Disques AV fissurés

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Disques AV fissurés

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 5:43 pm

Bonsoir tout le monde,

En changeant mes plaquettes avant cet aprem, me suis rendu compte que mes disques AV étaient fissurés au niveau de chaques petits trous.
Ma rs a 38000km, renault me dit qu'il ne prenne pas ce genre de garantie sous pretexte que c'est des pièces d'usure!
Par contre, quels disques puis je monter (biensur plus de l'origine) pour ne plus avoir ce soucis dans 20000 bornes?

Merci.
G.C
cousttrial
 

Messagepar Vinx Itak » Jeu Déc 04, 2008 5:57 pm

Des disques pleins
Vinx Itak
 

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 6:05 pm

Et au niveau des disques pleins, quelle marque est la meilleure? Et niveau tarif savez vous combien faut compter?

Merci pour vos réponses!
cousttrial
 

Messagepar skyline126 » Jeu Déc 04, 2008 6:17 pm

Elle a quel âge ton auto ? Est-elle encore sous garantie ?

Si elle est encore sous garantie, change de garage, ils sont censés prendre en garantie (mais ca ne marche qu'une seule fois par train et dans la période de garantie ;-) )
skyline126
 

Messagepar alex meg » Jeu Déc 04, 2008 6:18 pm

normalment renault doit te prendre un jeu de disque en garantie
vu que ce n'est pas une usure normale!
Avatar de l’utilisateur
alex meg
Expert
 
Message(s) : 8065
Inscription : Sam Sep 29, 2007 10:11 am

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 6:24 pm

Oui elle est encore garantie étant donné que la voiture a a peine 1 an et demi.
Etes vous sur que renault soit obligé de changer une paire de disque pdt la garantie? Si oui ou puis je trouver cette garantie qu'au cas ou il me sorte un "barratin" je puisse y répondre.
je suis allé au garage renault Istres (ou j'habite) un mec a fait photo et a envoyer ca a renault France.

Merci tout le monde
cousttrial
 

Messagepar ludovic » Jeu Déc 04, 2008 6:34 pm

c'est de la m..de les disques perforés
ca permet juste de secher les disques plus vite en cas de pluie mais ca n'augmente pas la resistance a l'echauffement comme on pourrait le croire

et surtout ca fragilise le disque car c'est a cet endroit que ca fissure comme tu l'explique justement

l'idéal c'est du rainuré
d'ailleurs c'est bizarre renault a viré les disques perforé pour du rainuré sur la R26-R dont le freinage est appelé a subir une utilisation intensive en utilisation circuit, quelle coincidence !
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 6:37 pm

Merci ludovic mais ca ne m'en dis pas plus.
Savez vous ou on peux trouver des rainurés? Quelle marque?

Aidez moi je dois changer les disques!

Merci
cousttrial
 

Messagepar ludovic » Jeu Déc 04, 2008 6:43 pm

tu appelle ISA , importateur Brembo France , c'est pas donné mais la tu aura des disques de vraiment bonne qualité, meme sur circuit tu ne les flingera pas en 2 sorties ;-)
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 6:46 pm

Ok merci vais chercher sur internet brembo france.
Sais tu a peu pres combien ca coute? As tu une ref?

Merci
cousttrial
 

Messagepar ludovic » Jeu Déc 04, 2008 6:55 pm

j'ai pas la référence car j'ai commandé les miens pour mon Opel speedster (je n'arretais pas de bouffer du disque genre un jeu toutes les 3 / 4 sorties circuit, j'étais en disques perforés jusque la)

Mais pas besoin de réference, il savent ce qu'est une megane RS je pense !
voila le lien : http://www.i-s-a.fr/Pages/accueil.htm

Image
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar AnthonyRS3 » Jeu Déc 04, 2008 6:56 pm

tu commande chez oscaro ceux de la clio 3 RS, ce sont les meme mais plein et tu en a pour 144?. ;-)
R26R gris lune 117/126 FRANCE
Trophy 275 blanc nacré Ring mod
Image
AnthonyRS3
Pilote
 
Message(s) : 2353
Inscription : Dim Nov 16, 2008 10:48 am

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 7:00 pm

c'est bien du 312mm? et plein ca ne craint pas?
cousttrial
 

Messagepar ludovic » Jeu Déc 04, 2008 7:08 pm

oui les disques des clio III RS et mégane RS sont les meme
simplement il sont pleins comme pour une mégane sans l'option chassis cup
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar skyline126 » Jeu Déc 04, 2008 7:08 pm

cousttrial a écrit:Oui elle est encore garantie étant donné que la voiture a a peine 1 an et demi.
Etes vous sur que renault soit obligé de changer une paire de disque pdt la garantie? Si oui ou puis je trouver cette garantie qu'au cas ou il me sorte un "barratin" je puisse y répondre.

Va dans un autre garage Renault ;-)

Tu peux le vérifier en leur demandant d'aller sur leur fameux réseau où en rentrant ton numéro de plaque d'immat ils ont accès à toutes les données de ta voiture. Et lorsque tu vas sur les disques de freins, normallement il y a marqué un truc du style prise en charge à 100% par Renault (si bien sûr ils n'ont encore jamais été remplacés) ! Avec ca tu auras toutes les preuves que c'est pris en charge ;-)
Et comme déjà dit, train avant et train arrière sont indépendant donc si tu changes tes disques avant et que dans 2 mois ce sont tes arrières, ben ca marchera pour l'arrière ;-)


J'avais le même soucis de prise en charge que toi ! Ils m'ont dit de faire des lettres à Paris pour expliquer le soucis mais ca n'a jamais abouti ! Jusqu'à ce qu'on me dise de changer de garage, et là comme par miracle ca a marché sans soucis !
Parfois les garagistes n'ont pas envie de se fouler :roll: ou peut-être un refus au garage pour la prise en charge !
skyline126
 

Messagepar Petit » Jeu Déc 04, 2008 7:11 pm

Sincérement, tu as tord de ne pas chercher à les faire prendre en garantie par Renault...

Tu n'as pas besoin d'argument, nous sommes beaucoup à avoir fait cette manip, et hormis quelques légères réticences, ça a toujours finit par passer.

Après si tu préfére lâcher 150 euros, c'est ton choix ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 7:11 pm

Merci j'attends la rep du garage ou je suis allé et si cela n'abouti pas je changerai de garage!!!!

Merci a tous pour votre aide
+
cousttrial
 

Messagepar cousttrial » Jeu Déc 04, 2008 7:19 pm

Sinon savez vous si il y a possibilité d'avoir les disques de la r26R?
cousttrial
 

Messagepar CRS83 » Jeu Déc 04, 2008 7:33 pm

Bien sur...

DISQUES AVANTS : 7701210178 => 1 Disque Prix unit. HT : 180,00
DISQUES ARRIERES : 8200883862 => 1 Disque Prix unit. HT : 278,74 EUR (pas encore dispo)
Fun is not a straight line... [R26-R]
CRS83
Débutant
 
Message(s) : 268
Inscription : Dim Nov 11, 2007 2:00 pm
Localisation : Toulon (83)

Messagepar nicorsf1 » Jeu Déc 04, 2008 7:34 pm

renault ne prend plus les disque de freins en garantie ,j'ai essayé de faire passer les miens mais ils pennent plus car trop d'abus
nicorsf1
 

Suivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)