Pneus pour circuit

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Messagepar max34500 » Lun Jan 26, 2009 1:14 pm

Ainsi j'ai recu aujourd'hui mes pneus ! Je suis bien content, bon j'ai passé commande le 14 Janvier ils ont été envoyé le 21 janvier et je les recoit donc ce matin 26 Janvier, ma foi je trouve que c'est assez rapide compte tenu qu'ils viennent d'Angleterre, toute facon je suis pas quelqu'un de trop préssé.

Donc voilà des photos de la gomme :

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Première impression au toucher, la gomme est vraiment trés dure :shock: comparé au Pilot Sport que j'ai en ce moment sur la Megane, je comprends qu'ils aient fondu, sinon je les fait monter cette aprés-midi et peut être que j'irai les roder.
max34500
 

Messagepar c.new » Lun Jan 26, 2009 7:45 pm

En clair, tu te prépares pour Rivesaltes :lol: :lol: :lol:
R26R réplica 1100 Kg swap MRS3 320 cv 460 Nm
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Messagepar max34500 » Lun Jan 26, 2009 8:36 pm

c.new a écrit:En clair, tu te prépares pour Rivesaltes :lol: :lol: :lol:


Tout à fait !
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Messagepar nicorsf1 » Lun Jan 26, 2009 8:40 pm

ils ont l'air bien ,faudra voir ce que cela vaut par rapport a des toyo r888.
car le prix est sympa.
nicorsf1
 

Messagepar pedro0217 » Lun Jan 26, 2009 9:28 pm

:shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user ! :shock:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

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les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
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Messagepar JPRS225 » Lun Jan 26, 2009 9:31 pm

pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user ! :shock:


Ouai c'est clair :shock: t'es sur qu'ils sont neuf :lol: :lol: :mrgreen:
:arrow: :arrow: :arrow:
Jean-Phi alias JPRS225 :arrow:
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Messagepar max34500 » Lun Jan 26, 2009 10:01 pm

pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user ! :shock:


Oui j'ai remarqué aussi mais bon la gomme est tellement dure que je pense que ca devrait tenir sur la durée, je verrai bien combien de session je fait avec
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Messagepar R26-0033 » Mar Jan 27, 2009 5:49 pm

Je n'ai pas trouvé la profondeur de sculpture du Ventus Z211, mais il doit se situer dans les normes :
PS Cup : 4,5mm
Kumho, Toyo, Yoko : 5mm
PZ Corsa : 5,8mm
Federal R : 6,2mm
Pour mémoire, la profondeur de sculpture du PS2 est de 9,5mm.

Pour ton info, selon ceux qui tournent en semi-slik sur circuit, la bonne pression sur une Mégane en semi-slik à chaud : AV: 2 / 2.1 - AR:1.8
Tu vas tourner en février sur un sol froid et comme les pneus sont durs, je partirai avec 2 et 1,8 à froid.
Vérifie que tu ne montes pas trop en pression, car ton indice de charge est faible et ce sont des 225.

Pour le compte rendu que tu envisages de faire, pourrais tu préciser :
- le type de circuit (rapide avec grandes courbes style SPA - tortueux comme ABBEVILLE - mixte comme NOGARO)
- le temps (sec, humide, pluie)
- la température extérieure.
On pourra ainsi se faire une idée du pneu et, tout au long de l'année, comparer avec d'autres pneus et dans d'autres conditions.
- On ne s'arrête pas parce qu'on vieillit, on vieillit quand on s'arrête. -

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Messagepar Petit » Mar Jan 27, 2009 10:16 pm

max34500 a écrit:
pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user ! :shock:


Oui j'ai remarqué aussi mais bon la gomme est tellement dure que je pense que ca devrait tenir sur la durée, je verrai bien combien de session je fait avec


Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).
Avoir la plus grosse? j'm'en cogne! Savoir m'en servir? ça j'kiffe!
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Messagepar max34500 » Mer Jan 28, 2009 9:23 am

R26-0033 a écrit:Je n'ai pas trouvé la profondeur de sculpture du Ventus Z211, mais il doit se situer dans les normes :
PS Cup : 4,5mm
Kumho, Toyo, Yoko : 5mm
PZ Corsa : 5,8mm
Federal R : 6,2mm
Pour mémoire, la profondeur de sculpture du PS2 est de 9,5mm.

Pour ton info, selon ceux qui tournent en semi-slik sur circuit, la bonne pression sur une Mégane en semi-slik à chaud : AV: 2 / 2.1 - AR:1.8
Tu vas tourner en février sur un sol froid et comme les pneus sont durs, je partirai avec 2 et 1,8 à froid.
Vérifie que tu ne montes pas trop en pression, car ton indice de charge est faible et ce sont des 225.

Pour le compte rendu que tu envisages de faire, pourrais tu préciser :
- le type de circuit (rapide avec grandes courbes style SPA - tortueux comme ABBEVILLE - mixte comme NOGARO)
- le temps (sec, humide, pluie)
- la température extérieure.
On pourra ainsi se faire une idée du pneu et, tout au long de l'année, comparer avec d'autres pneus et dans d'autres conditions.


Encore une fois merci à toi! je vais prendre conseil pour la semaine prochaine, concernant la profondeur de gomme je vais mesurer ca, j'ai déja commencé à les roder un peu pour qu'ils soient prêt pour Ledenon.

Je doit dire que j'en suis content, il tiennent trés bien le parquet, et surtout ils ne se déforment pas sur les courbes contrairement au pneus routier.

