Chaines neiges pour MRS en 18"

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar yuscht » Mer Déc 02, 2009 10:33 pm

non je n'avais pas ces vibrations/frottements

justement ton plomb est juste à un endroit sur la jante donc si t'as l'impression que ça frotte qu'une fois par tour c'est peut-être ça......

à vérifier......
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar pedro0217 » Mer Déc 02, 2009 10:37 pm

une perte de plomdb d'equilibrage ne va pas declencher des vibrations tout le temps ;-)
il y a des moments plus propice à ça : autours de 120km/h selon la voiture, au freinage, etc.... ça depends beaucoup de la voiture
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar beboyz » Mer Déc 02, 2009 11:18 pm

je viens d'aller voir et pas de plomb absent on dirait (j'étais là qd ils les ont mis donc je sais combien il y en a) et jen ai profité pour aller vérifier la pression(avec controle de la bac en prime entre la maison et la station service :!: )...il manquait un peu ms malheureusement ca n'a rien changé :sad:
beboyz
 

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar pedro0217 » Jeu Déc 03, 2009 10:25 pm

effectivement, il y a plusieurs plombs, donc tu peux en avoir perdu juste un et malheureusement ça peut etre suffisant.
Apres je ne te garantie pas non plus que c'est la solution à ton probleme, mais c'est une piste possible à étudier (la plus simple et la moins couteuse)
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar beboyz » Mar Déc 08, 2009 12:00 am

après vérification pas de plomb manquant et le bruit en virage se fait moins entendre...uniquement à vitesse rapide en courbe très ressérée
sans doute un problème de pneus... ca m'étonne car on m'avait dit que les nokian WR G2 étaient des bons pneus(j'ai du tomber sur la mauvaise série) ou alors ils sont toujours en phase de rodage (jusqu'à environ 500/1000km?)
en plus j'ai un méchant bruit d'avion en roulant...c'est énervant...
beboyz
 

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar yuscht » Mar Déc 08, 2009 12:35 am

et ton bruit d'avion tu l'avais avant de mettre tes Nokian???

si tu ne l'avais pas, faut pas chercher plus loin tous tes bruits que tu entends....cela provient des pneus tout simplement....
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar pedro0217 » Mar Déc 08, 2009 7:57 am

effectivement certains pneus font beaucoup de bruit en appui... je ne connais pas les nokian, mais comme dit cedric, si ce bruit est apparu en meme temps que le montag des nouveau pneus, alors faut pas forcement chercher plus loin....
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar Yannick31 » Mar Déc 08, 2009 2:57 pm

Je reprends le sujet des chaînes, faut-il vraiment éviter les chaînes classiques passant sur du 235 40 18 (pour ma R26) comme celles-ci :

http://www.leboncoin.fr/vi/83022692.htm?ca=16_s

Sachant que je vais peu m'en servir. Peut-être le 31 Décembre pour passer un col à côté d'une station si la neige se met à tomber! Je serai régulièrement à la montagne, je partirai sur un système plus adapté (trak ou pneus neige) bien entendu.

Est-ce qu'en dépannage ça peut le faire ? ça peut faire quoi comme soucis ?

Ou est-ce que je me mets déjà en condition pour mettre 200€ sur des Trak 211 d'occasion :bom:

Merci à vous!
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar WInnie » Mar Déc 08, 2009 11:35 pm

Je ne vais pas répondre à ta question mais je suis fortement intéressé par la réponse car je vais être exactement dans le même cas :!:

Par contre en cherchant sur le net je suis tombé sur ce site http://www.chaine-neige.fr qui propose des choses intéressantes et notamment des chaînes à neige en tissu...moi j'appelle çà des chaussettes mais bon...et apparemment il sembleraient qu'elles soient homologuées pour le panneau B26 comme celles-là par exemple http://www.chaine-neige.fr/chaine-neige-show-7-tourisme-235-40-18-d8301.htm ! Je croyais que ces chaussettes n'étaient pas autorisées lorsque les chaînes sont obligatoires :?: C'est quoi l'arnaque :roll: ...
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar WInnie » Mar Déc 08, 2009 11:50 pm

Bon ben effectivement en cherchant un peu plus il semble bien que certaines chaussettes soient homologuées tout récemment comme le confirme le site http://www.paruvendu.fr/I/Rouler-en-hiver-bien-choisir-ses-equipements :!:

Même si c'est peut être pas aussi bien que des chaînes ca permet au moins de ne pas se faire bloquer sur le bord de la route et de ne pas non plus se faire verbaliser ...

