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MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 9:52 am
par max34500
OC-RACING a écrit:Ils sont tres beaux ces gommards... Je les martiriserais bien juste pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ;-)

En 2 sorties d'hommes c'est retour case départ... Garantie pur sucre ! ;-)

Oliv


Brise fer! tu crois que j'ai des actions chez Hankook ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 9:55 am
par max34500
Petit a écrit:
bentralala a écrit:
Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).


Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.


Le but d'un semi, c'est d'apporter plus d'adhérence et rien d'autre...

Si vous vous attendez à avoir plus d'endurance en semi qu'avec des pneus routes vous vous trompez...

Après il ne faut pas confondre rigidité des flancs et dureté de la gomme, ce sont deux choses bien distinctes.


Chose que n'apporte pas un pneu routier aprés quelque tour de piste, parce que bien chaud un pneu routier ne vaut plus grand chose sur piste et il s'use à vue d'oeil, à moins de ne pas rouler trop fort.
Ma première session à Ledenon avec mes PS2 à mi-usure était parfaite, le lendemain en y retournant j'avais plus de gomme.

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 4:52 pm
par R26-0033
Ne t'inquiéte pas de la dureté à froid des pneus.
Dans ma jeunesse, je roulais avec des SB9 trés durs, mais au bout de quelques kilomètres quand ils étaient chauds, ils tenaient nettement mieux que les pneus de tourisme.
Ce qu'il faut voir, c'est à la fin de la série, si la gomme colle à la main.
Si elle ne colle pas, c'est que les pneus ne sont pas assez chauds : soit la piste est trop froide et humide, soit ta pression n'est pas bonne, soit la gomme est vraiment trop dure.

Tous ceux qui tournent en MRS avec les Toyo gomme GG mixte (il n'y à pas de durs) usent leurs pneus AV en 2 sorties.
Ton choix des durs est bon.

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 7:21 pm
par max34500
R26-0033 a écrit:Ne t'inquiéte pas de la dureté à froid des pneus.
Dans ma jeunesse, je roulais avec des SB9 trés durs, mais au bout de quelques kilomètres quand ils étaient chauds, ils tenaient nettement mieux que les pneus de tourisme.
Ce qu'il faut voir, c'est à la fin de la série, si la gomme colle à la main.
Si elle ne colle pas, c'est que les pneus ne sont pas assez chauds : soit la piste est trop froide et humide, soit ta pression n'est pas bonne, soit la gomme est vraiment trop dure.

Tous ceux qui tournent en MRS avec les Toyo gomme GG mixte (il n'y à pas de durs) usent leurs pneus AV en 2 sorties.
Ton choix des durs est bon.


Ok trés bien toute facon je comtpe suivre tes conseils précedent pour la température histoire de pouvoir en profiter pleinement de mes pneus, on vera ensuite le resultat. Je controlerai tout ca sur le vif.

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 8:26 pm
par Petit
J'ai 8 Pilot Sport Cup dans mon garage:

4 neufs: quand je plante l'ongle dedans la marque ne s'efface pas...

4 usés: même après 37 tours de Ring en 2008 + une sortie à Prenois (avec autant de cycles chauffe/refroidissement que cela implique) j'ai encore plus facile à planter mon ongles dedans que dans mes PS2...

Je ne crois pas que le PSC soit mal noté... :lol:

Maintenant, tout est relatif, je ne sais pas ce que tu entend par gomme dur... et le principal est que tu sois content ;-)

MessagePublié: Jeu Jan 29, 2009 10:00 pm
par pedro0217
je pense pas non plus qu'il faille se réduire à dire que gommes tendre et meilleurs que gommes dures et/ou inversement...
moi je ferais bien une belle reponse de normand en disant que ça dépend...
ça dépend du type de sol, ça dépend de la temperature exterieur et du sol, ça dépend du niveau de contrainte appliqué par la route sur le pneu (à mettre en liaison du poids du vehicule), etc...
regarder, le meilleur exemple est la F1 : ils ont les 2 types de gommard tendre et dur : pourtant l'efficacité de l'un ou de l'autre et inversé en fonction du circuit et des temperatures.... ;-)

MessagePublié: Ven Jan 30, 2009 9:26 am
par max34500
Petit a écrit:J'ai 8 Pilot Sport Cup dans mon garage:

4 neufs: quand je plante l'ongle dedans la marque ne s'efface pas...

4 usés: même après 37 tours de Ring en 2008 + une sortie à Prenois (avec autant de cycles chauffe/refroidissement que cela implique) j'ai encore plus facile à planter mon ongles dedans que dans mes PS2...

Je ne crois pas que le PSC soit mal noté... :lol:

Maintenant, tout est relatif, je ne sais pas ce que tu entend par gomme dur... et le principal est que tu sois content ;-)


Bon j'ai juste constaté que la gomme était plus dur sur les Hankook que les Michelin PS2 que j'ai, nulle part j'ai dit qu'ils allaient être mieux, plus performant ect... j'y connais trois fois rien en pneus, et je les ai même pas testé!

Donc on vera sur le terrain ce que donne ces semi-slick, parce que le plus interessant dans tout ca...c'est aussi leur prix! Alors en imaginant qu'ils soient performants...

