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ABS : est il possible de le "deconnecter" ?

MessagePublié: Ven Mai 08, 2009 7:43 pm
par Malibu
Tout est dans le titre, existe t'il une solution simple (non irreversible) pour se passer de L'ABS sur une MRS .

Je ne suis pas convaincu par le freinage de l'AUTO , j'ai parcouru le forum à la recherche d'info, j'ai bien vu que je n'étais pas le seul , certains on regle cela avec une Purge, mais ma voiture à est neuve donc pas la bonne piste.

Comme je suis habitue à rouler en spider sans aucune assistance , j'aimerais bien essayer avec la megane voir si le feeling est meilleur ?

Merci pour votre aide ;-)

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 7:11 am
par moug
les specialiste te confirmeront

mais je crois qu'il y un fusible a enlever

mais il t'enleve l'ESP , l'ABS et un autre truc je crois... ;-)

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 9:15 am
par alex meg
c'est l'AFU ;-)

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 1:14 pm
par Grognon
Je pense pas qu'enlever l'ABS te fasse un meilleur freinage :-?
D'ailleurs j'ai dû "planter" et changer de file il n'y a pas longtemps et je pense que sans l'ABS dela Megane j'aurais surement eu un bon carton (au pire) ou un "plat" sur mes pneus dans le meilleur des cas
Peut-être que pour une pure utilisation circuit on peut s'en passer, mais dans la vie de tous les jours, c'est pas inutile...


Grognon

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 1:39 pm
par alex meg
je pense que malibu s'en sert que pour le circuit

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 2:58 pm
par Malibu
Merci pour vos premiers retours , je confirme que j'envisage de l'enlever uniquement pour l'utilisation circuit , c'est pour cela que je souhaite une solution facilement reversible .

Si il s'agit d'un simple fusible c'est TOP , L'AFU et L'ESP ce n'est pas trés important pour l'utilisation que j'en fais

d'en l'attente d'autre commentaire et info

merci

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 3:07 pm
par CRS83
Y'a pas d'AFU sur les MRS CS donc a fortiori sur les R26 et R26-R... :roll:
Pour le dit fusible, si il existe, il risque fortement de mettre en défaut toute l'auto :roll: et pour effacer le défaut : valise :shock:

Des experts de la clip peuvent confirmer ?

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 3:13 pm
par nicorsf1
si il y a L'AFU sur les megane R26 et R26R .
en tout cas sur ma R26 il y est et sur la R de mon collègue aussi.

il se désactive quand on enlève l' ESP

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 3:46 pm
par CRS83
;-)

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 5:48 pm
par VinS
Toute desactivation de l'ABS ou ESP necessitera le passage de la CLIP pour effacer les defauts. De plus, sans ABS/ESP ton comlpteur ne fonctionnera pas non plus vu que l'info vitesse est liée aux capteurs ABS. Je serais toi j'éviterais de le retirer.....

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 10:28 pm
par Malibu
Pour l'info vitesse je m'en doutais , mais pour le circuit c'est pas important , et pour le trajet un simple tomtom fera l'affaire pour l'info vitesse. Tant que le compte tour fonctionne c'est bon.

J'ai bien compris que si on ote le fusible il faut passer à la valise , mais quand on le remet , est il necesaire de faire la manip de la valise ou pas.

:idea: :?:

MessagePublié: Sam Mai 09, 2009 10:30 pm
par VinS
Les défauts resterons en memoire jusqu'à l'effacement via la CLIP.

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 9:08 am
par Malibu
Ok merci , ayant facilement la posiibilite de mettre un coup de clip, je vais tester la chose , pas tout de suite, mais je vous tiens au jus ;-)

ps: c'est combien le poids d'un fusible :mrgreen:

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 11:30 am
par moug
Malibu a écrit:Ok merci , ayant facilement la posiibilite de mettre un coup de clip, je vais tester la chose , pas tout de suite, mais je vous tiens au jus ;-)

ps: c'est combien le poids d'un fusible :mrgreen:


de toute facon n'ecoute pas trop les avis des uns et des autres , fais le au feeling

car sur quelques avis des membres...tu ferai rien avec ta caisse... ;-)

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 11:49 am
par VinS
moug a écrit:
Malibu a écrit:Ok merci , ayant facilement la posiibilite de mettre un coup de clip, je vais tester la chose , pas tout de suite, mais je vous tiens au jus ;-)

ps: c'est combien le poids d'un fusible :mrgreen:


de toute facon n'ecoute pas trop les avis des uns et des autres , fais le au feeling

car sur quelques avis des membres...tu ferai rien avec ta caisse... ;-)


Quand je disais que je ne conseillais pas de le faire c'est sur route ouverte.... sans ABS/ESP et compteur tachymetrique. Donc evite de dire qu'il ne faut pas ecouter certains membres comme tu dis, car tout le monde n'est pas un conducteur (pilote ?) assidu et connaisseur comme toi...... :roll:

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 12:04 pm
par moug
VinS a écrit:
moug a écrit:
Malibu a écrit:Ok merci , ayant facilement la posiibilite de mettre un coup de clip, je vais tester la chose , pas tout de suite, mais je vous tiens au jus ;-)

ps: c'est combien le poids d'un fusible :mrgreen:


de toute facon n'ecoute pas trop les avis des uns et des autres , fais le au feeling

car sur quelques avis des membres...tu ferai rien avec ta caisse... ;-)


Quand je disais que je ne conseillais pas de le faire c'est sur route ouverte.... sans ABS/ESP et compteur tachymetrique. Donc evite de dire qu'il ne faut pas ecouter certains membres comme tu dis, car tout le monde n'est pas un conducteur (pilote ?) assidu et connaisseur comme toi...... :roll:



il viens de dire que c'est uniquement en utilisation circuit , lis avant de repondre au gens ...merci

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 12:24 pm
par VinS
Ma réponse precedente expliquant le fonctionnement ( que je pense tu ne connaissais pas sinon tu aurais sû lui expliquer...) était destinée à lui et à toute autre personne du forum. Mais bon voyant ta réponse : "de toute facon n'ecoute pas trop les avis des uns et des autres , fais le au feeling car sur quelques avis des membres...tu ferai rien avec ta caisse... " .... à quoi sert alors le forum s'il ne faut pas écouter ce que disent les autres ?
:arrow:

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 4:10 pm
par moug
ben ma fois ecoute mon petit...

si tu ecoute certain :

il ne faut pas mettre de vitre teinté car pas homologué...
il ne faut pas mettre de cale elargisseur car on casse les cardans...
si tu change ton silencieux , tu vas faire plus de bruit donc pas homologué.
il ne faut pas reprogrmmé car sinon tu flingue ta voiture....
pas d'admission car sinon tu prends de l'air chaud....
si tu change ton intercooler par un plus gros , t'aura plus de lag...

ect ect............


faut areter d'etre "frileux" sur les preparations....

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 4:57 pm
par Grognon
ça part complètement en HS là.... :roll: :roll: :roll:

Grognon

MessagePublié: Dim Mai 10, 2009 6:41 pm
par narcotic
je viens de lire que le R26 et R avaient l'AFU je trouve dommage de mettre un equipement de sécurité pour la vie de tout les jours sur un voiture qui a était pensée pour la piste !!!
car avec cette equipenent aucune possibilité de jauger le freinage !