A voir sur circuit, je ferai on compte rendu du style que tu m'indique pour plus de precision.
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Messagepar max34500 » Mer Jan 28, 2009 9:27 am

Petit a écrit:
max34500 a écrit:
pedro0217 a écrit::shock: mouais c'est un peu comme le PS Cup : ya pas beaucoup de hauteur de gomme à user ! :shock:


Oui j'ai remarqué aussi mais bon la gomme est tellement dure que je pense que ca devrait tenir sur la durée, je verrai bien combien de session je fait avec


Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).


Pas moi!! je ne voulais pas non plus d'un pneu trop tendre, il ne s'y compare pas mais le Pilot Sport a les flancs trés tendre, ca se voit, ca s'entend, ca se ressent même dans l'auto, on a fait un comparatif hier avec mon ami, mais certes c'est normal c'est un pneu routier.

Le Hankook est assez facile à monter en temperature, il faut dire que dans le sud il ne fait pas trés froid, hier aprem 10 11°C, et le pneu était à une bonne temperature. Je pense que je vais en être content de cette gomme.
max34500
 

Messagepar bentralala » Mer Jan 28, 2009 9:35 am

Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).

Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.
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Messagepar max34500 » Mer Jan 28, 2009 9:40 am

bentralala a écrit:
Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).

Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.


Tout à fait c'est ce que j'ai fait avec les miens à mi-usure.
Ensuite tu as raison on ne juge pas de la dureté avec les mains, mais bon quand je les ai recu, forcement, tu touche, tu regarde en long en large et ne serait-ce qu'au toucher, c'est la première des choses qui m'a frappée.
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Messagepar bentralala » Mer Jan 28, 2009 10:35 am

max34500 a écrit:Ensuite tu as raison on ne juge pas de la dureté avec les mains, mais bon quand je les ai recu, forcement, tu touche, tu regarde en long en large et ne serait-ce qu'au toucher, c'est la première des choses qui m'a frappée.

C'était pas du tout une critique, j'aurai fait exactement la même chose ;-)
en tout cas, j'ai hâte de lire tes impressions !
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Messagepar ldldldld » Mer Jan 28, 2009 11:26 am

bentralala a écrit:
Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).

Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.


en fait, ce sont 2 types de gommes qui n'ont rien à voir et comparer leur dureté à froid ne correspond en rien à leur capacité à tenir l'usure à chaud...

un pneu de route chaud s'usera beaucoup plus vite qu'un semi à la même température, car le semi sera à sa température de fonctionnement et ce, même s'il paraît mou à froid. Le pneu de route, lui, fondera littéralement.

Pour ma part les R888 était bien plus mou à l'ongle à froid que les PS2... et je rejoins petit

Si je peux me résumer, un semi est moins endurant qu'un pneu de route en temps normal sauf qu'il n'aura pas ce problème de surchauffe qui le fera fondre sur circuit comme le pneu de route.
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Messagepar max34500 » Mer Jan 28, 2009 12:38 pm

Alala bon je sais pas, j'ai sorti une belle co...rie quoi ! lol j'avais que les Michelin pour comparer sur le coup, j'allai pas comparer avec mes pneus de vtt :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Non sans plaisanter il est clair qu'en effet des PS2 et des semi ca ne se compare pas, mais c'était une remarque que je fesait comme ca.
Je languis un peu de les tester sur circuit et de pouvoir tout vous faire partager. J'essayerai d'être le plsu precis possible en indiquant les pressions d'utilisation.
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Messagepar ldldldld » Mer Jan 28, 2009 1:47 pm

max34500 a écrit:J'essayerai d'être le plsu precis possible en indiquant les pressions d'utilisation.


oui je pense que c'est le plus important pour les maintenir en bon état le plus longtemps possible : surveiller ses pressions au retour de chaque session

et éviter de faire des sessions trop longues autant que possible

mais je suis curieux de ton résultat avec ces pneux :thumleft:
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Messagepar Petit » Mer Jan 28, 2009 6:33 pm

bentralala a écrit:
Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).


Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.


Le but d'un semi, c'est d'apporter plus d'adhérence et rien d'autre...

Si vous vous attendez à avoir plus d'endurance en semi qu'avec des pneus routes vous vous trompez...

Après il ne faut pas confondre rigidité des flancs et dureté de la gomme, ce sont deux choses bien distinctes.
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Messagepar bentralala » Mer Jan 28, 2009 7:00 pm

Petit a écrit:
bentralala a écrit:
Petit a écrit:Le but d'un semi, c'est pas de tenir l'usure... Vaut mieux rouler en pneu route pour ça ;-)

Personnellement, je serai assez inquiet de constater que la gomme est très dur (plus qu'un PS2 :shock: ).


Personnellement, j'aurai dit exactement l'inverse...
Le but d'un semi-slick pour moi, c'est d'éviter de flinguer une paire de ps2 a l'avant sur une journee circuit, ce qui ne manque pas d'arriver s'il fait chaud.
Ça me parait logique qu'il soit plus dur... et plus rigide aussi.
Néanmoins, jauger la dureté de la gomme avec les mains reste subjectif.


Le but d'un semi, c'est d'apporter plus d'adhérence et rien d'autre...

Si vous vous attendez à avoir plus d'endurance en semi qu'avec des pneus routes vous vous trompez...

Après il ne faut pas confondre rigidité des flancs et dureté de la gomme, ce sont deux choses bien distinctes.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble...
Mais je continue à penser (peut être à tord) qu'un semi-slick s'usera moins vite qu'un pneu route, pour la même utilisation sur circuit, surtout s'il fait chaud et sec.
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Messagepar OC-RACING » Mer Jan 28, 2009 9:38 pm

Ils sont tres beaux ces gommards... Je les martiriserais bien juste pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ;-)

En 2 sorties d'hommes c'est retour case départ... Garantie pur sucre ! ;-)

Oliv
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