direction floue a l'acceleration

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

direction floue a l'acceleration

Messagepar wigeou » Mar Déc 02, 2008 12:29 pm

bonjour a tous,

possedant ma megane depuis peu,je voulais vous demander si cela est normal..
Quand j'accelere a fond en seconde par exemple,la volant a tendance a tirer dans tous les sens ( un peu comme sur les anciennes voitures turbo).Je trouve ca bizarre pour une voiture aussi recente,de plus quand j'accelere a fond toujours en seconde ou premiere,les pneus cirent beaucoup,alors que l'ASR est bien connecté....

quelqun peut m'eclairer??

merci
wigeou
 

Messagepar Yogis » Mar Déc 02, 2008 12:47 pm

C'est assez normal si j'ose dire...

Gros pneus donc ils suivent les irrégularités de la route et aussi grosse puissance donc le train avant est mis à mal et peu parfois manquer de motricité (surtout en Ph1).

Essayes de voir l'usure de tes pneus et aussi de réduire la pression sur l'accélérateur sur les premiers rapports surtout à cette période de l'année ou le sol est bien gras ! ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yogis
Pilote
 
Message(s) : 4384
Inscription : Jeu Mars 22, 2007 1:21 pm
Localisation : Toulouse

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 02, 2008 12:52 pm

effectivement l'effet largeur de pneus joue beaucoup... et forcement tu auras toujours ce phenomene (mais surtout sur route dégradées, car sur routes lissent il n'y a qu'un phénomène de dirage s'il y a du dévers). Mais il y a des pneus qui amplifient/atténuent cette sensation... par exemple au debut j'avais des Dunlop SP Sport Maxx et depuis mon passage en Michelin Pilot Alpin 3 puis Pilot Sport 2, j'ai beaucoup moins cette sensation... pas eu l'occasion de conduire avec d'autres marques de pneus donc je ne pourrais pas dire pour d'autres.
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar le mac ya velik » Mar Déc 02, 2008 2:11 pm

pedro0217 a écrit:par exemple au debut j'avais des Dunlop SP Sport Maxx et depuis mon passage en Michelin Pilot Alpin 3 puis Pilot Sport 2, j'ai beaucoup moins cette sensation... pas eu l'occasion de conduire avec d'autres marques de pneus donc je ne pourrais pas dire pour d'autres.


Ni l'envie à mon avis... ;-)
Aurélien, membre 333, Save the Ring !!!
Avatar de l’utilisateur
le mac ya velik
Modérateur
 
Message(s) : 13732
Inscription : Mar Déc 25, 2007 7:58 pm
Localisation : 78

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 02, 2008 2:36 pm

le mac ya velik a écrit:
pedro0217 a écrit:par exemple au debut j'avais des Dunlop SP Sport Maxx et depuis mon passage en Michelin Pilot Alpin 3 puis Pilot Sport 2, j'ai beaucoup moins cette sensation... pas eu l'occasion de conduire avec d'autres marques de pneus donc je ne pourrais pas dire pour d'autres.


Ni l'envie à mon avis... ;-)


faux ! j'en ai l'envie, juste pour pouvoir me faire un avis sur le niveau de mes concurrents, mais cela voudrait dire qu'il faudrait que j'en achète... et faut pas pousser : je vais pas acheter des pneus concurrents non plus, question d'ethique, de dehotologie, d'honneur, de conscience, etc ! mais aussi de porte-monnaie, faudrait etre fou d'aller acheter des pneus non seulement concurrents mais en plus quand tu sais que tu es equipé gratuitement :roll: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar Grognon » Mar Déc 02, 2008 8:18 pm

On peut peut-être s'arranger: je t'achète un train de Continental pour la tienne et en échange tu me fournis gratuitement ce qu'il y a de mieux chez Bib :cool:
Affaire conclue ? :mrgreen:

Grognon du Sentier :lol:
Avatar de l’utilisateur
Grognon
Expert
 
Message(s) : 5905
Inscription : Mer Sep 17, 2008 12:54 pm
Localisation : Avec mon Coyote...

Messagepar L'agacé » Mar Déc 02, 2008 8:34 pm

Et oui la voiture cherche la route avec la puissance, normal :mrgreen:

Et quel plaisir
L'agacé
 

Messagepar Gado » Mar Déc 02, 2008 8:54 pm

Si tout est Ok: usure et pression des pneus, et qu'elle guidonne beaucoup et que tu n'arrives pas à l'exploiter et bien j'irai quand même faire contrôller les paramêtres de la direction assistée avec la valise chez Renault; voir si elle est bien paramêtrée pour un 2.0l turbo et non et 2.0l atmo comme ce fut le cas sur la mienne. @+
Gado
 

Messagepar wigeou » Mar Déc 02, 2008 10:10 pm

merci pour vos reponses je suis vraiment etonnée qu elle tire autant j irai faire un petit tour chez renault voir si tout va bien
wigeou
 

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 03, 2008 11:25 am

Grognon a écrit:On peut peut-être s'arranger: je t'achète un train de Continental pour la tienne et en échange tu me fournis gratuitement ce qu'il y a de mieux chez Bib :cool:
Affaire conclue ? :mrgreen:

Grognon du Sentier :lol:

pas si simple mon ami car il y a des controles reguliers de mes pneus... donc je suis pas sûr que ça marche si je me présente en conti :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !


Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invité(s)