Pneus pour circuit

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar nicorsf1 » Jeu Déc 18, 2008 6:28 pm

moi je viens au luc,bonne journée en perspective
nicorsf1
 

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 18, 2008 7:03 pm

S'il n'est pas trop tard, fait attention avant de commander des Hankook z211, au type de gomme.
Il y a 4 types de gomme :
C90 Super Soft
C70 Soft
C50 Medium
C30 Hard
Il faut prendre la gomme dure C30, sinon tu vas les user trés vite.

Par ailleurs, ce qui me déplait sur le Z211, comme sur le PS2, le Pilot Sport Cup ou le Pirelli PZero Corsa, c'est qu'on ne peut pas retourner le pneu pour user les 2 côtés, car ils sont assymétriques.
En effet, en circuit la R26 use principalement le flan extérieur du pneu.
Avec le Yoko, le Toyo, le Federal sont des pneus symétiques et peuvent donc être retournés sur la jante afin d'user l'autre côté.

Mais au prix de 117,45 livres le 225/40/18 (C30/Hard), c'est vrai que le Hankook Z211 est une bonne affaire.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar max34500 » Jeu Déc 18, 2008 7:06 pm

R26-0033 a écrit:S'il n'est pas trop tard, fait attention avant de commander des Hankook z211, au type de gomme.
Il y a 4 types de gomme :
C90 Super Soft
C70 Soft
C50 Medium
C30 Hard
Il faut prendre la gomme dure C30, sinon tu vas les user trés vite.

Par ailleurs, ce qui me déplait sur le Z211, comme sur le PS2, le Pilot Sport Cup ou le Pirelli PZero Corsa, c'est qu'on ne peut pas retourner le pneu pour user les 2 côtés, car ils sont assymétriques.
En effet, en circuit la R26 use principalement le flan extérieur du pneu.
Avec le Yoko, le Toyo, le Federal sont des pneus symétiques et peuvent donc être retournés sur la jante afin d'user l'autre côté.

Mais au prix de 117,45 livres le 225/40/18 (C30/Hard), c'est vrai que le Hankook Z211 est une bonne affaire.


justement je suis ennuyé avec ca, 'jarrive pas a valider ma commande sur camskill...sinon c'était bien des C30
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 18, 2008 7:07 pm

pedro0217
Tu dis que tu as des PS2 N4.
Je n'en ai pas encore vus.
Où peut-on les trouver ?
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 18, 2008 7:10 pm

bonne question... chez Porsche sûr !
mais ils ne vont pas tarder à arriver un peu partout je pense s'il n'y sont pas deja (plutot les revendeur type euromaster / siligom / vulco / etc plutot que sur le net peut etre...) il faut ouvrir l'oeil ;-)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Messagepar max34500 » Jeu Déc 18, 2008 8:16 pm

Allez comme je suis en pleine recherche je vous fait partager mes trouvailles, voici un site americain, export part FedEx ( une 30aine d'euros ), j'y ai trouvé le majeure partie de nos pneus, mais je lorgne sur les Falken Azenis RT-615.
Visiblement sur un forum d'alfa romeo que j'ai trouvé il a une bonne réputation...
Il y'a aussi le Toyo Proxes R1R...

http://www.performanceplustire.com/prod ... prodAnchor

Oui car en effet impossible de commander chez Camskill...je suis un peu decu...mais je 'mavoue pas vaincu
max34500
 

Messagepar aganit31 » Jeu Déc 18, 2008 11:01 pm

Le Nitto NT-01 semble aussi très bon. Pour 530? env. en 235/40-18

J'ai pas trouvé d'info sur les frais d'envois, quand tu dis 30aine d'?, c'est pour les 4?
T'es tu renseigné pour les frais de douanes et les commisions de transaction?
aganit31
 

Messagepar max34500 » Ven Déc 19, 2008 10:08 am

le fofo a écrit:Le Nitto NT-01 semble aussi très bon. Pour 530? env. en 235/40-18

J'ai pas trouvé d'info sur les frais d'envois, quand tu dis 30aine d'?, c'est pour les 4?
T'es tu renseigné pour les frais de douanes et les commisions de transaction?


Pour les frais d'envoi j'ai procédé comme si j'allais rellement acheter, c'est envoi par FedEx et c'était environ 35$. Ensuite pour les commissions de transaction je sais qu'il y'en aura, mais pour être franc avec toi je m'en suis pas trop soucié le prix est deja canon donc je verai bien.
Concernant la douane je n'y avais pas pensé lol.

Ensuite c'est vrai sur un site americain ils testaient plusieurs gommes et il y'avait le Nitto.
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 19, 2008 10:20 am

Il y a 2 mois, j'ai reçu cette information par ma banque :

"Pour renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet, un nouveau système d'authentification entre en vigueur pour les titulaires de cartes de paiement (Maestro, Mastercard, Visa, Gold, Premier?).

Désormais, grâce à ce service, aucun achat ne pourra être réalisé à votre insu avec votre numéro de carte bancaire sur un site affichant les logos Mastercard Securecode et Verified by Visa.

