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MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 9:15 pm
par Ron
quel bordel tout ça.... :mrgreen:

j'ai trouvé ça sur le site renault sport

- le châssis Renault Sport permet d'allier conduite dynamique et confort pour la conduite au quotidien.

- le châssis Cup, proposé en option, permettra au passionné de conduite sportive d?exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane diesel survitaminée. Pour les escapades sur circuit, l?ESP est 100% déconnectable.

et concernant la R26

Mégane F1 Team R26: un clin d??il à la voiture qui concoure en championnat du monde de Formule 1. Bénéficiant d'un inédit différentiel à glissement limité et des réglages optimisés de son châssis Cup, Mégane F1 Team R26 est la version la plus sportive de la famille Mégane Renault Sport.

donc la R26 à un chassis cup et pas un chassis sport

jantes anthracites = chassis cup
jantes normales = chassis sport ou normal alors? :-?

voilà je pense que j'ai bon :mrgreen:

MessagePublié: Sam Fév 07, 2009 10:14 pm
par lolo
moug a écrit:vous etes vraiment sur de tous ca :?: car pour moi en faites , le chassis sport est identique au chassis cup...


Regarde plus haut, j'ai mis les ref...on voit qu'entre le chassis d'origine, le option chassis chassis sport (avant 2007) et option chassis cup (a partir de 2007), il y a des difference de pieces.

A mon avis, le kit sur le site de renault sport se rapproche de l'option chassis Sport et non cup (qui a des modif plus profonde, moyeux Ar, barre stab ar, ..)

MessagePublié: Mar Fév 10, 2009 8:33 pm
par sugar
Ron a écrit:quel bordel tout ça.... :mrgreen:

j'ai trouvé ça sur le site renault sport

- le châssis Renault Sport permet d'allier conduite dynamique et confort pour la conduite au quotidien.

- le châssis Cup, proposé en option, permettra au passionné de conduite sportive d?exploiter sans retenu le potentiel encore accru de cette Mégane diesel survitaminée. Pour les escapades sur circuit, l?ESP est 100% déconnectable.

et concernant la R26

Mégane F1 Team R26: un clin d??il à la voiture qui concoure en championnat du monde de Formule 1. Bénéficiant d'un inédit différentiel à glissement limité et des réglages optimisés de son châssis Cup, Mégane F1 Team R26 est la version la plus sportive de la famille Mégane Renault Sport.

donc la R26 à un chassis cup et pas un chassis sport

jantes anthracites = chassis cup
jantes normales = chassis sport ou normal alors? :-?

voilà je pense que j'ai bon :mrgreen:



On reprend:
lorsque j'ai acheté la mienne, sortait tout juste la F1 team en bleu ou en noire. Elle ne me plaisait pas et j'ai donc commandé une mégane rs de base avec des options comme le chassis sport, pas question de chassis cup à l'époque. Celui-ci n'est apparu qu'avec la F1 Team R26 qui est également équipée d'un différentiel à glissement limité (DGL) ou "autobloquant".
Le chassis cup est une évolution du chassis sport avec des améliorations comme une barre anti-devers plus grosse à l'avant et l'apparition d'une barre anti-devers à l'arrière.
le kit chassis sport que l'on peut acheter sur le site n'est qu'une partie de l'option chassis sport. En effet il ne comprend pas les améliorations de freinage (maître cylindre plus gros, disques percés..), ni la barre anti-devers, ni les jantes en 18 montées en 235 etc...
C'est bon?

Je ne travaille pas chez Renault
Jack

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mer Août 25, 2010 6:39 pm
par pierro22
je voudrais pas dire mais moi j'ai les jantes anthracites et le chassis sport...
mrs phase 1 juin 2005 et les pneus en 235.
le chassis est vraiment tres raide par contre. :roll:

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 6:26 pm
par mat16s
Je confirme, les Trophy ont bien le châssis sport et elles sont très ferme sur l'essieu arrière par rapport à une MRS avec châssis standard.
Maintenant je n'ai jamais essayé de MRS avec châssis cup pour vérifier entre châssis sport et cup.

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 6:31 pm
par MRS 31
Entre chassis sport et chassis cup la différence est notable surtout quand on se trouve à l'arrière. Le chassis sport est un vrai bout de bois alors que le chassis cup est bien plus confortable.

