Amortisseurs d'origines, que mettre à la place???

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Amortisseurs d'origines, que mettre à la place???

Messagepar Aspec22 » Lun Déc 15, 2008 11:19 pm

Si vous deviez changer vos amortisseurs d'origine, que mettriez vous à la place.
Attention sans rabaisser quoi que ce soit et sans changer les ressorts bien su, cela va de soi.

Merci de vos avis

A bientôt. ;-) ;-) ;-)
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Messagepar max34500 » Mar Déc 16, 2008 9:38 am

Coucou !

A changer, regarde chez Bilstein, je connait pas trop les références ni précisemment leur matos, mais tu devrait pouvoir changer juste les amortisseurs.

Tu as aussi Eibach ( si je me trompe pas de serie sur R26 on a ca ) et aussi ViaRouge qui sont géniaux.

Allez pour te donner mon avis si je devait changer je partirai sur du Bilstein.
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Messagepar Jibé » Mar Déc 16, 2008 10:26 am

tu envisage de changer ?

je lui trouve une excellente la tenue de route, à moins justement de devoir la rabaisser ca me viendrais pas à l'idée de changer les amorto :roll:

bilstein c est du super matos c est clair, j avais une golf 3 gti (ca remonte à quelques années) tenue de route d'origine pas geniale du tout et je suis passé sur des amorto bilstein avec resort eibach j'ai baissé l auto d'à peine -2,5 , un vrai karting méconnaissable...

Si tu veu une bonne adresse "pourchier" je crois qu'ils sont à marseille font des prix au top (135e le kit d amorto eibach) et avaient été de très bon conseil avec moi
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Re: Amortisseurs d'origines, que mettre à la place???

Messagepar Kartmanevo9 » Mar Déc 16, 2008 5:29 pm

Aspec22 a écrit:Si vous deviez changer vos amortisseurs d'origine, que mettriez vous à la place.
Attention sans rabaisser quoi que ce soit et sans changer les ressorts bien su, cela va de soi.

Merci de vos avis

A bientôt. ;-) ;-) ;-)


Les amortos d'origine (Kayaba) ont un excellent rapport qualité prix, changement recommandé à partir de 30/35000 km pour garder un fonctionnement optimal... au delà dégradation sensible de l'amortissement surtout sur le bosselé, le fonctionnement de l'ABS se sentira plus souvent...
La pièce racing type Bisltein fait doubler (ou+ selon modèle) le budget et rendra la voiture plus vive dans ses réactions, plus tendue.
Choix à faire si tu recherche un châssis plus pointu (surtout sur le mouillé), ou dans le cas d'une utilisation sportive sur circuit uniquement.

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Messagepar max34500 » Mar Déc 16, 2008 5:33 pm

C'est du Kayaba tu est certain? il me semblait avoir vu quelque part ici qu'il s'agissait de Eibach.
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Déc 16, 2008 5:39 pm

Eibach ne fait que des ressort ;-) notament sur la megane ;-)

Par contre je ne savais aps kayaba faisait l'origine :shock: c'est sur cet info ? :shock:
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Messagepar yoyo clio rs » Mar Déc 16, 2008 6:52 pm

oui il font des amorto d'origine ! ;-) les prix sont tres correcte en plus
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Déc 16, 2008 9:58 pm

Oué enfin sur saxo j'avais testé les amortos dis 'd'origine " kayaba c'etais tres tres bof ;-)
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Eibach ressorts seulement...

Messagepar Kartmanevo9 » Mer Déc 17, 2008 8:52 am

max34500 a écrit:C'est du Kayaba tu est certain? il me semblait avoir vu quelque part ici qu'il s'agissait de Eibach.


