Stabilité au freinage ???

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Sam Nov 15, 2008 10:34 pm

Concernant fouine, juste une petite attention dans ton cas, si tu vas sur circuit... Moi j'ai fait du mal à mes disques... apres tout depend ta fàçon de rouler, à la BRESSE, j'ai vraiment fait le porc...

Tu verras, avec les DS2500 AR, tu vas soulager un poil tes AV est récuperer de la stabilité lors des gros freinage...

Si tu as un peu de monnaie, tape dans des disques cup ou mieux : AP.RACING bols séparés.

;-)
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Meg&Race » Sam Nov 15, 2008 11:00 pm

Merci pour tes précisions Petit ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar fouine38220 » Dim Nov 16, 2008 1:56 pm

Je pense que les disques ca viendra juste apres, je pense que ca sera mieux !!!!
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar OC-RACING » Lun Nov 17, 2008 7:09 pm

fouine38220 a écrit:Je pense que les disques ca viendra juste apres, je pense que ca sera mieux !!!!


Oui, tu as raison, mais optes pour du disque CUP au debut, çà te permettra de juger de tes besoins... Surtout que les CUP sont vraiment pas chère si tu as une ou deux connaissances chez Renault...

Pour tes DS2500, je pense pour fin de semaine, debut de l'autre... Moi j'ai reçu la totale en PAGID... Faut juste que je trouve le temps de tout monter...

Oliv
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Lun Nov 17, 2008 9:51 pm

OC-RACING a écrit:... Moi j'ai reçu la totale en PAGID... Faut juste que je trouve le temps de tout monter...

Oliv


Tiens, tiens, tu as laissé tomber en même pas un mois tes DS3000 et DS2500 pour du Pagid ?
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Petit » Mar Nov 18, 2008 6:35 am

fouine38220 a écrit:Je pense que les disques ca viendra juste apres, je pense que ca sera mieux !!!!


Si tu ne roule pas sur circuit, les clio cup sont largement suffisant ;-)

Ce que les bols alu apportent , c'est presque uniquement de l'endurance, pas vraiment nécessaire sur route...
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar fouine38220 » Mar Nov 18, 2008 8:13 am

OC-RACING a écrit:
fouine38220 a écrit:Je pense que les disques ca viendra juste apres, je pense que ca sera mieux !!!!


Oui, tu as raison, mais optes pour du disque CUP au debut, çà te permettra de juger de tes besoins... Surtout que les CUP sont vraiment pas chère si tu as une ou deux connaissances chez Renault...

Pour tes DS2500, je pense pour fin de semaine, debut de l'autre... Moi j'ai reçu la totale en PAGID... Faut juste que je trouve le temps de tout monter...

Oliv


Ok ca marche, ca tombe bien je suis en repos en fin de semaine jusqu au mardi, donc ca me laisserai juste le temps de les monter... Mes chèques sont partis ce matin, a pluch ;-)
Avant

Megane Rs R26 Noire N 2242
Clio 3 Rs R27 Gris Makaha
Leon Fr 150 Noire
Clio Rs1 Noire
Clio Rs2 Bleu Methyl

Maintenant

Megane Rs R26 Jaune Sirius N 2727
Clio Rs2 Bleu Methyl
fouine38220
Pilote
 
Message(s) : 2469
Inscription : Sam Juin 21, 2008 10:15 am
Localisation : RHONE ALPES GRENOBLE

Messagepar OC-RACING » Mar Nov 18, 2008 6:26 pm

ep a écrit:
OC-RACING a écrit:... Moi j'ai reçu la totale en PAGID... Faut juste que je trouve le temps de tout monter...

Oliv


Tiens, tiens, tu as laissé tomber en même pas un mois tes DS3000 et DS2500 pour du Pagid ?


Ben pour resumer, les DS3000/DS2500 sont excellente pour celui qui veut ameliorer son freinage efficacement tous les jours et se faire plaisir, mais pas pour une utilisation 80% circuit mode bourrin ! Je fais juste le tampon avec les disques CUP pour le debut de saison et je pars sur des AP-RACING cet été...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Petit » Mar Nov 18, 2008 6:36 pm

OC-RACING a écrit:
ep a écrit:
OC-RACING a écrit:... Moi j'ai reçu la totale en PAGID... Faut juste que je trouve le temps de tout monter...

Oliv


Tiens, tiens, tu as laissé tomber en même pas un mois tes DS3000 et DS2500 pour du Pagid ?


Ben pour resumer, les DS3000/DS2500 sont excellente pour celui qui veut ameliorer son freinage efficacement tous les jours et se faire plaisir, mais pas pour une utilisation 80% circuit mode bourrin ! Je fais juste le tampon avec les disques CUP pour le debut de saison et je pars sur des AP-RACING cet été...


Attention OC, les RS 29 ( base céramique) ne doivent pas se monter sur des disques ayant servit avec d'autres plaquettes... Préco Pagid ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar OC-RACING » Mar Nov 18, 2008 6:45 pm

Petit a écrit:
OC-RACING a écrit:
ep a écrit:
OC-RACING a écrit:... Moi j'ai reçu la totale en PAGID... Faut juste que je trouve le temps de tout monter...

