Coup de gueule contre ALLOPNEU

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Coup de gueule contre ALLOPNEU

Messagepar Viper7 » Mar Mai 05, 2009 7:46 pm

Hello,

Je tenais à vous faire partager ma mauvaise expérience avec le site ALLOPNEU.
A la recherche d'une monte pour mon arrière, je regarde alors les sites de vente de pneu en ligne. Surpris pas le très grand choix de pneus proposé par ALLOPNEU, je décide de passer commande chez eux.
Je décide donc de prendre 2 pneus DUNLOP SP SPORT MAXX 235/40-18 ZR MFS. Une fois la commande payée, je reçois le mail suivant :

Bonjour,

Merci d'avoir choisi AlloPneus.com pour votre commande N°808342 du mardi 5 mai 2009.

Suite à une rupture de stock momentanée, nous ne pouvons pas livrer votre commande dans le délai prévu.

Nous vous proposons les choix suivants :
- Changement de produit.
- Attente d'approvisionnement.
- Annulation et Remboursement de votre commande.

Merci de contacter notre service commercial au 0892 460 900 de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h00
du Lundi au Vendredi

Cordialement.

Service commercial.
commercial@allopneus.com


Numéro évidemment surtaxé !!!

Je répond alors cela :

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide concernant la rupture de stock.
Ce qui me surprend c'est que je doive appeler un numéro en 08. Dans cette situation, la démarche commerciale voudrai que ce soit vous qui m'appeliez !
En conséquence j'opte pour le troisième choix :
- Annulation et Remboursement de votre commande.

Merci de votre compréhension

Évidemment ils m'ont pas répondu

Et je décide de prendre des DUNLOP SP SPORT MAXX 235/40-18 91Y MFS et là rebolotte, même mail, rupture de stock alors que, comme pour le premier modèle leur stock indiquait "chez vous en 48/72h Ou Demain en Chrono".

Conclusion : j'espère qu'ils ne vont pas me débiter les 2 commandes et je trouve très abusé et mensonger de se targuer d'avoir un très large choix de pneus, tout ça pour faire appeler le "client", lui faire payer une surtaxe et certainement tenter de lui vendre un produit qu'ils ont réellement en stock...
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar alex meg » Mar Mai 05, 2009 7:52 pm

moi aussi pour ma derniere commande de good year
au bout d'une semaine je recois les pneus
et la je vois un truc de bizarre!
ils sont pas asymétriques!
c'était des gy avec la bonne taille mais en exellence
je refuse le colis

au bout de deux semaines toujours rien je les appele ( 30 minutes pour les avoir!!!)
la femme me dis je peux vous aider???
non je vous ai pas sonner!! (a non c'est une chanson ca :lol: )))

elle me sort sechement : oui je comprends pas on vous a envoyé les bons pneus, faut pas faire n'importe quoi avec les livreurs!!!

alors je lui explique que le modele ne correspond et la elle me reponds:
je vais verifier ca, et hop elle raccroche :shock:

j'ai alluciné :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar S-XVI » Mar Mai 05, 2009 7:55 pm

J'ai commandé deux ou trois fois chez eux, jamais eu de problème !

Mais maintenant je commande sur Pop Gom car on peut prendre directement rdv dans la station de montage (Euromaster) à la commande, en y faisant livrer les pneus bien sûr !

;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar attila57 » Mar Mai 05, 2009 7:56 pm

Je pensais que c'était quand même plus sérieux que ça :roll:

Surtout ton histoire alex où elle te raccroche au nez :shock: Mais rassure nous ils t'ont recontacté après leurs vérifications? :evil:
Avatar de l’utilisateur
attila57
Pilote
 
Message(s) : 2565
Inscription : Ven Nov 07, 2008 8:56 pm
Localisation : sarrebourg

Messagepar alex meg » Mar Mai 05, 2009 7:57 pm

attila57 a écrit:Je pensais que c'était quand même plus sérieux que ça :roll:

Surtout ton histoire alex où elle te raccroche au nez :shock: Mais rassure nous ils t'ont recontacté après leurs vérifications? :evil:


non :lol: meme pas!
mais bon deux jours apres j'avais mes pneus !
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar WInnie » Mar Mai 05, 2009 8:02 pm

Moi perso j'ai commandé deux fois chez eux et j'ai pas eu de problème ...