C'était un petit aparté mais n'oubliez pas la question de Yannick !
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar yuscht » Mer Déc 09, 2009 1:13 am

euh j'crois pas dire de conneries mais c'est marqué dans la notice que les chaînes sont interdites sur toutes les MRS montées en 18".....

donc c'est vite vu....

c'est soit vous passez à 4 pneus hiver en 18" dans la taille d'origine
soit descente en 17"
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar WInnie » Mer Déc 09, 2009 8:38 am

C'est interdit ou c'est pas possible :?:
Parce que si c'est juste interdit ça m'étonnerait que ces messieurs les gendarmes sachent que les MRS en 18" ne doivent pas être équipées de chaînes....mais bon je les sous-estime peut-être ! :roll:
Je vois déjà la réponse...si c'est interdit c'est surement parce que c'est pas possible ! ... mais moi j'ai tellement envie de pouvoir mettre des chaines sans m'embêter :sad: ... j'avais pas prévu le coup en achetant une mrs ...

Quant aux pneus neiges il ne sont pas homologués comme équipements spéciaux obligatoires...sauf si la mention « pneus-neige admis » se trouve sous le panneau B26...donc c'est pas forcément non plus LA solution...du coup si on veut forcément mettre des chaines faut passer en 17" comme tu dis sinon maintenant il y a aussi les nouvelles chaussettes homologuées, c'est peut-être ça finalement la solution de facilité! pas forcément la plus efficace ni la plus durable mais bon ça dépanne!
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 09, 2009 10:16 am

En fait c'est quand je vois la personne en page1 ou 2 qui met des photos de ses jantes 18 chaînées, il n'y a apparemment pas d'impossibilité physique ;-) donc si ça défonce pas tout, pourquoi pas ?

Bon après, si ces nouvelles chaussettes sont "homologuées" et passent lors d'un contrôle des flics alors c'est parfait :cheers: ça n'abimera rien en plus ce genre de système
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar WInnie » Mer Déc 09, 2009 10:27 am

Yannick31 a écrit:En fait c'est quand je vois la personne en page1 ou 2 qui met des photos de ses jantes 18 chaînées, il n'y a apparemment pas d'impossibilité physique ;-) donc si ça défonce pas tout, pourquoi pas ?

Attention lui il était en 225/40/18 et pas 235/40/18 donc il a de toute façon plus face !
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 09, 2009 10:35 am

Bon je vais commander les chaussettes "homologuées" je crois ;-) ça aura l'avantage de ne pas abîmer quoi que ce soit mais l'inconvénient d'être moins efficace que des chaînes :-? à moins que des chaînes avec des maillons petits soient intéressants ?
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar WInnie » Mer Déc 09, 2009 10:58 am

Je me demande quand même bien comment ils vont faire pour savoir que telles chaussettes sont homologuées et telles autres pas ...
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar yuscht » Mer Déc 09, 2009 11:16 am

ce n'est pas qui le dit qu'il ne faut pas monter de chaînes c'est Renault

pourquoi :?:

tout simplement pour une question de sécurité dans le passage de roue et surtout à l'avant.....

je ne sais pas si vous avez déjà fait gaffe mais les flexibles de freinpassent près du bor intérieur de la jante donc rajouter encore les chaînes et à mon avis suivant le type de chaîne ça doit être limite-limite voir même toucher......

et à vérifier au braquage complet ce que ça donne aussi
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar Yannick31 » Mer Déc 09, 2009 11:41 am

Merci pour cette explication ... ;-)

Je comprends l'intérêt des Trak qui n'ont pas de partie intérieure donc pas de soucis avec les éléments qui pourraient interférer côté intérieur du pneu :!:

Bon maintenant c'est trop cher les Trak pour un usage plus que limité, je vais surement tester ces chaussettes, à méditer car la différence de prix est costaud.
Yannick31
Pilote
 
Message(s) : 2405
Inscription : Mar Jan 27, 2009 8:42 pm
Localisation : Partout

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar yuscht » Mer Déc 09, 2009 11:46 am

effectivement les Trak sont assez coûteux

par contre attention à ne pas rouler sur macadam avec les chaussettes sinon elles sont mortes...... :cry:
Avatar de l’utilisateur
yuscht
Admin
 
Message(s) : 33980
Inscription : Dim Juil 22, 2007 10:37 pm
Localisation : haut rhin 68

Re: Chaines neiges pour MRS en 18"

Messagepar WInnie » Mer Déc 09, 2009 1:13 pm

Merci pour ces précisions Cédric !
Donc en fait c'est pas une question de législation mais juste de sécurité et de place disponible dans le passage de roue. Si ça passe et qu'on touche aucun organe rien ne nous empêche de chainer...sauf peut être l'assurance en cas de problème...
Avatar de l’utilisateur
WInnie
Débutant
 
Message(s) : 303
Inscription : Mer Mars 04, 2009 9:10 am
Localisation : 31

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 19 invité(s)