sortie circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

sortie circuit

Messagepar xavierdecaen » Sam Sep 15, 2007 12:59 pm

salut,

a la fin du mois je fais une sortie circuit au mans, faut il changer les durites + le liquide frein haute temperature pour cette sortie ?
la RS est de 2006 elle est d origine elle a 32000 kms.

bonne route xavier
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar skyline126 » Dim Sep 16, 2007 1:25 pm

Ben si tu penses que ce sera ta seule sortie circuit, ben laisse-la comme elle est !

Maintenant si tu penses t'aventurer souvent sur les circuits, du liquide DOT 5.1 serait plus efficace ! Pour les durites Avia, certains diront pour et d'autres contre, mais perso j'en mettrais quand même sur la mienne !
Et sinon, la plupart qui font du circuit te diront de mettre d'autres plaquettes ! Les plaquettes d'origine, qui sont des DS2500, pourraient être la cause probable du voilage des disques ! Donc c'est simplement par limitation des coûts, la performance de freinage n'est pas à modifier car bien suffisante si on sait appuyer :wink: ! Mais pour l'instant on n'arrive pas à avoir les plaquettes que l'on recherche :cry:


Pour l'instant j'ai fais 5 sorties circuit avec tout d'origine sur ma R26 (en 3 mois), et à part les disques qui se sont voilés je n'ai rien d'autre à changer ! Donc ca dépend si tu prévois d'en faire beaucoup ou pas ! Si t'en fais pas beaucoup, ca va être des dépenses "inutiles" à mon sens !

@ toi de voir donc :wink:
skyline126
 

Messagepar xavierdecaen » Dim Sep 16, 2007 2:08 pm

salut,

merci c est ma 1 ere sortie circuit je vais donc voir si ca me plait.
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar skyline126 » Dim Sep 16, 2007 5:20 pm

xavierdecaen a écrit:salut,

merci c est ma 1 ere sortie circuit je vais donc voir si ca me plait.

Alors rien de tel que de laisser tout d'origine ! Ca te permettra de voir si les paramètres d'origine te suffisent ou pas ! Ca sera au feeling ! :wink:


Si tu sens que la voiture réagit bien comme tu veux, il vaudra mieux tout laisser d'origine ! Mais si tu sens que la pédale s'enfonce au fil des tours, alors à ce moment-là il ne faudra pas hésiter à utiliser un autre liquide de frein et des durites Avia ! Il vaut mieux jouer la carte de la sécurité que celle de l'économie !
Après comme dit, les durites Avia est un sujet un peu délicat ! Le truc c'est qu'elles sont beaucoup plus costauds que celles d'origine et ont tendances à se déformer beaucoup moins, donc en fait tu ressens un peu moins de flou dans la pédale de frein et le dosage est meilleur ! Certains trouveront que c'est inutile par rapport à leur conduite, d'autres que ca suffit d'en mettre qu'à l'avant, et d'autres encore qu'il faut en mettre aux 4 coins sinon ca n'aura pas son effet ! Perso si déjà j'en mets, j'en mets aux 4 freins ! :D


Donc à toi de voir ! Et surtout roule à ton rythme ! :wink:
skyline126
 

Messagepar xavierdecaen » Dim Sep 16, 2007 7:28 pm

autre question !

avec ou sans ESP sur le circuit ?
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar skyline126 » Dim Sep 16, 2007 7:53 pm

Ben avec et sans ! :D
skyline126
 

Messagepar xavierdecaen » Dim Sep 16, 2007 7:55 pm

:mrgreen:
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar Morex » Lun Sep 17, 2007 12:00 am

Les plaquettes d'origine, qui sont des DS2500

Tu es sur :?:
Morex
Pilote
 
Message(s) : 2647
Inscription : Jeu Fév 15, 2007 1:25 pm

Messagepar chili69 » Lun Sep 17, 2007 12:06 pm

xavierdecaen a écrit:autre question !

avec ou sans ESP sur le circuit ?


j'ai fait une journée sur un circuit avec ma R26 stock, et bien pour l'ESP : avec ou sans , j'ai vraiment pas vu de différence !!!
du coup je le laisssait: de toute façon quand ça se déclanche c'est que tu es mal barré, donc faut éviter les sales trajectoires 8)
Avatar de l’utilisateur
chili69
Débutant
 
Message(s) : 338
Inscription : Mer Fév 21, 2007 9:58 am
Localisation : Annecy

Messagepar Bill59 » Lun Sep 17, 2007 9:00 pm

chili69 a écrit:
xavierdecaen a écrit:autre question !

avec ou sans ESP sur le circuit ?


j'ai fait une journée sur un circuit avec ma R26 stock, et bien pour l'ESP : avec ou sans , j'ai vraiment pas vu de différence !!!
du coup je le laisssait: de toute façon quand ça se déclanche c'est que tu es mal barré, donc faut éviter les sales trajectoires 8)


+1 lors de chaque sortit , je l'ai laisser et le comportement de la voiture est largement tolerant pour ne pas sentir de castration electronique :wink:
Bill59
 

Messagepar xavierdecaen » Jeu Sep 20, 2007 2:14 pm

salut,

pour cette sortie je vais rouler avec des pneus au temoin en espérant qu il fasse beau !

:D
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar skyline126 » Lun Oct 08, 2007 7:44 pm

Morex a écrit:
Les plaquettes d'origine, qui sont des DS2500

Tu es sur :?:

Après m'être correctement renseigné, ce sont des Galfer à l'origine avec les mêmes caractéristiques que les DS2500 :wink:
skyline126
 


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)