Plaquettes : que me conseillez vous ?

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Vous me conseillez :

Plaquettes d'origine
23
43%
Plaquettes Ferodo, Pagid.....
31
57%
 
Nombre total de votes : 54

Plaquettes : que me conseillez vous ?

Messagepar YK_25 » Dim Fév 22, 2009 5:04 pm

Salut Salut,

mes plaquettes avant sont à changer (ça mord plus des masses je trouve, après 40000km) pour ma révision des 45000km qui approche à grand pas, et j'aurais voulu avoir votre avis concernant ce que je dois monter pour remplacer celles d'origine.

En effet, je pense prendre des Ferodo FDB1667 car pas cher et je pense bien assez performante pour mon utilisation plutôt "pépère", mais bon. Celle d'origine me suffisent pour le moment, mais je ne connais pas leur prix.

D'avance merci !!!


PS : si je me pointe à l'Atelier pour la révision avec mes plaquettes sous le bras, ils ne vont pas me poser de souci pour les monter ? Oups, il faut que je vois avec mon père, ça serait con. :-?
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Miloose45 » Dim Fév 22, 2009 5:20 pm

Si tu as fait 40000kms avec tes origines, et que tu ne fais pas de circuit + conduite assez "pépère" comme tu dis, alors l'origine suffira largement.

Pour les ferodo les 1667 sont les ex DS2000 si je ne m'abuse, proche de l'origine, et les 1667H les DS2500, 150? pour les avants, légèrement + performantes que l'origine.

Après Pagid ou CL ou DS3000 pour toi, ça ne te servira à rien, et ça risque de couiner et ne pas freiner terrible à froid.

@+
Miloose45
 

Messagepar YK_25 » Dim Fév 22, 2009 5:24 pm

J'ai trouvé les Ferodo 1667 à -60%, soit 60?, c'est pour ça que je me posais la question !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Dim Fév 22, 2009 6:15 pm

DS2500 aux quatres coins !

Pour la pose, tu sais où je suis ! ;-)

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Dim Fév 22, 2009 9:24 pm

Vu ce que tu as réussi à parcourir, tu ne m'as pas l'air de trop la maltraiter ta MRS.
Reste avec de l'origine, çà suffit largement.

Même des DS2500 çà serait du "gachis".

Tiens ici pour de l'origine:
http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=5901
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Deb » Mer Fév 25, 2009 5:54 pm

Si tu me fais pas de circuit, monte des plaquettes d'origine. Avec les DS2500, tu vas user tes disques beaucoup plus vite et elles sont 2 fois plus chères que les origines.

Chez Ascaro, le jeu de 4 plaquettes de frein avant : FDB1667 est à 60,77 ? TTC + port
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1422

Chez POURCHIER, elles sont à 70,27 ? TTC + port.
http://www.pourchier.com/catalogue-piec ... +recherche
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar YK_25 » Mer Fév 25, 2009 8:27 pm

les FDB1667 de chez Oscaro, c'est bien celle là que je pensais acheter ! ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar Deb » Jeu Fév 26, 2009 12:36 pm

J'ai acheté les miennes chez Pourchier, car à l'époque elles étaient plus chères chez Oscaro (80,12 euros).
La différence avec les plaquettes d'origine est que les 2 extrémités sont chanfreinées sur environ 2cm.
Dis moi si c'est aussi le cas avec celles d'Oscaro.

Oscaro peut aussi avoir les plaquettes AR Ferodo (Ref. Renault 7701209841) Ref. Ferodo FDB 1540, à moins de 40 euros (de mémoire ce devait être dans les 34 euros + port).
Elles ne sont pas sur internet, mais il suffit de leur téléphoner.
C'est plus intéressant de commander les 2 en même temps car les frais de port sont inférieurs que si tu commandes en 2 fois.
Chez Pourchier les FDB 1540 sont à 35,36? + port
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar YK_25 » Jeu Fév 26, 2009 8:08 pm

Okay merci pour l'info Deb, je pense en effet que les Ferodo feront amplement l'affaire...

