Disques AV fissurés

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar christs25 » Jeu Jan 08, 2009 7:51 pm

Ah oui là c'est plus de la micro fissure :shock: , moi celles que j'ai, sont comme celle du trou citué en bas a gauche
christs25
 

Messagepar ep » Jeu Jan 08, 2009 9:45 pm

Je rassure tout le monde le disque était bel et bien fendu dans son épaisseur et ramener le véhicule au bercail (100km de distance) çà n'a pas été du gateau...
Cà fait tout drole et très peur d'effleurer la pédale de frein.
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar roro02 » Ven Jan 09, 2009 8:04 am

ep a écrit:Je rassure tout le monde le disque était bel et bien fendu dans son épaisseur et ramener le véhicule au bercail (100km de distance) çà n'a pas été du gateau...
Cà fait tout drole et très peur d'effleurer la pédale de frein.


100km :shock: :shock: j'aurais fait venir une dépaneuse ou trouver un garage plus proche :shock:
roro02
 

Messagepar cotelettte » Ven Jan 09, 2009 10:34 am

j'ai aussi fusillé un jeu de disques en 1 journée circuit, j'avais réussi a les faire passer en garantie à l'époque (avril 2008).
cotelettte
 

Messagepar lolo31 » Mar Fév 24, 2009 9:50 pm

Loïc a écrit:Sinon t'as cette référence :

Référence: 7711421162

Désignation: Disques de freins percés Informations produit

Unité de Vente: : 001
Prix de vente (HT): 250.84 ?

Ce kit comprend :

Une paire de disques de freins percés et ventilés de diamètre 312 mm pour les roues avant.
Une paire de disques de freins percés de diamètre 300 mm pour les roues arrière.


Bonsoir,

je vais peut etre devoir changer mes disques et j'ai trouvé la ref dont parle loic mais le prix HT affiché est de 175.59 euros :mrgreen:

Vous pensez que c'est possible? Parce que 4 disques à ce prix là je prend tout de suite.

Derniere question (mais je crois connaitre la réponse) : sur ma mrs trophy je vais pouvoir monter les avant mais pas les arrière?

Bonne soirée.

++
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar R26-0033 » Mer Fév 25, 2009 5:15 pm

Confirmation du prix sur le site Renault Sport.
http://accessoires.renault-sport.com/RS ... 8400000000
Disques de freins R26
Ce kit comprend :
? Une paire de disques de freins percés et ventilés de diamètre 312 mm pour les roues avant.
? Une paire de disques de freins percés de diamètre 300 mm pour les roues arrière.
Référence: 7711421162
Désignation: Disques de freins percés
Prix de vente (HT) : 175.59 ? = 210 TTC

Par contre, je ne travaille pas chez Renault et ne sais pas si tu peux monter les disques à l'AR, mais s'ils ont le même diamètre et la même épaisseur que les origines, pourquoi pas.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar jefazzo » Jeu Mai 14, 2009 3:48 pm

Salut,

Sur ma clio3 RS après un petit freinage "d'urgence" sur route je ressens maintenant des vibrations dans la direction lorsque je freine (disques et plaquettes d'origine).
Je suis donc passé chez renault: verdict: les 2 disques avant voilées (ça je m'en doutais un peu :cry: ) non pris en charge par la garantie!
"il sont voilées et pas un petit peu! il faut tout changer disques + plaquettes avant -> 450€" :shock: :shock:

ça m'étonne un peu que les disques se soient voilées aussi facilement :evil:
Est-ce normal que la garantie ne fonctionne pas ?
Avatar de l’utilisateur
jefazzo
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 3:04 pm
Localisation : NORD

Messagepar moug » Jeu Mai 14, 2009 4:31 pm

jefazzo a écrit:Salut,

Sur ma clio3 RS après un petit freinage "d'urgence" sur route je ressens maintenant des vibrations dans la direction lorsque je freine (disques et plaquettes d'origine).
Je suis donc passé chez renault: verdict: les 2 disques avant voilées (ça je m'en doutais un peu :cry: ) non pris en charge par la garantie!
"il sont voilées et pas un petit peu! il faut tout changer disques + plaquettes avant -> 450€" :shock: :shock:

