??? ou Sport Maxx GT ???

chez Renault, un gaes qui possede 2 MRS avec qui j'ai parlé hier, et qui tape un peu dedans, ne jure que par ça.....


Dans l'ensemble, ceux sont de bons pneus avec un bon rapport qualité/prix. Le seul défaut c'est qu'ils mettent pas mal de temps à chauffer et à froid ils sont moyens.

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:29 am
par sigilo
oui, on m'as deja dis cela... ceci dit j'ai un DCI... et de tout façon je laisse toujours bien chauffer la mécanique (donc les pneus également) avant de vraiment tapper dedans si je peu dire ça.... petits plaisirs de temps en temps...
L'atout de ce pneus, serais évidemment le prix (128 euros), la longévitée qui semble vraiment au rdv.... la seule chose qui me pertube c'est la tenue de route et le ressentit niveau conduite...

MessagePublié: Ven Juil 17, 2009 10:59 am
par Matt
Au même prix que les Dunlop j'irai plus vers les Goodyear Eagle F1 Asymetrique ;-)
Ou fait comme moi et monte les bon Toyo Proxes T1r qui sont un peu moins chère