Attention : à partir du 24 novembre, si vous n'êtes pas inscrit, vous ne pourrez plus effectuer d?achats par carte sur les sites affichant ces logos. "

C'est peut-être le problème que tu as. Demande à ta banque ce service. Pour ma banque c'était gratuit.

En ce qui concerne les pneus choisis sur le site US, je me méfierais des pneux exotiques. Les anglais sont beaucoup plus performants au niveau des pneus semi-slick, car chez eux il y a beaucoup de circuits et beaucoup de voitures préparées circuit.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar max34500 » Ven Déc 19, 2008 10:45 am

R26-0033 a écrit:Il y a 2 mois, j'ai reçu cette information par ma banque :

"Pour renforcer la sécurité des paiements par carte sur Internet, un nouveau système d'authentification entre en vigueur pour les titulaires de cartes de paiement (Maestro, Mastercard, Visa, Gold, Premier?).

Désormais, grâce à ce service, aucun achat ne pourra être réalisé à votre insu avec votre numéro de carte bancaire sur un site affichant les logos Mastercard Securecode et Verified by Visa.

Attention : à partir du 24 novembre, si vous n'êtes pas inscrit, vous ne pourrez plus effectuer d?achats par carte sur les sites affichant ces logos. "

C'est peut-être le problème que tu as. Demande à ta banque ce service. Pour ma banque c'était gratuit.

En ce qui concerne les pneus choisis sur le site US, je me méfierais des pneux exotiques. Les anglais sont beaucoup plus performants au niveau des pneus semi-slick, car chez eux il y a beaucoup de circuits et beaucoup de voitures préparées circuit.


Ca doit être ca pour ma commande sur camskill car sur le site americain en question j'ai eu aucun problème.

Sinon du point de vue du Falken j'ai regardé avant un peu partout hier soir, sur des forum etrangers, sur des forums francais et visiblement il a l'air bien et trés bien noté. Trés bonne réputation au Quebec, un gars a fait 10 sortie circuit sur 5 ou 6 circuit different avec le même train de pneus!
Donc bon je testerai à la prochaine sortie piste en janvier, voir ce que cela donne, peut être que je serai decu...ou peut être que je serait bluffé!
Je l'èspère en tout cas je suis conscient que je part à l'aventure, mais reste que cette fois ci je n'avais pas non plus trop envie de sortir les gros ?...
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 19, 2008 10:58 am

Donne nous tes impressions : grip + solidité aprés ta prochaine sortie piste en janvier, même si l'hiver les pneus chauffent beaucoup moins.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar max34500 » Ven Déc 19, 2008 11:57 am

R26-0033 a écrit:Donne nous tes impressions : grip + solidité aprés ta prochaine sortie piste en janvier, même si l'hiver les pneus chauffent beaucoup moins.


Ouai y'a pas de problème! en plus si c'est concluant le tarif est relativement interessant, reste à voir tout de même combien il 'mest prélevé exactement, sur ce point là je le communiquerai courant semaine prochaine car à mon avis je serait pas prélevé ce week.

Et ensuite oui on vera ce que valent rellement ces pneus ;-)
max34500
 

Messagepar aganit31 » Ven Déc 19, 2008 12:18 pm

Lorsque je vivais en Écosse, j'ai commandé quelque chose (amortisseur de vtt) aux USA via Ebay. Le colis à été bloqué, j'ai du payé la VAT (=TVA) pour le récupérer. Il me semble qu'un ami, vivant en France, avait commandé une platine dj aux USA et qu'il a eu le même soucis.

Tout ca pour dire, ne sois pas étonné si on te demande de payer la TVA de la valeur de ta commande pour les récupérer. Chose que je ne te souhaite pas bien sur ;-) .

Tu pourras nous tenir informer? Ca me tente bien à ces prix...
aganit31
 

Messagepar max34500 » Ven Déc 19, 2008 12:23 pm

le fofo a écrit:Lorsque je vivais en Écosse, j'ai commandé quelque chose (amortisseur de vtt) aux USA via Ebay. Le colis à été bloqué, j'ai du payé la VAT (=TVA) pour le récupérer. Il me semble qu'un ami, vivant en France, avait commandé une platine dj aux USA et qu'il a eu le même soucis.

Tout ca pour dire, ne sois pas étonné si on te demande de payer la TVA de la valeur de ta commande pour les récupérer. Chose que je ne te souhaite pas bien sur ;-) .

Tu pourras nous tenir informer? Ca me tente bien à ces prix...