ça m'étonne un peu que les disques se soient voilées aussi facilement :evil:
Est-ce normal que la garantie ne fonctionne pas ?


ben si ta voiture est toujours sous garantie , ca doit etre pris en compte !!!
moug
 

Messagepar VinS » Jeu Mai 14, 2009 4:44 pm

Renault va répondre mauvaise utilisation des freins, ou rodage mal effectué (deja vu de la part de Renault :roll:) donc il peut y avoit à la limite une prise en charge d'une partie de la facture suivant ton kilometrage mais pas de garantie constructeur :sad:
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar jefazzo » Jeu Mai 14, 2009 4:44 pm

Oui ma voiture à 30000km et elle est encore garantie jusqu'au 17 juillet.
je vais aller voir dans un autre garage renault mais je pense que celui-ci l'a noté dans l'historique de ma voiture :evil:
Avatar de l’utilisateur
jefazzo
Apprenti
 
Message(s) : 105
Inscription : Jeu Fév 12, 2009 3:04 pm
Localisation : NORD

Messagepar VinS » Jeu Mai 14, 2009 4:47 pm

jefazzo a écrit:Oui ma voiture à 30000km et elle est encore garantie jusqu'au 17 juillet.
je vais aller voir dans un autre garage renault mais je pense que celui-ci l'a noté dans l'historique de ma voiture :evil:


Essai toujours, suivant les garages, ya moyen de faire passer quand meme en garantie, ca depend de la raison que donne le garage à la garantie pour le remplacement des disques.
Image

MRS II R25 / BMW 135i 400- / STI 9 300+ / MRS III Cup+
Avatar de l’utilisateur
VinS
Conducteur
 
Message(s) : 686
Inscription : Sam Avr 25, 2009 11:29 am
Localisation : IDF

Messagepar NicolasFoveau » Ven Mai 15, 2009 11:27 am

jefazzo a écrit:Salut,

Sur ma clio3 RS après un petit freinage "d'urgence" sur route je ressens maintenant des vibrations dans la direction lorsque je freine (disques et plaquettes d'origine).
Je suis donc passé chez renault: verdict: les 2 disques avant voilées (ça je m'en doutais un peu :cry: ) non pris en charge par la garantie!
"il sont voilées et pas un petit peu! il faut tout changer disques + plaquettes avant -> 450€" :shock: :shock:

ça m'étonne un peu que les disques se soient voilées aussi facilement :evil:
Est-ce normal que la garantie ne fonctionne pas ?


J'ai eu exactement le meme soucis que toi sur mon Ex R27 a 15000 kms, apres 2 sorties circuit et des gros freinage en mode arsouille.

Bilan tout en garantie sauf les plaquettes en pièces d'usures

J'ai eu a payer les plaquettes neuves


Concernant le R26, si les disques AV viennent a se fissurer, je passe en mode disques de clio CUP
NicolasFoveau
 

Messagepar alexmrs57 » Ven Mai 15, 2009 12:22 pm

Effectivement ça doit venir de la concession. D'un point de vue financier, la concession ce n'est pas la même chose que Renault.

Je pense que certaines concessions doivent un peu trainer les pattes. Les heures de MO par exemple Renault doit certainement les payer à la concession et donc il doit y avoir un peu d'administratif derrière tout ça. C'est plus simple de dire au client "tu payes" et puis sur un malentendu ça peu marcher.

