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MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 3:23 pm
par max34500
Voilà en esperant avoir illustré au mieux le test de ces pneus. Le mois prochain je posterai ici l'evolution de mes pneus sur ma prochaine aprés-midi à Ledenon, je prevois juste 3 sessions.

Si vous désirez aussi que j'apporte plus de precisions, des points que j'aurai oublié, n'hesitez pas!

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 4:05 pm
par ldldldld
Ils n'ont pas l'air beaucoup usés !

J'hallucine d'ailleurs de l'état des flancs, soit ils sont très durs sur ce pneu, soit c'est parce que tu étais très gonflé! Mais je suis assez impressionné.

Bon, de mon côté, la commande a été libérée mercredi donc je devrai les avoir lundi ou quelque chose comme ça. On verra si j'arrive à les maintenir en aussi bon état que toi, d'habitude j'ai un peu tendance à détruire mes pneus, à cause de mon pilotage et du sous-virage chronique de ma phase1 sans CS. On verra!

Merci pour ces photos.

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 5:47 pm
par max34500
ldldldld a écrit:Ils n'ont pas l'air beaucoup usés !

J'hallucine d'ailleurs de l'état des flancs, soit ils sont très durs sur ce pneu, soit c'est parce que tu étais très gonflé! Mais je suis assez impressionné.

Bon, de mon côté, la commande a été libérée mercredi donc je devrai les avoir lundi ou quelque chose comme ça. On verra si j'arrive à les maintenir en aussi bon état que toi, d'habitude j'ai un peu tendance à détruire mes pneus, à cause de mon pilotage et du sous-virage chronique de ma phase1 sans CS. On verra!

Merci pour ces photos.


Je n'ai pas vraiment eu la sensation d'être surgonflé, je trouve que la pression que j'ai utilisé marie bien l'usure avec l'adherance...en tout cas je ne peux que te les conseiller j'ai adoré !

MessagePublié: Ven Fév 13, 2009 7:48 pm
par seb73
Ca trouve ou ces pneus?
Sur internet? et à quel prix :lol:

MessagePublié: Sam Fév 14, 2009 6:45 pm
par max34500
seb73 a écrit:Ca trouve ou ces pneus?
Sur internet? et à quel prix :lol:


Je les ai commandé sur Camskill.com à 135? le pneus hors frais de port.

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 12:02 pm
par R26-0033
Max,
Tu nous as dit que tu avais une R26, mais tes jantes sont des phases 1.
Ce sont des 7,5x18 ou des 8x18.

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 2:13 pm
par ldldldld
R26-0033 a écrit:Max,
Tu nous as dit que tu avais une R26, mais tes jantes sont des phases 1.
Ce sont des 7,5x18 ou des 8x18.


phase 1, les synthèses, c'est 7.5"

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 2:28 pm
par fabien9117
max34500 a écrit:
Je les ai commandé sur Camskill.com à 135? le pneus hors frais de port.


Je viens de regarder pour des Ventus, mais les frais de ports se sont montés à combien?
Et pour la pose? ;-)

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 3:15 pm
par max34500
fabien9117 a écrit:
max34500 a écrit:
Je les ai commandé sur Camskill.com à 135? le pneus hors frais de port.


Je viens de regarder pour des Ventus, mais les frais de ports se sont montés à combien?
Et pour la pose? ;-)


en Livre serting les frais de port s'élèvent à 24£, frais de carte bleue à l'étranger pour 4 pneus: 13.60? et pour la pose Midas m'a monté les 4 à 58? ;-)

MessagePublié: Lun Fév 23, 2009 3:24 pm
par fabien9117
max34500 a écrit:en Livre serting les frais de port s'élèvent à 24£, frais de carte bleue à l'étranger pour 4 pneus: 13.60? et pour la pose Midas m'a monté les 4 à 58? ;-)


13.60, le tout? (pour 4 pneus et les frais de CB!)
Pas cher dans ce cas... ;-)

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 4:45 pm
par R26-0033
ldldldld
Ai commandé aussi 4 HANKOOK Z211 chez Camskill ce matin.
J'espère avoir le temps de les faire monter pour le 7 mars à Croix.

Où as tu fait monter les tiens et à quel prix ?
A bientôt.

MessagePublié: Mar Fév 24, 2009 4:56 pm
par ldldldld
R26-0033 a écrit:ldldldld
Ai commandé aussi 4 HANKOOK Z211 chez Camskill ce matin.
J'espère avoir le temps de les faire monter pour le 7 mars à Croix.

Où as tu fait monter les tiens et à quel prix ?
A bientôt.