Désolé mon Oliv', tu ne m'en veux pas trop ??? :-? :lol:

Promis c'est toi qui me les monte si j'ai besoin d'aide.. ;-)
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar OC-RACING » Jeu Fév 26, 2009 9:54 pm

Les DS2500 ne sont en aucuns cas de la plaquettes circuit ! Sachez le !
Les DS2500 sont vraiment un poil de fesse plus performantes que l'origine... Elles ne boufferont pas tes disques ! Nous ne sommes pas en presence de CL ou DS3000... dont ces derniere attaquent correctement les disques...

Bien sûr je ne t'en veux pas... Le prix et l'utilisation dicte les choix...

Mon raisonnement est tout simple, et va dans le sens d'amelioration... Et dans ton cas, je me dis que vu ton utilisation soft, et quelques rasso et 2 sorties circuit par an, un léger plus au freinage avec un autre feeling etait sympa pour un petit "cassage" de tirelire...

Je suis bien entendu présent pour te monter ce que tu veux mon lapin...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Fév 27, 2009 10:04 am

Enfin y a deja de quoi faire en plaquette d'origine je vous rassure :mrgreen:
Team Mistral Racing
Reprog ou pas, encore faut il l'assumer mdr....
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar YK_25 » Lun Mars 02, 2009 7:39 pm

Ca y est, c'est décidé, j'appelle demain OSCARO pour commander si possible des Ferodo Av. et Ar. , le tout pour une centaine d'Euros je pense... Et moi qui pensait que ça allait me couter les yeux de la tête aux yeux des Etriers !! :shock: :lol:

On verra bien.. Oliv' je t'appellerai à l'occaz' pour qu'on les monte, je ne vais pas attendre de trop, mes plaquettes actuelles commencent à me faire peur !!
<O> Marc Aka YK_25 <O>

<O> Renault Mégane RS DCi >> Nissan 350Z >> Renault Laguna III GT >> Renault Clio III RS Luxe >> Renault Laguna III GT + Renault Laguna III Monaco GP <O>
Avatar de l’utilisateur
YK_25
Pilote
 
Message(s) : 2557
Inscription : Sam Sep 01, 2007 2:15 am
Localisation : Devant mon MacBook...

Messagepar guillaume838 » Jeu Avr 30, 2009 1:40 am

Bonsoir.

je me suis decidé aujourd'hui à "tapé" un peu dans ma megane et j'ai un doute sur le freinage apres deux trois freinage forcé consécutif j'ai trouvé que ma voiture freinait vraiment moins bien :sad: . Les plaquettes sont d'origines et la voiture totalise 23000km mais elles sont encore bonnes il reste la matiere.
c'est normal avez vous remarqué la meme chose que moi?

merci
guillaume838
Débutant
 
Message(s) : 283
Inscription : Mer Avr 01, 2009 9:40 pm

Messagepar Deb » Jeu Mai 28, 2009 11:27 am

J'ai donné pour les plaquettes AR Ferodo (Ref. Renault 7701209841), la référence Ferodo FDB 1540.
Pour la R26 la référence est FDB 1491 (31,98 +5 euros de port chez OSCARO).
La FDB 1540 est pour les MRS n'ayant pas les étriers AR TWR.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar alexandre » Mar Juin 02, 2009 8:51 pm

bonjour a tous serait il possible d'avoir un lien pour les plaquettes ferodo arriere pour megane rs(pas r26) je ne l'ai trouve pâs chez oscaro etant donner que je sais pas quel systeme de freinage je possede a larriere??!!
pour lavant pas de prob me mank plus que l'arriere!

