Salut.
Ce n'est pas très compliqué à faire avec ou sans l'outil spécifique (une bonne pince multiprise et un un bon chiffon font l'affaire).
Pour faire ces biellettes (rotule axiale)
- poses l'avant sur chandelle
- démontes les roues
- braques le volant de sorte que la rotule que tu veux démonter soit le plus sorti possible.
- faits des repères au stylo tube (marqueur, ecrimétal,...) Et mesures la longueur du filetage de la rotule de direction (celles fixées entre la rotule axiale et le moyeux). Histoire d'avoir une voiture qui roule assez droit pour l'emmener au ''para''.
- Déserres légèrement le contre écrou entre la rotule axiale et la rotule de direction (celle directement fixée sur le moyeu). Clé de 13 et 18 si je ne me trompe pas.
- desserres l'écrou entre la rotule de direction et le moyeu pour les désolidariser.
- démontes la rotule de direction entièrement.
- déposes le soufflet entre la crémaillère et la rotule à remplacer.
- là soit tu l'outil magique, soit tu prends ta bonne pince multi' et tu desserres en pinçant la cage de la rotule. Il y a du frein filet donc c'est normal que ce soit un peu raide.
- une fois la rotule axiale enlevée, déposes la bague en plastique qui doit venir avec (normalement tu en as une neuve avec la nouvelle rotule).
Pour la repose, n'oublies pas la petite goutte de frein filet (faible ou moyen je ne sais plus) avant de refixer la rotule sur la crémaillère. Tu fais tout à l'inverse du démontage. Un parallélisme sera à faire par la suite.
Aussi, seules les rotules axiales de Renault sont à la bonne longueur, sur oscaro et compagnie tu ne trouveras pas cette rotule aux bonne dimensions.
Bon courage.