quels pneus mettre ?????

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quels pneus mettre ?????

Messagepar sigilo » Mer Mai 27, 2009 6:10 pm

Et bien voila... j'ai besoin de votre aide et expérience, pour le choix de mes futurs pneus...

Ma Titine : MRS DCI 5 portes Luxe de 11/2008 et 14000 km...

Les pneus actuels sont en 225 40 18

Mais je sais qu'on peut mettre du 235 40 18.... mais quelle diférence ??? qu'est ce qui est le mieux ????

J'avoue etre un peu "perdu".... SVP aidez moi... et par la meme ocasion, dites moi la marque de pneu qui va le mieux.....


MERCI
:bom: :bom: :bom: :bom: :bom: :bom:
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Messagepar alex meg » Mer Mai 27, 2009 6:26 pm

deja plusieurs questions:

quel budget?
quelle conduite?
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Messagepar sigilo » Mer Mai 27, 2009 6:31 pm

alex meg a écrit:deja plusieurs questions:

quel budget?
quelle conduite?


Budget 600 euros (+ ou -)

conduite : plutot : j'tape un peu quand même... :oops:
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Messagepar narcotic » Mer Mai 27, 2009 6:31 pm

la différence c'est que tu tiendras mieux la route sur le sec avec du 235 et donc un tout petit peu moins sur le mouillé

par contre je sais que sur les jantes du chassis cup tu peux les mettre (235) mais je sais pas si la jante du chassis normal est la même que le chassis cup des connaisseurs te le diront !
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Messagepar turboman » Mer Mai 27, 2009 6:35 pm

Non, tu peux pas mettre du 235 sur une jante "normale". Y a 0.5pouce d'écart entre les deux.
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Messagepar sigilo » Mer Mai 27, 2009 6:37 pm

ah oui ???? pourtant chez renault on m'a dit que je pouvais..... :-?
ceci dit, si sa savère éxacte.... sa simplifi le choix de la taille.... plus qu'a trouver la bonne marque....
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Messagepar alex meg » Mer Mai 27, 2009 6:37 pm

turboman a écrit:Non, tu peux pas mettre du 235 sur une jante "normale". Y a 0.5pouce d'écart entre les deux.


logiquement il en BEEBOP phase 2
donc 8pouces de larges
le 235 est logiquement montable


600 euros les 4?
deja michelin ca va etre dur
gd year asy F1 est plus dans ton bugdet
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Messagepar turboman » Mer Mai 27, 2009 6:39 pm

C'est pas du 7.5 les jantes normales ? Ha, j'apprends quelque chose, désolé. Si les normales sont en 8", alors aucun soucis pour le montage
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Messagepar sigilo » Mer Mai 27, 2009 6:39 pm

michelin pour nos Titines restent le "Must" ??? et ce, quelle que soit la taille ??????
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Messagepar alex meg » Mer Mai 27, 2009 6:41 pm

turboman a écrit:C'est pas du 7.5 les jantes normales ? Ha, j'apprends quelque chose, désolé. Si les normales sont en 8", alors aucun soucis pour le montage

les syntheses phase 1 : 7.5
les bee bop phase 2 : 8 pouces mon ami
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Messagepar moug » Mer Mai 27, 2009 7:06 pm

sigilo a écrit:michelin pour nos Titines restent le "Must" ??? et ce, quelle que soit la taille ??????


le must....a voir... :roll:
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Messagepar lolo » Mer Mai 27, 2009 7:29 pm

Juste une question :

Le châssis cup de la version essence comprend le 235 donc pas de pb la reception des mines tient compte du 225 et du 235 .j'ai certificat europeen et cela est bien précisé, il y a d'autres montes possibles d'ailleurs (indice de charge, vitesse,..)

PAr contre sur la DCi cu que le châssis cup laisse le 225, est ce que la version dci accepte (legalement parlant) le 235 ?
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Messagepar Ron » Jeu Mai 28, 2009 9:23 am

moug a écrit:
sigilo a écrit:michelin pour nos Titines restent le "Must" ??? et ce, quelle que soit la taille ??????


le must....a voir... :roll:


:mrgreen:
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Messagepar alex meg » Jeu Mai 28, 2009 9:47 am

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Messagepar attila57 » Jeu Mai 28, 2009 10:11 am

lolo a écrit:Juste une question :

Le châssis cup de la version essence comprend le 235 donc pas de pb la reception des mines tient compte du 225 et du 235 .j'ai certificat europeen et cela est bien précisé, il y a d'autres montes possibles d'ailleurs (indice de charge, vitesse,..)

PAr contre sur la DCi cu que le châssis cup laisse le 225, est ce que la version dci accepte (legalement parlant) le 235 ?



Oui légalement parlant le 235 est autorisé sur les dci.Je suis directement aller me renseigner avec la carte grise dans un centre de controle technique.Par contre les indices changent et sont légalement parlant à respecter ;-)

Donc on peut passer du 225/40/18 (92w) d'origine sur les dci avec chassis cup à 235/40/18 (91y)
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Messagepar sigilo » Ven Juil 17, 2009 10:15 am

quelqu'un a-t-il deja une expérience avec le Dunlop Sport Maxx TT ??? ou Sport Maxx GT ???

chez Renault, un gaes qui possede 2 MRS avec qui j'ai parlé hier, et qui tape un peu dedans, ne jure que par ça.....
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Messagepar MRS 31 » Ven Juil 17, 2009 10:20 am

turboman a écrit:C'est pas du 7.5 les jantes normales ? Ha, j'apprends quelque chose, désolé. Si les normales sont en 8", alors aucun soucis pour le montage


Trop naze le gars, retourne faire la sieste :lol:
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Messagepar MRS 31 » Ven Juil 17, 2009 10:22 am

sigilo a écrit:quelqu'un a-t-il deja une expérience avec le Dunlop Sport Maxx TT ??? ou Sport Maxx GT ???

chez Renault, un gaes qui possede 2 MRS avec qui j'ai parlé hier, et qui tape un peu dedans, ne jure que par ça.....


Dans l'ensemble, ceux sont de bons pneus avec un bon rapport qualité/prix. Le seul défaut c'est qu'ils mettent pas mal de temps à chauffer et à froid ils sont moyens.
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Messagepar sigilo » Ven Juil 17, 2009 10:29 am

oui, on m'as deja dis cela... ceci dit j'ai un DCI... et de tout façon je laisse toujours bien chauffer la mécanique (donc les pneus également) avant de vraiment tapper dedans si je peu dire ça.... petits plaisirs de temps en temps...
L'atout de ce pneus, serais évidemment le prix (128 euros), la longévitée qui semble vraiment au rdv.... la seule chose qui me pertube c'est la tenue de route et le ressentit niveau conduite...
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Messagepar Matt » Ven Juil 17, 2009 10:59 am

Au même prix que les Dunlop j'irai plus vers les Goodyear Eagle F1 Asymetrique ;-)
Ou fait comme moi et monte les bon Toyo Proxes T1r qui sont un peu moins chère
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