Oliv


Tiens, tiens, tu as laissé tomber en même pas un mois tes DS3000 et DS2500 pour du Pagid ?


Ben pour resumer, les DS3000/DS2500 sont excellente pour celui qui veut ameliorer son freinage efficacement tous les jours et se faire plaisir, mais pas pour une utilisation 80% circuit mode bourrin ! Je fais juste le tampon avec les disques CUP pour le debut de saison et je pars sur des AP-RACING cet été...


Attention OC, les RS 29 ( base céramique) ne doivent pas se monter sur des disques ayant servit avec d'autres plaquettes... Préco Pagid ;-)


T'affole pas mon Petit, je sais ! Mes CUP sont mort ! J'ai racheté tout en neuf ! Mes nouveaux disques CUP sont emballés, pret à etre monté ! :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar ep » Mer Nov 19, 2008 1:01 pm

OC-RACING a écrit:T'affole pas mon Petit, je sais ! Mes CUP sont mort ! J'ai racheté tout en neuf ! Mes nouveaux disques CUP sont emballés, pret à etre monté ! :mrgreen:


Donc les disques Cup c'est pas si top que ca à par le prix bien sur ?
Quelles sont les symptomes de leur fatigue ?

@+
Eric
Avatar de l’utilisateur
ep
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Mar Mai 08, 2007 1:36 pm
Localisation : 06

Messagepar Petit » Mer Nov 19, 2008 7:37 pm

ep a écrit:
OC-RACING a écrit:T'affole pas mon Petit, je sais ! Mes CUP sont mort ! J'ai racheté tout en neuf ! Mes nouveaux disques CUP sont emballés, pret à etre monté ! :mrgreen:


Donc les disques Cup c'est pas si top que ca à par le prix bien sur ?
Quelles sont les symptomes de leur fatigue ?

@+
Eric


C'est pas les disques le problème, c'est les plaquettes ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 19, 2008 7:46 pm

quels plaquettes ,tu conseils pour une utilisation circuit
nicorsf1
 

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 19, 2008 8:37 pm

nicorsf1 a écrit:quels plaquettes ,tu conseils pour une utilisation circuit


PAGID RS29 ET RS42
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Petit » Mer Nov 19, 2008 8:48 pm

Si je puis me permettre:

PAGID RS29 ET RS4.2

...
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 19, 2008 8:58 pm

Petit a écrit:Si je puis me permettre:

PAGID RS29 ET RS4.2

...


C'est clair pour tous le monde ? :mrgreen: :mrgreen:

Au cas ou : PAGID RS29 & RS4.2
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 19, 2008 9:35 pm

je suis d'accord mais le probléme avec ces plaquettes ,c'est quelle ont besoin d'un depot pour bien fonctionner.
vu que je roule pas tout le temps sur circuit ,je sais pas si je peux monter ces plaquettes,vu que le depot s'abime en utilisation normale.
ou alors il faut changer de plaquette quand on est pas sur circuit,pas trés pratique.
nicorsf1
 

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 19, 2008 9:45 pm

nicorsf1 a écrit:je suis d'accord mais le probléme avec ces plaquettes ,c'est quelle ont besoin d'un depot pour bien fonctionner.
vu que je roule pas tout le temps sur circuit ,je sais pas si je peux monter ces plaquettes,vu que le depot s'abime en utilisation normale.
ou alors il faut changer de plaquette quand on est pas sur circuit,pas trés pratique.


Tu viens de repondre tout seul a ton soucis ! ;-)

Je connais pas de config qui marche béton sur circuit et que l'on peut utiliser sur route tous les jours ! ;-)

Donc la solution : tu fais un tournus entre l'origine et ta config "circuit" c'est d'ailleurs ce que je fais ! Et cela se fait tres tres vite à moins que tu possede 2 mains gauches avec plein de pouces ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar Petit » Mer Nov 19, 2008 9:54 pm

nicorsf1 a écrit:je suis d'accord mais le probléme avec ces plaquettes ,c'est quelle ont besoin d'un depot pour bien fonctionner.
vu que je roule pas tout le temps sur circuit ,je sais pas si je peux monter ces plaquettes,vu que le depot s'abime en utilisation normale.
ou alors il faut changer de plaquette quand on est pas sur circuit,pas trés pratique.


Ca prouve au moins que tu lis ;-)

Comme OC, on parle de pièces compétitions, impossible d'avoir des plaquettes généralistes bonnes à tout faire...

Alors mois aussi je change après chaque circuit (en plus je me tape les disques aussi) mais bien outillé et avec l'habitude c'est moins d'une 1/2 heure (sans parler de la banquette arrière :mrgreen: )

C'est le prix à payer pour ne pas user du matos qui coûte cher et pour être en règle avec la législation ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 19, 2008 10:01 pm

merci ,donc cela confirme ce que je pensais ,changé de plaquette selon l'utilisation.
non ca va j'ai pas deux main gauche :mrgreen:
nicorsf1
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)