Je pensais aller chez Renault La Madeleine, c'est là que j'ai acheté l'auto et le mec qui tient l'atelier est sympa... le prix, je sais plus, quelque chose comme 14?/roue avec valve et équilibrage, mais au moins, ils se mettent en 4 pour te les monter correctement, et éviter de griffer les jantes... après c'est mon expérience à moi, j'ai tendance à être assez circonspect sur qui a le droit de bosser sur ma caisse :mrgreen:

Il y a sûrement de meilleurs plans.

L'emmerdant avec les semi c'est qu'ils sont tellement rigides des flancs que les mecs ont du mal à les tirer pour les monter sur la jante. Ils s'y étaient mis à 3 la dernière fois...

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 12:09 pm
par R26-0033
Voici mon compte rendu sur les semi-slick Hankook Z211 (225/40/18 ? 88Y) montés sur 4 jantes BeBop 8x18.

Achetés chez Camskill 150 euros + 20 euros de montage, valve, équilibrage chez Euromaster = 170 euros pièce.
Rodage sur route : aller retour Lille Lens 40km x 2 + Lille à Croix en Ternois 90km, soit au total 170km.
Pression route : AV 2.2 ? AR 2.0.
Voiture beaucoup plus dure et bruit de roulement important. Aucun problème de tenue de route, même sur le très gras (petite route boueuse).

Circuit de Croix en Ternois
1ère série sous la pluie, 6°, piste froide. Je laisse les mêmes pressions : jouable, mais pas de grip, les pneus ne chauffent pas (2,3 et 2.0 à chaud), pas mal de survirage.
Je monte les PS2 pour 2 séries sur le mouillé : beaucoup mieux, mais j'arrête avant la fin de la 3ème série, pneus AV à l'agonie car la piste avait séché.
Après déjeuner, la pluie n'est pas revenue, je remonte le Z211 avec 2.0 devant et derrière (2,5 et 2.3 à chaud), puis 1.9 devant (mêmes pressions à chaud).
Super adhérence après 1 tour de chauffe. Enfin, je peux attaquer du début à la fin.
Mon meilleur temps, je l'ai réalisé sur le sec en Z211, lors de l'avant dernière série : 1'08"09.
Jusqu'alors mon meilleur temps réalisé sur le sec en PS2 était de 1'09"71 en septembre 2008. Plus d'une seconde et demi de gagnée grace aux pneus !

Au total, environ 90km de circuit avec les Z211.
Etat des pneus :
AV gauche (côté en appui) : extérieur bien abimé (3 ou 4 vibreurs en sortie d?épingle), mais pas le flan, très, très rigide. Intérieur nickel, mais beaucoup de dépôt de gomme.
AV droit : usure très régulière, extérieur peu entamé.
AR : très peu d?usure, mais beaucoup de dépôt de gomme, surtout sur l?intérieur.

Points positifs :
- prix compétitif
- gain important en circuit par rapport au PS2 : plus rapide et surtout plus constant.
- semble meilleurs que le Toyo (meilleurs temps au tour : 1'08"09 contre 1'08'85 par cytises31 en Toyo R888)
- utilisable sur route pour se rendre sur les circuits.

Points négatifs :
- 1 pneu assez usé en 90km
- dépôt de gomme très important
- tenue de route délicate sur le mouillé

Mon bilan de ce pneu est globalement positif, mais il faudra voir sur des grands circuits : Zolder et Spa et avec une température plus élevée.

Question : comment enlever le dépôt de gomme collé aux pneus ?

.

MessagePublié: Mar Mars 10, 2009 1:23 pm
par max34500
R26-0033 a écrit:Voici mon compte rendu sur les semi-slick Hankook Z211 (225/40/18 ? 88Y) montés sur 4 jantes BeBop 8x18.

Achetés chez Camskill 150 euros + 20 euros de montage, valve, équilibrage chez Euromaster = 170 euros pièce.
Rodage sur route : aller retour Lille Lens 40km x 2 + Lille à Croix en Ternois 90km, soit au total 170km.
Pression route : AV 2.2 ? AR 2.0.
Voiture beaucoup plus dure et bruit de roulement important. Aucun problème de tenue de route, même sur le très gras (petite route boueuse).

Circuit de Croix en Ternois
1ère série sous la pluie, 6°, piste froide. Je laisse les mêmes pressions : jouable, mais pas de grip, les pneus ne chauffent pas (2,3 et 2.0 à chaud), pas mal de survirage.
Je monte les PS2 pour 2 séries sur le mouillé : beaucoup mieux, mais j'arrête avant la fin de la 3ème série, pneus AV à l'agonie car la piste avait séché.
Après déjeuner, la pluie n'est pas revenue, je remonte le Z211 avec 2.0 devant et derrière (2,5 et 2.3 à chaud), puis 1.9 devant (mêmes pressions à chaud).
Super adhérence après 1 tour de chauffe. Enfin, je peux attaquer du début à la fin.
Mon meilleur temps, je l'ai réalisé sur le sec en Z211, lors de l'avant dernière série : 1'08"09.
Jusqu'alors mon meilleur temps réalisé sur le sec en PS2 était de 1'09"71 en septembre 2008. Plus d'une seconde et demi de gagnée grace aux pneus !