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Jeu Août 26, 2010 10:13 pm
par ldldldld
- sur le châssis normal (la mienne), ils se sont vite rendus compte que le train arrière était trop souple en roulis, ça donnait la tendance très sous-vireuse qu'on lui connaît

- sur le châssis sport ils avaient été obligés de durcir les ressorts arrière pour donner un effet anti-roulis, au détriment du confort, et pour avoir un train arrière plus vif

- sur le châssis cup, ils ont repris la barre anti-roulis d'un train arrière de scénic long, donnant l'effet anti-roulis recherché, permettant ainsi de revenir à des raideurs de ressort plus compatible avec le confort et en même temps plus efficaces sur route dégradée, le meilleur des 2 mondes en fait

donc c'est ça la grosse diff châssis cup/sport, qui n'ont vraiment rien à voir...

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Ven Août 27, 2010 4:18 pm
par mat16s
merci, c'est bon à savoir! ;-)

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 5:57 pm
par r0ma1n
Est il possible de monter un chassis cup sur le véhicule qui ne l'a pas ?
J'ai vu qu'on pouvait commander un chassis (via les amortos) sur le site des accessoires renault sport !
Merci pour vos réponses !

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 5:59 pm
par yuscht
oui tu peux sans soucis

ce sont juste les amortisseurs et ressorts qui sont de dureté différente mais tout ce qui est fixations est identique pour toutes les M2RS

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Août 31, 2010 6:35 pm
par r0ma1n
Merci ! Toujours la, le Yuscht !!

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Jeu Sep 02, 2010 7:04 pm
par Rocket
C' est exactement ce que j' ai fait sur ma titine......change les coupelles, aussi, à y être ;-)

Re:

MessagePublié: Lun Jan 03, 2011 5:44 pm
par Deb
lolo a écrit:J'ai demandé à un concessionnaire des références de pièces pour faire le point sur les pièce principales entre chassis de serie, option sport (avant nov 2006) chassis cup (apres nov 2006)

mrs de 2006 SANS option CS
amortisseur avant : 8200677286
amortisseur AR : 8200523048
ressort AV: 8200266355
ressort AR :8200266250
barre stab av: 8200167783
Pas de barre stab AR

mrs de 2006 AVEC option CS
amortisseur avant : 8200647895
amortisseur AR : 8200608429
ressort AV: 8200432277
ressort AR :8200597623
barre stab av: 8200167782
Pas de barre stab AR

mrs de 2008 SANS Chassis CUP
amortisseur avant : 8200677286
amortisseur AR : 8200523048
ressort AV: 8200266355
ressort AR :8200266250
barre stab av: 8200167783
pas de barre stab AR

mrs de 2008 AVEC Chassis CUP
amortisseur avant : 8200647895
amortisseur AR : 8200647896
ressort AV: 8200647852
ressort AR :8200597623
barre stab av: 8200646063
barre stab ar : 8200545225

mrs R26
amortisseur avant : 8200647895
amortisseur AR : 8200647896
ressort AV: 8200647852
ressort AR :8200597623
barre stab av: 8200646063
barre stab ar : 8200545225

Il serait intéressant d'avoir les mêmes références pour la R26R.

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 8:59 pm
par Fredbikers
Petite question au hazard, sur MRS ph 1 luxe chassi de base, l'ESP est Non-déconnectable. Mais j'ai un soucis de masse et l'ESP/ASR est par conséquent inactif (inscription + voyant sur le compteur). Donc c'est bien la preuve que l'on peu le déconnecter, en débranchant sa masse ? Possibilité de faire un systeme d'interupteur ? :mrgreen:

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Oct 11, 2011 9:28 pm
par Rocket
regarde là ;-) viewtopic.php?f=23&t=20794

testé et approuvé :mrgreen:

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Jeu Oct 13, 2011 12:07 am
par Fredbikers
Aquiii !! :cheers:

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Dim Jan 15, 2012 8:15 pm
par winglets67
Je me permets d'ajouter ce lien que j'ai trouvé et qui parle aussi de la différence entre un chassis Sport et un chassis Cup :
http://sportives-normandes.highforum.ne ... -sport-cup

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Lun Avr 02, 2012 10:36 am
par VictorRS
J'ai regardé et la seul diférence au niveau du chassis entre l'option chassis cup, et le chassis cup de la R26 c'est le différentiel à glissement limité qui n'est que sur la R26.

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Avr 03, 2012 5:34 pm
par Royalmatt
Et pour le circuit, amortisseurs Sport ou Cup à l'arrière ? (Megane RS 2004)

Re: chassis sport / chassis cup

MessagePublié: Mar Avr 03, 2012 5:40 pm
par rastarocket
moi perso j'ai une mrs2 trophy de 08/2005 donc chassis cup et les amortisseurs à l’arrière sont ultra rigide.