MessagePublié: Sam Jan 31, 2009 7:51 pm
par c.new
Salut Max, en plus vu que j'ai crée ce post au départ, je reviens donner de mes nouvelles concernant mon choix: j'ai racheté 2 roues complètes de R26 avec 2 Toyo R888 et commandé 2 de ces mêmes pneus en Allemagne sur Ebay au prix de 413 ? la paire livrés. C'est avec cette monte (les 2 neufs à l'avant) que j'aborderai les circuits, des que j'aurai changé mes freins. :lol:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 3:16 am
par ldldldld
bon, j'ai pas attendu le retour d'expérience sur les ventus z211, je viens de m'en payer 2, pour l'avant et à l'arrière, je vais ressortir les toyos 888 usés... ça devrait le faire pour une sortie, si l'impression est bonne j'en reprendrai 2... mais à ce prix-là, faut pas hésiter :bom:

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 1:10 pm
par max34500
c.new a écrit:Salut Max, en plus vu que j'ai crée ce post au départ, je reviens donner de mes nouvelles concernant mon choix: j'ai racheté 2 roues complètes de R26 avec 2 Toyo R888 et commandé 2 de ces mêmes pneus en Allemagne sur Ebay au prix de 413 ? la paire livrés. C'est avec cette monte (les 2 neufs à l'avant) que j'aborderai les circuits, des que j'aurai changé mes freins. :lol:


Genial ta monte ;-) mais dis moi si devant tu roule avec les R888 avec 2 roues de r26 à part du coup derrière tu as quoi ?

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 1:11 pm
par max34500
ldldldld a écrit:bon, j'ai pas attendu le retour d'expérience sur les ventus z211, je viens de m'en payer 2, pour l'avant et à l'arrière, je vais ressortir les toyos 888 usés... ça devrait le faire pour une sortie, si l'impression est bonne j'en reprendrai 2... mais à ce prix-là, faut pas hésiter :bom:


Je pense que tu as bien fait de te les commander j'ai un collegue de travail qui fesait du rallye il m'a dit que les Hankook étaient parfait...

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 6:46 pm
par R26-0033
Il y a plusieurs types de Hankook.
Les Hankook de rallye ne sont pas des semi-slick, mais des pneus pluie ou des slick non homologués pour la route.
Seuls le Z211 et le Z214 sont homologués.

MessagePublié: Dim Fév 01, 2009 7:25 pm
par max34500
R26-0033 a écrit:Il y a plusieurs types de Hankook.
Les Hankook de rallye ne sont pas des semi-slick, mais des pneus pluie ou des slick non homologués pour la route.
Seuls le Z211 et le Z214 sont homologués.


Oui oui mais c'est bien du Z211 que je parlais, je disais juste qu'il fesait du rallye pour appuyer le fait qu'il s'y connait assez en gomme.

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 3:47 pm
par ldldldld
les Z211 de chez Camskill sont vieux de 3 ans... je viens d'avoir un mail...

du coup j'hésite à annuler ma commande :roll:
même s'ils ont été bien stockés, j'ai un doute sur le vieillissement de la gomme...

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 4:09 pm
par R26-0033
Tu leur as demandé ?

Ce n'est pas forcément un problème. Les poschistes achètent souvent leurs pneus un an d'avance pour laisser un peu durcir la gomme afin qu'elle s'use moins vite.

J'attends les résultats de max34500. Dans une semaine, nous aurons son avis.

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 4:41 pm
par max34500
R26-0033 a écrit:Tu leur as demandé ?

Ce n'est pas forcément un problème. Les poschistes achètent souvent leurs pneus un an d'avance pour laisser un peu durcir la gomme afin qu'elle s'use moins vite.

J'attends les résultats de max34500. Dans une semaine, nous aurons son avis.


Tu peux dire Max, ben écoutes ce week-end je les teste à Ledenon le soir même je partagerai mon avis sur les boudins...je languis!

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 4:47 pm
par ldldldld
R26-0033 a écrit:Tu leur as demandé ?

Ce n'est pas forcément un problème. Les poschistes achètent souvent leurs pneus un an d'avance pour laisser un peu durcir la gomme afin qu'elle s'use moins vite.

J'attends les résultats de max34500. Dans une semaine, nous aurons son avis.


non non, ils ont eu l'honnêteté de me prévenir (bon point pour camskill)... c'est peut-être l'explication de la dureté au touché observée par max34500

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 4:59 pm
par max34500
ldldldld a écrit:
R26-0033 a écrit:Tu leur as demandé ?

Ce n'est pas forcément un problème. Les poschistes achètent souvent leurs pneus un an d'avance pour laisser un peu durcir la gomme afin qu'elle s'use moins vite.

J'attends les résultats de max34500. Dans une semaine, nous aurons son avis.


non non, ils ont eu l'honnêteté de me prévenir (bon point pour camskill)... c'est peut-être l'explication de la dureté au touché observée par max34500


C'est possible mais bon, je vois pas si ca peut avoir une repercution sur la qualité des pneus, puis comtpe tenu du prix je vais pas faire mon difficile, si j'avais voulu acheter des semi-slicks en France ca aurait été le double du prix ( sur le net ) et dans le commerce j'en parle pas! donc...

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 6:24 pm
par ldldldld
Bon max, vu que tu te proposes :mrgreen: , j'ai demandé de bloquer mon envoi pendant une semaine, si tu peux prendre le temps de nous faire des photos après ta session au Lédenon ? Ce sera vraiment sympa !

MessagePublié: Lun Fév 02, 2009 6:26 pm
par max34500
ldldldld a écrit:Bon max, vu que tu te proposes :mrgreen: , j'ai demandé de bloquer mon envoi pendant une semaine, si tu peux prendre le temps de nous faire des photos après ta session au Lédenon ? Ce sera vraiment sympa !
Bah oui si tu veux, je fais un peu le cobaye là! non mais y'a pas de problème, mais tu doutes tant que ca ?