Au total, environ 90km de circuit avec les Z211.
Etat des pneus :
AV gauche (côté en appui) : extérieur bien abimé (3 ou 4 vibreurs en sortie d?épingle), mais pas le flan, très, très rigide. Intérieur nickel, mais beaucoup de dépôt de gomme.
AV droit : usure très régulière, extérieur peu entamé.
AR : très peu d?usure, mais beaucoup de dépôt de gomme, surtout sur l?intérieur.

Points positifs :
- prix compétitif
- gain important en circuit par rapport au PS2 : plus rapide et surtout plus constant.
- semble meilleurs que le Toyo (meilleurs temps au tour : 1'08"09 contre 1'08'85 par cytises31 en Toyo R888)
- utilisable sur route pour se rendre sur les circuits.

Points négatifs :
- 1 pneu assez usé en 90km
- dépôt de gomme très important
- tenue de route délicate sur le mouillé

Mon bilan de ce pneu est globalement positif, mais il faudra voir sur des grands circuits : Zolder et Spa et avec une température plus élevée.

Question : comment enlever le dépôt de gomme collé aux pneus ?

.


Je répond à ta question, pour le depot de gomme, j'ai ressorti les pneus sur route, aprés avoir chauffé, les résidus sont partis.

Sinon c'est bien d'apoorter toi aussi ton avis sur cette gomme, juste dommage que tu ai eu une piste mouillée...tu te regalera sur le sec j'en doute pas ;-)

MessagePublié: Mer Mars 11, 2009 10:43 am
par R26-0033
max34500 a écrit: Je répond à ta question, pour le depot de gomme, j'ai ressorti les pneus sur route, aprés avoir chauffé, les résidus sont partis.

Merci pour le conseil, mais je suis revenu du circuit en Z211 (90km) et mes dépots ne sont pas partis.

max34500 a écrit: Sinon c'est bien d'apporter toi aussi ton avis sur cette gomme, juste dommage que tu ai eu une piste mouillée...tu te regalera sur le sec j'en doute pas

L'après midi la piste était sèche, j'ai pu apprécier les Z211, comme je le précise dans mon compte rendu.

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 9:11 am
par max34500
R26-0033 a écrit:
max34500 a écrit: Je répond à ta question, pour le depot de gomme, j'ai ressorti les pneus sur route, aprés avoir chauffé, les résidus sont partis.

Merci pour le conseil, mais je suis revenu du circuit en Z211 (90km) et mes dépots ne sont pas partis.

max34500 a écrit: Sinon c'est bien d'apporter toi aussi ton avis sur cette gomme, juste dommage que tu ai eu une piste mouillée...tu te regalera sur le sec j'en doute pas

L'après midi la piste était sèche, j'ai pu apprécier les Z211, comme je le précise dans mon compte rendu.


erf...autant pour moi tu le cites en plus

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 6:18 pm
par R26-0033
Voici les photos de mes pneus

Avant gauche : les marques sur l'intérieur sont des dépots de gomme
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Avant gauche extérieur (celui qui a souffert)
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Avant droit
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Avant droit extérieur
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AR Gauche
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AR Droit
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Comme vous pouvez le voir, à part l'AV gauche, les autres n'ont pas souffert.
Reste le problème des dépots de gomme qui ne sont pas partis sur la route.
J'ai créé un sujet dans Liaisons au sol : Comment enlever le dépôt de gomme collé aux pneus circuit ? pour avoir une solution sur ce point.

MessagePublié: Jeu Mars 12, 2009 11:58 pm
par max34500
Génial R26-0033 ca fait un apercu direct de ce gommard aprés des sessions circuit, je trouve qu'ils sont dans le même état général que moi, et en effet y'a toujours un devant plus usé que son voisin...suite au nombre de virage superieur à droite ou gauche.

Merci pour ton retour d'experience.

MessagePublié: Mar Avr 07, 2009 12:23 pm
par R26-0033
J'ai fait 240km sur le circuit de Zolder samedi avec le Z211.
Piste assez peu abrasive.
Difficulté pour chauffer les pneus le matin (8°), puis après midi extra. Tu peux attaquer pendant toute la session.
Je vous ferai les photos des pneus dès que possible.

MessagePublié: Ven Avr 10, 2009 5:14 pm
par Deb
Alors !