Stabilité au freinage ???

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Messagepar OC-RACING » Mer Nov 19, 2008 10:05 pm

nicorsf1 a écrit:merci ,donc cela confirme ce que je pensais ,changé de plaquette selon l'utilisation.
non ca va j'ai pas deux main gauche :mrgreen:


C'est bien sûr pour deconner le coup des 2 mains gauche ! Je suis certain que tu peux le faire sans soucis si tu es un minimum technique ! ;-)

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Messagepar ep » Mer Nov 19, 2008 10:58 pm

euh c'est moi qui ne suit pas là...

Quel est le problème de laisser les Pagid sur le véhicule (à part qu'elles ne sont pas homologuées) ?

Ca ne freine pas bien les Pagid en utilisation normale?

Ne me dites pas que c'est juste une histoire de dépot car en quelques freinages de trappeur sur circuit on peut recréer du dépot :-? ?
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Messagepar Petit » Jeu Nov 20, 2008 6:17 am

ep a écrit:euh c'est moi qui ne suit pas là...

Quel est le problème de laisser les Pagid sur le véhicule (à part qu'elles ne sont pas homologuées) ?

Ca ne freine pas bien les Pagid en utilisation normale?

Ne me dites pas que c'est juste une histoire de dépot car en quelques freinages de trappeur sur circuit on peut recréer du dépot :-? ?


Bein à 300 roros le jeu, perso mon choix est vite fait :idea:

Si les pagids freinent bien, même à froid, pas de surprise à attendre de ce côté là ;-)
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Messagepar ep » Jeu Nov 20, 2008 7:33 am

ah ok, on va donc dire que c'est une optimisation de la vie de la plaquette par rapport à son prix d'achat....
Je cherchais une raison technique
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Messagepar nicorsf1 » Jeu Nov 20, 2008 3:55 pm

j'avais bien compris Oliv que c'etait pour deconer le coup des deux mains gauche.
aucun soucis ;-)
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Messagepar OC-RACING » Mar Nov 25, 2008 8:15 pm

Comme dit Petit, c'est vraiment une histoire de budget ! Les plaquettes AV c'est pas moin de 300 euros... Ces plaquettes sont performantes dans des conditions extremes... Pour moi les utiliser pour tous les jours, c'est comme donner de la confiture aux cochons... Perso, j'ai 1 jeu de CUP + plaquettes origine et un jeu de CUP + PAGID RS29 pour le circuit que je change à chaque fois...

Je fais juste l'exception pour l'AR, les PAGID RS42 restent en place ! Je trouve chiant a demonter et elles ne valent pas si chere... :shock: :roll: : 125 euros...

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Messagepar ep » Mer Nov 26, 2008 12:36 pm

Je me posais la question des plaquettes arrieres, tu viens d'y repondre !!!

Autre suggestion: pourquoi ne changes-tu pas juste les plaquettes avant/apres ta journée circuit en conservant le même disque ?
Tu rentabilises tes Pagid, au détriment du dépot "bienfaiteur" des Pagid sur le disque?
Est-ce si grave que ca de mélanger les types de plaquettes sur un même disque de frein?
Tu auras de toute facon liberté de "faconner" ton disque avec les Pagid sur toute la journée.

Suis-je clair ?
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Messagepar Petit » Mer Nov 26, 2008 5:20 pm

ep a écrit:Je me posais la question des plaquettes arrieres, tu viens d'y repondre !!!

Autre suggestion: pourquoi ne changes-tu pas juste les plaquettes avant/apres ta journée circuit en conservant le même disque ?
Tu rentabilises tes Pagid, au détriment du dépot "bienfaiteur" des Pagid sur le disque?
Est-ce si grave que ca de mélanger les types de plaquettes sur un même disque de frein?
Tu auras de toute facon liberté de "faconner" ton disque avec les Pagid sur toute la journée.

Suis-je clair ?


Je réponds pour OC, surtout ne montes pas un autre type de plaquette sur des disques destinés aux Pagids céramiques. Tu va pollué les disques avec un matériaux de friction différent de celui des pagids, qui va se transposer sur les Pagids ensuite... Résultat : probablement tout à la poubelle.

Pagid préconise fortement de monter ses plaquettes céramiques uniquement sur des disques neufs ou à minima n'ayant servit que pour du Pagids céramique

A l'arrière c'est moins important, jamais entendu parler d'un quelconque pbs avec le freinage AR et les Rs 4.2 ne sont pas à base céramique

;-)
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Messagepar micky.rs » Mer Nov 26, 2008 5:48 pm

pour en revenir au debut du mess et vu l utilisation (sur route) moi je la trouver volage aussi mais avec l esp deconnecter je trouve que ca va beaucoup mieux. c est peu etre qu une impression en tout cas des que j appuie un peu je l enleve
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Messagepar OC-RACING » Mer Nov 26, 2008 6:15 pm

Petit a écrit:
ep a écrit:Je me posais la question des plaquettes arrieres, tu viens d'y repondre !!!

Autre suggestion: pourquoi ne changes-tu pas juste les plaquettes avant/apres ta journée circuit en conservant le même disque ?
Tu rentabilises tes Pagid, au détriment du dépot "bienfaiteur" des Pagid sur le disque?
Est-ce si grave que ca de mélanger les types de plaquettes sur un même disque de frein?
Tu auras de toute facon liberté de "faconner" ton disque avec les Pagid sur toute la journée.

Suis-je clair ?


Je réponds pour OC, surtout ne montes pas un autre type de plaquette sur des disques destinés aux Pagids céramiques. Tu va pollué les disques avec un matériaux de friction différent de celui des pagids, qui va se transposer sur les Pagids ensuite... Résultat : probablement tout à la poubelle.

Pagid préconise fortement de monter ses plaquettes céramiques uniquement sur des disques neufs ou à minima n'ayant servit que pour du Pagids céramique

A l'arrière c'est moins important, jamais entendu parler d'un quelconque pbs avec le freinage AR et les Rs 4.2 ne sont pas à base céramique

;-)


J'aurais pas repondu mieux ! ;-) Nickel Petit...
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