D'une série de MRS à l'autre cela a pu changer mais en principe Renault Sport fait du Kayaba, les RS que j'ai eu étaitent toutes montées comme çà. (Sauf les Sachs éventuels sur séries spéciales comme la Trophy anglaise)

Eibach seulement pour les spirales...
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Messagepar yann R26 » Mer Déc 17, 2008 10:33 am

salut !!

sur mon ancienne clio RS1 c'est du kayaba d'origine donc je suis pas étonné qu'il y en ai aussi sur nos MRS
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Re: Amortisseurs d'origines, que mettre à la place???

Messagepar xavierdecaen » Jeu Déc 18, 2008 6:31 am

Kartmanevo9 a écrit:
Les amortos d'origine (Kayaba) ont un excellent rapport qualité prix, changement recommandé à partir de 30/35000 km pour garder un fonctionnement optimal... au delà dégradation sensible de l'amortissement surtout sur le bosselé, le fonctionnement de l'ABS se sentira plus souvent...



:lol: :lol:
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Messagepar le mac ya velik » Jeu Déc 18, 2008 10:54 am

:shock:
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Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 18, 2008 12:00 pm

rien de surprenant à ces propos... effectivement pour n'importe quelle auto (sportive ou non), les amorto perdent réellement en efficacité vers 30000km environ... ça ne veut pas dire qu'ils sont morts, loin de là, mais le comportement du vehicule s'en ressent sensiblement... c'est pour ça que les amorto sont changé tres regulierement dans ma boite pour les vehicules de tests... ;-)
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Messagepar max34500 » Jeu Déc 18, 2008 1:35 pm

le mac ya velik a écrit::shock:

lol toi aussi hein...
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Messagepar xavierdecaen » Jeu Déc 18, 2008 3:14 pm

35000 kms d'autoroute ou de nationale les amortisseurs sont a changer !?!
Car ils n'ont plus une efficacité optimale.....

Je serai surpris que des marques de voitures de sports les amortisseurs soit changer aussi rapidement ou alors il y en a qui font du 4*4 avec leurs voiture !
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Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 18, 2008 3:22 pm

certes, je parlais en usage mixte... l'autoroute use moins...
mais je n'ai jamais parlé d'un amorto mort à 35 Mkm, il bosse encore tres bien, il filtre et la tenue de route est encore OK... mais le comportement de l'auto est sensiblement modifié... Par habitude ou manque de formation on ne voit pas specialement la difference car elle reste faible, mais je vous assure que ça change... je ne vous parle meme pas de l'usage 100% circuit qui fatigue les amorto encore plus vite.
Moins j'ai ressenti ce phénomène sur la Megane 2 dCi (seule que j'ai acheté neuve) : vers 25000 30000km, elle prenait un peu plus de roulis sur certaines courbes et sorties de rond point à vive allure... mais ce n'est pas pour ça que j'ai changé les amortos... ils auraient bien attendu d'etre HS... mais j'ai changé d'auto avant donc...
mais ce que je dis là est veridict et prouvé... d'ailleurs pourquoi mon employeur dépenserait autant d'argent à changer tres regulierement les amorto des nos autos d'essais... ;-)
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Messagepar xavierdecaen » Jeu Déc 18, 2008 4:26 pm

pedro0217 a écrit:mais ce que je dis là est veridict et prouvé... d'ailleurs pourquoi mon employeur dépenserait autant d'argent à changer tres regulierement les amorto des nos autos d'essais... ;-)


C'est pour ca que les michelin sont aussi cher ?

;-)
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Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Déc 18, 2008 4:46 pm

Bon sino le vrai fond du probléme :mrgreen:

Quoi prendre :

Origine chez renault mais le rpix?

Kayaba ? equivalent meme si je n'aime pas cette marque ?


Bilstein mais le prrix?

Kw ?
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Messagepar xavierdecaen » Jeu Déc 18, 2008 8:51 pm

si c'est pour rouler tous les jours sans faire de la piste de l'origine apres si c est pour un objectif de performance pour la piste faut s'orienter sur ce genre de materiels. Par contre le budget doit etre conséquent !

:-?


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Messagepar alex meg » Jeu Déc 18, 2008 9:43 pm

c'est un combiné fileté?
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