Pneus pour circuit

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Pneus pour circuit

Messagepar c.new » Ven Nov 28, 2008 10:34 am

Salut, je sais pas si je poste au bon endroit, mais voici ma requête:
J'aimerai tourner à Ledenon avec ma R26, et pour les pneus j'ai plusieurs solutions, soit j'utilise 4 jantes en 18 de MRS avec des pneus fatigués, soit je monte les slicks que mon ami Olivier dépose après chaque rallye (mi-usure). Le problème c'est qu'il est en 17 sur sa Mégane maxi. Je peux éventuellement trouver de jantes compatibles en entraxe 108 de Clio rs en 17, mais est-ce qu'elles se montent sur ma R26 :?: Qu'en pensez-vous les gars ;-)
Dernière édition par c.new le Dim Déc 28, 2008 11:05 pm, édité 1 fois.
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Messagepar R26-0033 » Ven Nov 28, 2008 7:00 pm

Les slicks sont trop radicaux pour la voiture.
Tu risques de fausser ta coque, de détériorer ton train avant et d'avoir des problèmes d'ABS, qui ne va pas supporter l'adhérence au freinage des slicks.
Pour mettre des slicks, il faut une suspension (Unibal) et une caisse rigides (arceau 6 points).
Le mieux c'est de tourner avec des pneus presque au témoin, mais pas trop usés sur le flan extérieur.
Dés que tes pneus sont chauds, ce sont des ventouses.
Le seul problème est de ne pas trop les faire chauffer, car le flan extérieur se détériore alors trés vite.
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Messagepar c.new » Dim Nov 30, 2008 5:31 pm

Ok, merci pour le conseil ;-)
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Messagepar Rocket » Dim Nov 30, 2008 6:06 pm

concernant le 17 sur circuit avec la MRS, ça doit être mieux non ???
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Messagepar Ausiman » Lun Déc 01, 2008 10:38 am

des slicks de rallyes, c'est pas encore trop "extrême", ça peut le faire, c'est pas des S9B quoi qui eux, c'est clair, vont déformer ta voiture.

en ce qui concerne les pneus fatigués, je te le déconseille.. tu ne profite pas de la voiture du tout... et d'un point de vue sécurité, c'est quand meme plus risqué.

Si tu veux garder ta voiture d'origine, que tu ne veux pas l'abimer et que tu veux quand meme bien profiter des journées circuits, alors trouve toi un jeu de jantes exprès sur lesquelles tu vas mettre des pneus avec des flans rigides, voir des des yoko a048 ou toyo R888.
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Messagepar R26-0033 » Lun Déc 01, 2008 11:30 am

Les jantes 8x17 de la Clio III Cup sont trés bien, mais comme il y a moins de place entre la jante et le disque, le refroidissement des freins est moins bon.
Comme c'est un problème sur circuit, il est préférable de rester en 18.
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Messagepar R26-0033 » Lun Déc 01, 2008 11:35 am

Pour les pneus, entre yoko a048 ou toyo R888, les Yoko sont plus rigides chauffent moins vite et donc se dégradent moins rapidement que les Toyo.
Pour ma part, je vais acheter pour la saison prochaine des Federal 595 RS en 235/40/18.
Ils sont peut être un peu moins performant que les 2 autres, mais coutent beaucoup moins cher.
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Messagepar c.new » Mar Déc 09, 2008 9:11 pm

ok, et les Fédéral tu les touche à combien :?: ;-)
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Messagepar alex meg » Mar Déc 09, 2008 9:42 pm

c.new a écrit:ok, et les Fédéral tu les touche à combien :?: ;-)

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Messagepar R26-0033 » Mer Déc 10, 2008 12:32 pm

Ils sont à 171 euros chez Revolution-pneus.
On en trouve aussi en Belgique un peu plus chers.
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Messagepar c.new » Jeu Déc 11, 2008 2:14 pm

Finalement je vais rouler avec des pneus en fin de vie sur des jantes de phase 1, j'en ai trouvé 3 il m'en manque une :!: Si quelqu'un entend parler ;-) ;-) ;-)
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Messagepar R26-0033 » Jeu Déc 11, 2008 5:33 pm

Les jantes de phase 1 sont des 7,5 et non pas des 8 comme sur les CS et les R26.
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Re: Pneus pour circuit

Messagepar max34500 » Lun Déc 15, 2008 6:41 pm

c.new a écrit:Salut, je sais pas si je poste au bon endroit, mais voici ma requête:
J'aimerai tourner à Ledenon avec ma R26, et pour les pneus j'ai plusieurs solutions, soit j'utilise 4 jantes en 18 de MRS avec des pneus fatigués, soit je monte les slicks que mon ami Olivier dépose après chaque rallye (mi-usure). Le problème c'est qu'il est en 17 sur sa Mégane maxi (photo de mon avatar). Je peux éventuellement trouver de jantes compatibles en entraxe 108 de Clio rs en 17, mais est-ce qu'elles se montent sur ma R26 :?: Qu'en pensez-vous les gars ;-)


Hey bonjour! Genial que tu aille circuiter à Ledenon! j'y vais aussi on se vera surement, je compte m'y rendre quasiment tout les mois.
Sinon pour la pneumatique je pensais aussi passer sur un jeu de jantes 17 et monter régulièrement des slick ou semi slick, mais j'ai vite abandonné l'idée.
Concernant les jantes en entraxe de 108 de clio RS s'il s'agit de la Clio 3 ca devrait se monter oui.
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Messagepar max34500 » Lun Déc 15, 2008 6:46 pm

R26-0033 a écrit:Pour les pneus, entre yoko a048 ou toyo R888, les Yoko sont plus rigides chauffent moins vite et donc se dégradent moins rapidement que les Toyo.
Pour ma part, je vais acheter pour la saison prochaine des Federal 595 RS en 235/40/18.
Ils sont peut être un peu moins performant que les 2 autres, mais coutent beaucoup moins cher.