Par contre les délais étaient plutôt entre 1 à 2 semaines pour des pneus dispo sur stock :roll:
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar NicolasFoveau » Mar Mai 05, 2009 8:11 pm

2/3 commandes chez eux, aucuns soucis, mais mais pas mal de retour negatif sur le net face aux ruptures de stock et le SAV NUL
NicolasFoveau
 

Messagepar RS88 » Mar Mai 05, 2009 9:17 pm

pour moi plusieurs commandes passées chez eux sans soucis. La dernière fois ils m'ont même envoyé des michelin renforcés, car rupture de stock de ceux choisi au départ et ce pour le même prix alors kil étaient 20e plus cher pièce. Sur 4 commandés g quand même économisé 80e. Donc pour moi c site est fiable, g déjà acheté des michelins, des yokohama, des dunlops,..
RS88 (Tonton & Tata )
MRS DCI Luxe Rouge TORO -------> Vendue
M3RS RED BULL RACING ------> Vendue
M3RS Rouge Flamme ----------> Que du bonheur :bounce:
Avatar de l’utilisateur
RS88
Expert
 
Message(s) : 6294
Inscription : Sam Déc 27, 2008 8:12 pm
Localisation : VOSGES

Messagepar S-XVI » Mar Mai 05, 2009 9:26 pm

NicolasFoveau a écrit:2/3 commandes chez eux, aucuns soucis, mais mais pas mal de retour negatif sur le net face aux ruptures de stock et le SAV NUL


C'est toujours pareil cela dit, on prend + facilement la "plume" pour râler que l'inverse ;-)
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar edgard_chef » Mar Mai 05, 2009 9:47 pm

perso j'ai toujours etais satifais sauf quand j'ai du faire marcher la garantie sur un pneu !! alors je les appelle j'ai du essayé une 30ene de fois et c'etait tjs occupé !! puis quand j'ai eu quelqu'un apres 30minutes d'attends le gars m'a dit que c'etait tout expliqué sur le site et qu'il en avait marre de le repeter 50 fois !!!!!! bref j'ai fais comme il m'a dit envoyé tous les papiers et la j'ai recu le remboursement apres 2 mois d'attente !!!!!!
xsara VTS -> MRS R26 noir profond -> M3RS cup blanche en attente
KTM Superduke 990 2008 blanche ligne complete akra.
edgard_chef
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Lun Oct 13, 2008 11:55 am
Localisation : ardeche

Messagepar Viper7 » Mar Mai 05, 2009 9:53 pm

:shock: :shock: :shock: Hé bé, si je vous avais demandé avant !!!
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar super-brouette » Mer Mai 06, 2009 12:28 am

J'ai fait aussi plusieurs commande de pneus sur leur site et R.A.S . :thumleft:
Aaaah... Le "pchit" de la dump j'adore!

Image
Avatar de l’utilisateur
super-brouette
Conducteur
 
Message(s) : 855
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 7:30 pm
Localisation : Sénart (77)

Messagepar S-XVI » Mer Mai 06, 2009 3:52 am

Viper7 a écrit::shock: :shock: :shock: Hé bé, si je vous avais demandé avant !!!


J'imagine que gérer de tels stocks n'est pas évident, et qu'il y a parfois des décalages, peut-être indépendants de leur volonté ? ils ont surement plusieurs fournisseurs...