Lol j'apprends tout les points negatif aprés avoir commandé...bon ben je vais faire le cobaye :roll: :cry:

Pas de souci j'afficherai ici le detail precis de ce que j'ai eu a payer ( ou sinon je ferai un sujet dédié a ces pneus )
max34500
 

Messagepar Kokigna » Ven Déc 19, 2008 3:37 pm

Aie Aie :roll:
Si par USPS (la poste US) généralement ça passe mais un transporteur type Fedex ou DHL ... les regles sont :

Les droits de douanes sont calculés sur la valeur des produits (+ une partie des frais de port). Le taux des droits de douane est déterminé par la nature des marchandises. La TVA(19,6%) est calculée sur la valeur des marchandises (+ la totalité des frais de port + le montant des droits de douane).
Ajoutez à cela des frais de dossier, soit un montant minimum de 10? ou 2,5% du montant des droits de douane (+ TVA), justifiés par la gestion du dossier auprès de la Douane, l?avance de fonds et le risque prix par le transporteur en tant que commissionnaire en Douane.
Pourquoi ne paie t-on pas avant ?
Et bien tout simplement parce que le transporteur ne connait pas le montant exact des droits et taxes réclamés par la Douane au moment de la commande. Il règle donc, et émet ensuite une facture.
Exonération de taxation ?
Cependant, 2 cas de figure donne droit à une exonération. 1. Pour les cadeaux. Les documents accompagnant le colis doivent alors porter la mention ?unsolicited gift?, et la valeur déclarée doit être inférieure à 45?. 2. Pour les effets personnels. On utilise alors la mention ?personal effects? mais la Douane peut évidemment réclamer la facture originale ou autre document.
RS 18 N°1100
Avatar de l’utilisateur
Kokigna
Débutant
 
Message(s) : 263
Inscription : Lun Juil 14, 2008 5:44 pm
Localisation : (59) Clio 4 RS18

Messagepar max34500 » Ven Déc 19, 2008 3:59 pm

Kokigna a écrit:Aie Aie :roll:
Si par USPS (la poste US) généralement ça passe mais un transporteur type Fedex ou DHL ... les regles sont :

Les droits de douanes sont calculés sur la valeur des produits (+ une partie des frais de port). Le taux des droits de douane est déterminé par la nature des marchandises. La TVA(19,6%) est calculée sur la valeur des marchandises (+ la totalité des frais de port + le montant des droits de douane).
Ajoutez à cela des frais de dossier, soit un montant minimum de 10? ou 2,5% du montant des droits de douane (+ TVA), justifiés par la gestion du dossier auprès de la Douane, l?avance de fonds et le risque prix par le transporteur en tant que commissionnaire en Douane.
Pourquoi ne paie t-on pas avant ?
Et bien tout simplement parce que le transporteur ne connait pas le montant exact des droits et taxes réclamés par la Douane au moment de la commande. Il règle donc, et émet ensuite une facture.
Exonération de taxation ?
Cependant, 2 cas de figure donne droit à une exonération. 1. Pour les cadeaux. Les documents accompagnant le colis doivent alors porter la mention ?unsolicited gift?, et la valeur déclarée doit être inférieure à 45?. 2. Pour les effets personnels. On utilise alors la mention ?personal effects? mais la Douane peut évidemment réclamer la facture originale ou autre document.


Alala faut toujours que ca tombe sur ma poire ces merdasse là !

Pour mon VTT je commande sur ChainReaction...les connaisseurs reconnaitront le site, c'est ne angleterre et c'est vrai qu'il y'a des frais supplémentaire, frais de CB, mais rien de trés excessif.

Tant pis j'ai essayé d'economiser dans l'affaire, je verai ce que ca donnera, si cela s'avère négatif je ne recommencerai plus l'operation, c'est en forgeant que l'on devient forgeron...je verai bien le coût...wait and see.

Merci beaucoup pour les infos que tu apporte Kokigna
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Ven Déc 19, 2008 5:59 pm

Seul un commerçant peut récupérer la TVA.
Si tes pneus sont pour ton usage personnel et non dans le cadre de l'activité professionnelle d'une personne ou d'une société soumise à la TVA, tu ne peux récupérer la TVA.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

2007/2010 - R26
...................... 2010/2014 - M3RS Cup
...................................................... 2014-202. - 275 Trophy-R
..........................................................................................
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar max34500 » Ven Déc 19, 2008 6:16 pm

R26-0033 a écrit:Seul un commerçant peut récupérer la TVA.
Si tes pneus sont pour ton usage personnel et non dans le cadre de l'activité professionnelle d'une personne ou d'une société soumise à la TVA, tu ne peux récupérer la TVA.


Donc tu penses que quoiqu'il en soit je peux rajouter la TVA en plus du prix que j'ai payé qui était en Dollar ?
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Sam Déc 20, 2008 7:20 pm

Je le pense, mais il faudrait voir précisément les conditions de vente.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar max34500 » Mar Déc 23, 2008 1:20 pm

Bien bien, toujours aucun prélèvement sur mon compte bancaire, aucune nouvelle du site, je sais pas si ils ont rencontré des ennuis ou pas, je supose qu'ils auraient été les premiers à m'en avertir.
Si à la fin de la semaine je n'ai aucun évolution, j'annulerai la commande et j'arreterai de me prendre la tronche, autrement dit je racheterai des PS2 en France qui restent à prix interessant...
max34500
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)