Je vois que tu compte monter les Federal 595RS sur ta Megane je n'ai réussi nulle part a trouver de feed back sur ces gommards qui m'interessent. Tu en pense quoi toi?
Dans le cas ou ils ne soient pas extra je compte monter les Yokohama, ce week end a Ledenon justement un gars roulait avec 4 A048 sur sa R27...j'ai eu énormément de mal à le distancer...avec mes PS2 mort lol.
max34500
 

Messagepar max34500 » Lun Déc 15, 2008 7:27 pm

je vous communique en même temps l'adresse d'un site genial au niveau tarfi pneus, mais je pense que beaucoup le connaissent.
Il s'agit de camskill.uk
Seul problème le montage des pneus, il livrent les pneus a domicile si je comprend bien.
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Mar Déc 16, 2008 10:20 am

Voici la réponse d'un possesseur d'une MRS 225cv, montée d'origine en 225/40/18, qui utilise les pneus Federal 595RS (pas les derniers 595RS-R) depuis un an :
"Je l'ai pris en 225 et montés sur un second jeu de 4 jantes.
Je ne les utilise que sur le circuit du Nürburgring et en comptant les trajets aller-retour, j'ai du faire entre 3 000 et 5 000 kms.
J'ai passé le CT quelques jours après ma dernière sortie début décembre et j'ai pu constater qu'ils étaient encore quasi-neufs.
Donc pour le ring c'est nickel, pour des sorties sur de petits circuits ... je ne sais pas s'ils sont aussi bons (les pneus souffrent plus !) "

Il a parfaitement raison de dire que l'usure dépend du circuit. Sur le circuit d'ABBEVILLE, s'il fait sec, tu peux fusiller les PS2 de l'avant en une journée, mais tu n'uses pas tes freins.
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Messagepar R26-0033 » Mar Déc 16, 2008 10:48 am

Pour ce qui est de camskill.uk, c'est vrai que l'on trouve beaucoup de pneus semi-slick.
Le problème est qu'il s'agit d'une entreprise située en Angleterre, qui ne fait pas partie de la zone EURO.
Les prix donnés paraissent intéressants, mais le taux de change qui est donné ne correspond pas à celui fait pas les banques, auquel il faut ajouter des frais d'opération, même pas carte bancaire.
Par exemple, pour des TOYO R 888 GG en 225/40/18, aprés avoir consulté ma banque, en définitive, ils sont plus chers que chez pneu-shop.
Par contre, les YOKO A048R en 235/40/18, paraissent moins chers chez Camskill que chez Auriol.
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Messagepar max34500 » Mar Déc 16, 2008 12:29 pm

R26-0033 a écrit:Pour ce qui est de camskill.uk, c'est vrai que l'on trouve beaucoup de pneus semi-slick.
Le problème est qu'il s'agit d'une entreprise située en Angleterre, qui ne fait pas partie de la zone EURO.
Les prix donnés paraissent intéressants, mais le taux de change qui est donné ne correspond pas à celui fait pas les banques, auquel il faut ajouter des frais d'opération, même pas carte bancaire.
Par exemple, pour des TOYO R 888 GG en 225/40/18, aprés avoir consulté ma banque, en définitive, ils sont plus chers que chez pneu-shop.
Par contre, les YOKO A048R en 235/40/18, paraissent moins chers chez Camskill que chez Auriol.


Merci pour le feedback des 595RS, j'hesite a les acheter, sinon en effet sur camskill les prix sont en Livre Sterling, mais ils convertissent en euros, ainsi le Yokohama A048 est tout de même à 185? ! c'est interessant! Quant au Federal il est à 143? pas mal non plus.

Penses-tu qu'il y ait une erreur ?
max34500
 

Messagepar R26-0033 » Mer Déc 17, 2008 11:12 am

Le prix d'un pneu Federal RS en 225/40/18 est de 129 livres.
Pour 4, cela fait 516 + 23,80 de port pour la France, soit un total de 539,80 livres.
Camskil donne un prix en euros de 604,07, soit un taux de change livre sterling contre euro (à l'achat) de 1,12 environ.
Je pencherais plutôt pour un taux voisin de 1,20, auquel il faut ajouter les frais (en principe moins de 10 euros par opération), variables selon les banques.
Cela donne (539,80 x 1,20) + 10 = 658 euros pour 4 pneus livrés, soit 162 euros le pneu.
C'est un peu moins cher que ce qu'on trouve en France : 173 euros (le 235 est à 171 euros et conviendrait mieux pour une R26 ou pour les jantes de 8x18).

Le mieux est d'aller voir ta banque pour demander ce que couterait en euros un achat par carte bancaire de 539,80 livres sterling, car j'ai vu sur un site que le taux de change était de 124,533 euros pour 100 livres sterling.

Pour le Yokohama A048, dans tous les cas, c'est plus intéressant chez Camskil, car même avec un taux de 1,24533, un pneu 225/40/18 revient à moins de 215 euros, contre 264 (sans transport) chez Auriol.
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Messagepar max34500 » Mer Déc 17, 2008 12:31 pm

Ouai je poserai la question chez Axa.
Sinon il ne doit pas y avoir de problème pour monter du 225 40 r18 sur les jantes de la R26?

EDIT:
Et sinon ou peut-on l'acheter le Yokohama A048? à part Auriol j'ai pas trouvé d'autre site.
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