Ceux qui travaillent chez Renault pourront peut-être nous en dire plus.
Avatar de l’utilisateur
alexmrs57
Amateur
 
Message(s) : 1113
Inscription : Lun Fév 12, 2007 8:02 pm
Localisation : Bas-Rhin

Messagepar lolo31 » Sam Mai 16, 2009 7:34 am

R26-0033 a écrit:Confirmation du prix sur le site Renault Sport.
http://accessoires.renault-sport.com/RS ... 8400000000
Disques de freins R26
Ce kit comprend :
? Une paire de disques de freins percés et ventilés de diamètre 312 mm pour les roues avant.
? Une paire de disques de freins percés de diamètre 300 mm pour les roues arrière.
Référence: 7711421162
Désignation: Disques de freins percés
Prix de vente (HT) : 175.59 ? = 210 TTC

Par contre, je ne travaille pas chez Renault et ne sais pas si tu peux monter les disques à l'AR, mais s'ils ont le même diamètre et la même épaisseur que les origines, pourquoi pas.


Merci, j'avais pas vu la réponse.

Je viens de regarder et il n'y a plus de stock sur cette promo, dommage ...

Sinon, j'ai regardé pour les disques de cup. C'est bien cette ref 7711160361, pour un prix HT de 63.95 euros?
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar NicolasFoveau » Sam Mai 16, 2009 8:33 am

En effet les disques de clio CUP sont vraiment pas chers du tout, et d'un autre niveau de résistance, ils sont limites presque noirs au début
NicolasFoveau
 

Messagepar lolo31 » Sam Mai 16, 2009 10:43 am

Nicolas,

pourrais tu me dire si cette ref est la bonne : 7711160361 ?

Parce qu'il y a "clio cup" avec des disques en 280 mm, donc pas bons, et "clio cup X85" mais sans données technique sur le diamètre des disques ... et c'est cette ref que j'indique au dessus.
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Messagepar NicolasFoveau » Sam Mai 16, 2009 11:00 am

Voila


Image
NicolasFoveau
 

Messagepar lolo31 » Sam Mai 16, 2009 1:37 pm

merci, c'est bien ce que jai trouvé.

++
Clio RS 2004 --> CRS1 --> MRS Trophy
Avatar de l’utilisateur
lolo31
Apprenti
 
Message(s) : 152
Inscription : Mer Jan 14, 2009 8:07 am

Re: Disques AV fissurés

Messagepar karett974 » Lun Nov 07, 2011 7:52 pm

deterrage de topic , mais un topic qui me rassure. J'ai déposé ma R26 aujourd'hui pour révision des 30000 km dans un garage Renault. A la reprise de ma voiture, le gars me dit que mes disques ont été percés à la mains, qu'il n'avait jamais vu ça et que c'etait dangereux, d'ailleurs sur la facture du jour, en remarque c'est indiqué disques non conforme.
Paniqué, je constate effectivement que les trous sont abimés et certains comporte une micro fissures. Dans tous mes etats vu que le gars m'annonce 260 euros le disque AV et 291 euros le disque AR ( eh oui nous sommes à la Reunion le prix des pieces enfle traversant la mer ... ).

Votre topic ma donné une 2 eme vie, et j'irais moi même informé le garage que mes disques n'ont pas été percés à la main, mais d'origine, et problemes connu et repertorié par Renault.
Pourtant ce garage recoit regulierement des RS, il y avait d'ailleurs un Spider et une Megane RS DCI sur les ponts !!!

:-?
MRS II R26 F1 team, Blanc Glacier n°3480
Avatar de l’utilisateur
karett974
P'tit Nouveau
 
Message(s) : 77
Inscription : Lun Avr 25, 2011 7:43 pm
Localisation : Reunion

Re: Disques AV fissurés

Messagepar flo69 » Lun Nov 07, 2011 8:20 pm

Moi sur la r26 mes disques percé sont d'origine et j'ai aucun souci de fissure ou autre. La je vais les changer a la révision 60000km pour des R.
megane rs f1 team jaune sirius n*717 dump valve forge!
Avatar de l’utilisateur
flo69
Apprenti
 
Message(s) : 160
Inscription : Mar Oct 04, 2011 8:15 pm
Localisation : lyon et environ

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 47 invité(s)