Le consommateur veut toujours avoir les prix les plus bas, moi le premier :mrgreen: , alors parfois un petit bug est possible ! il me semble que les témoignages sont plutôt positifs... du moment qu'on n'a pas à devoir les contacter par téléphone quoi :-?
Avatar de l’utilisateur
S-XVI
Amateur
 
Message(s) : 1142
Inscription : Sam Juin 28, 2008 3:23 pm

Messagepar NicolasFoveau » Mer Mai 06, 2009 6:33 am

Ok, mais la moindre des choses quand on veut etre une bonne boite de vente, est d'avoir un systeme de gestion quasi en direct du stock a l'instant T de commande

Tout a fait possible grace a l'informatique

reste : XX pneu disponible
NicolasFoveau
 

Messagepar moug » Mer Mai 06, 2009 6:57 am

moi je commande sur 123 pneus car ils sont moins chere que allopneu...

et livraison rapide ;-)
moug
 

Messagepar Loïc » Mer Mai 06, 2009 7:39 am

123 pneus je les trouve affreusement cher :shock:

Essaye toopneus moins cher ;-)

Sinon pour Allopneus jamais eu de soucis avec
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Viper7 » Mer Mai 06, 2009 7:44 am

S-XVI a écrit:
Viper7 a écrit::shock: :shock: :shock: Hé bé, si je vous avais demandé avant !!!


J'imagine que gérer de tels stocks n'est pas évident, et qu'il y a parfois des décalages, peut-être indépendants de leur volonté ? ils ont surement plusieurs fournisseurs...

Le consommateur veut toujours avoir les prix les plus bas, moi le premier :mrgreen: , alors parfois un petit bug est possible ! il me semble que les témoignages sont plutôt positifs... du moment qu'on n'a pas à devoir les contacter par téléphone quoi :-?


Je connais bien le monde de la log, et effectivement ils ont obligatoirement un logiciel de gestion de stock. Avec ce système, ils ont aussi une option d'interface web afin de faire apparaitre le stock sur le site. Ce qui est un semblan de cas vu qu'en dessous de chaque modèle ils mettent que c'est dispo en 24h ou 72.
Pour moi l'arnaque c'est de volontairement faire croire aux clients qu'il y a toutes les refs, comme ça la client il se dit ok je prend chez eux car ils sont blindés, puis ils envoient un mail en obligeant le client à appeler un numéro surtaxé. Pour eux, c'est une rentrée financière très importante les numéros surtaxés, et vu que le client a donné son numéro de carte bleue, ils savent que le client appellera... Ensuite seulement ils négocient avec ce qu'il reste...
Pour moi c'est malhonète
Avatar de l’utilisateur
Viper7
Pilote
 
Message(s) : 2226
Inscription : Lun Déc 22, 2008 9:33 pm
Localisation : Dieppe

Messagepar moug » Mer Mai 06, 2009 7:51 am

Loïc a écrit:123 pneus je les trouve affreusement cher :shock:

Essaye toopneus moins cher ;-)

Sinon pour Allopneus jamais eu de soucis avec



moi je les trouve moins chere, du genre mes nankang: 87 euros chez 123 pneus et 109 euros chez allopneus, apres ca depend pe etre des marques ;-)
moug
 

Messagepar WInnie » Mer Mai 06, 2009 8:00 am

D'une manière générale Allopneus est moins cher et en plus si jamais vous trouvez moins cher ailleurs ils s'alignent sans rien dire et font même une petite ristourne...Au final, je pense qu'on peut dire qu'ils sont toujours moins chers ;-)

Par contre effectivement pour la gestion des stocks...ben...c'est peut être une gestion à débit différé :mrgreen: mais bon c'est vrai que c'est pas très cool quand même
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Messagepar Sylvain43 » Mer Mai 06, 2009 8:46 am

J'ai deja acheté de nombreuses fois sur allo pneus et jamais, je dis bien jamais un probleme, le pris les délais etc au top pour moi ? !
Megane F1 Team R26 Gris Makaha n°2343
ImageImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Sylvain43
Pilote
 
Message(s) : 4583
Inscription : Lun Déc 01, 2008 1:27 pm
Localisation : Sur LEBONCOIN

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)