merci a tous ;-)
alexandre
 

Messagepar Deb » Jeu Juin 04, 2009 9:51 pm

Voici le lien
http://www.oscaro.com/finder.asp

Tu indiques FDB1540 dans le cadre Référence de pièce et tu cliques sur OK
Tu arrives directement sur les plaquettes Ferodo AR pour MRS non R26.
Elles sont à 33,52 euros + 5 ou 6 euros de port.
Si tu dois aussi changer les plaquettes AV (FDB 1667 à 66,63 euros), il est plus avantageux de faire une seule commande, car les frais de port restent identiques.
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar rudy » Mar Sep 08, 2009 2:28 pm

putain moi je suis perdu (et oui papy n es plus dans le coup :lol: )
je veux commander les plaquettes av et ar pour ma megane rs (pas F1)
j ai un chassis sport avec etrier brembo av et ar et disques percés

c est quoi les references chez oscaro pour la mienne?
si vous pouvez me donner les references je vous en remercie d avance les copains
et papy il fait pas de circuit et roule cool mais a dejas perdu 1 point :mrgreen:

rudy
rudy
 

Messagepar Deb » Mer Sep 09, 2009 3:35 pm

Pour l'AV, la référence des plaquettes est la même pour toutes les MRS : Ferodo FDB 1667

Pour l'AR, c'est plus délicat.
Pour les chassis cup, à étrier rouge, la référence Renault est 7701209841, c'est à dire Ferodo FDB 1491.
Je pense à 98% que c'est la même référence pour les chassis sport.

Mais pour en être certain, le mieux est d'aller voir un garage Renault et demander la référence des plaquettes AR Renault. Avec le n° de chassis, ils te la donneront.
Si c'est 7701209841, plus de doute : Ferodo FDB 1491.
Tu peux aussi démonter une roue AR et de voir si c'est un étrier Renault TRW (c'est marqué dessus).
Si ce n'est pas le cas, la référence des plaquettes AR Renault est écrite en bleu et se termine par 20991 (tu nettoies la plaquette dans le creux de l'étrier) et ce n'est pas le même étrier. Dans ce cas, il faut mettre des Ferodo FDB 1540.

Conseil
Tu peux changer toi même tes plaquettes AV, mais je ne te conseille pas de changer toi même tes plaquettes AR.
Autant pour l'AV c'est facile, autant pour l'AR c'est galère et il faut un outil spécial "Repousse piston d'étrier et de de frein".
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Messagepar Titiouze » Ven Sep 18, 2009 9:12 pm

Deb a écrit:Pour l'AV, la référence des plaquettes est la même pour toutes les MRS : Ferodo FDB 1667

Pour l'AR, c'est plus délicat.
Pour les chassis cup, à étrier rouge, la référence Renault est 7701209841, c'est à dire Ferodo FDB 1491.
Je pense à 98% que c'est la même référence pour les chassis sport.

Mais pour en être certain, le mieux est d'aller voir un garage Renault et demander la référence des plaquettes AR Renault. Avec le n° de chassis, ils te la donneront.
Si c'est 7701209841, plus de doute : Ferodo FDB 1491.
Tu peux aussi démonter une roue AR et de voir si c'est un étrier Renault TRW (c'est marqué dessus).
Si ce n'est pas le cas, la référence des plaquettes AR Renault est écrite en bleu et se termine par 20991 (tu nettoies la plaquette dans le creux de l'étrier) et ce n'est pas le même étrier. Dans ce cas, il faut mettre des Ferodo FDB 1540.

Conseil
Tu peux changer toi même tes plaquettes AV, mais je ne te conseille pas de changer toi même tes plaquettes AR.
Autant pour l'AV c'est facile, autant pour l'AR c'est galère et il faut un outil spécial "Repousse piston d'étrier et de de frein".



l'arrière avec un clé a "disqueuse" la clé pour changer les disques et un sert joint sa va tout seul!
il suffit de serrer le serre joint en même temps tourner le piston pour le rentrer! a deux sa va tout seul!! :) ( même tout seul je l'est fait donc rien de compliquer Lol)
Avatar de l’utilisateur
Titiouze
Débutant
 
Message(s) : 332
Inscription : Mar Août 25, 2009 3:06 pm
Localisation : 69

Messagepar Deb » Sam Sep 19, 2009 7:50 am

Quand tu le feras, peux-tu prendre quelques photos montrant comment tu fais pour mettre à la fois la clé et le serre joint et faire tourner le piston tout en le poussant.
Merci
Il faut faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Deb
Apprenti
 
Message(s) : 131
Inscription : Jeu Déc 18, 2008 7:38 pm
Localisation : 46

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)