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Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 11:09 am
par Jim1577777
Je viens de lire cet article dans la presse (Le Figaro TV magazine):

"Toyo: les pneus des records
Les ingénieurs de Renault Sport ont récemment testé à l'aveugle dix marques de pneus en performance pure. Les quatres essayeurs de la marque au losange ont unanimement retenu les produits du japonais Toyo, fabricant spécialisé de pneumatiques depuis soixante ans.
Résultat, la Mégane RS R26.R, équipée d'un moteur 2,0 turbo de Mégane F1 team et montée avec des Toyo Proxes R888, a battu le record du tour sur le circuit du Nürburgring, en 8 min et 17 s, grâce au mordant incomparable des ses pneus: des semi-slicks [des pneus racing rainurés au minimum mais homolgués route], dont le "grip" colle littéralement à l'asphalte en plaquant toute la bande de roulement du pneu au sol


Image
Image
Le Toyo Proxes R888
225/40 R18
220?



Référence pour les pros
"Grâce à ses gommes à double ou triple composé, ses technologies de pointe et une régularité de construction supérieure aux autres fabricants, Toyo est aujourd'hui une marque de référence pour les pros" explique-t-on chez Dipropneu, importateur exclusif de la marque en France. Une revue spécialisée américaine, Tire review a d'ailleurs classé Toyo numéro un pendant huit années consécutive pour la qualité des ses produits.
"De plus, renforcés non sur la carcasse, comme les pneus des autres fabricants, mais sur les flancs, les Toyo résistent plus facilement à la coupure et n'éclatent pas", ajoute l'imortateur.
Autre bonne nouvelle: la large gamme de la maison japonaise (tourisme, 4x4, utilitaires,...) est moins chère à l'achat que celles des grandes marques."


Image
Le PROXES T1-R 225/40 ZR18 92Y RF
avec protecteur de bord de jante
152?



C'est juste pour information! :lol:

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 11:39 am
par nicorsf1
le top sur sec ca c'est clair ,aprés sur mouillé je pense pas .
le probléme de ces pneus s'est la durée du vie en utilisation tous les jours.
mais c'est sur, que pour le circuit, je suis tout a fait d'accord avec renault sport.

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 2:17 pm
par OC-RACING
Ce pneu est top, il n'a plus rien a prouver...

En utilisation circuit, au mieux du mieux c'est 2 sorties !

Pour tous les jours oui mais ne vous attendez pas à faire 15000 kms avec, a moin de faire que de la promenade, et dans ce cas, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous !

Il est conseillé d'avoir un comportement avertit sur le mouillé.

Un tel pneu, n'est pas fait pour faire des kms ! C'est de la perf !

Oliv

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 4:20 pm
par nicorsf1
tout a fait d'accord avec toi ,tu as plus détaillé ce que je pensais.

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 4:29 pm
par Jim1577777
Concernant le PROXES T1-R, avez-vous des retours?

MessagePublié: Sam Nov 08, 2008 6:18 pm
par skyline126
Après faut savoir qu'il y a 3 niveau de dureté sur les R888 :
- GG à gomme dure (enfin beaucoup plus mou qu'un pneu de route classique :roll: )
- GGG à gomme tendre
- SG à gomme très tendre

Le GG étant le seul homologué route et qui tient assez longtemps pour avoir déjà essayé, mais je ne recommande pas les 2 autres, surtout le SG qui doit être fondu après quelques tours de circuit :lol:

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 7:31 pm
par cytises31
Je veux me prendre 4 Toyo R888 pour circuit... z'avez une adresse intéressante coté prix ?

Jerome

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 7:34 pm
par Jim1577777
cytises31 a écrit:Je veux me prendre 4 Toyo R888 pour circuit... z'avez une adresse intéressante coté prix ?

Jerome


Moi j'ai trouvé les infos (prix) sur ce site:
http://toyoracing.fr/pages/0.html

Visiblement il y a 5% de remise.... bon OK c'est pas énorme (mais c'est toujours ça)!

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 7:41 pm
par nicorsf1
j'ai vu que le toyo r 888 existé en 235/40R18.
je me pose la question pourquoi sur la R ils ont monté du 225/40/18.

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 7:45 pm
par Jim1577777
nicorsf1 a écrit:j'ai vu que le toyo r 888 existé en 235/40R18.
je me pose la question pourquoi sur la R ils ont monté du 225/40/18.


Non je pense que c'est du 235 sur la R26.R!
Moi j'ai mis un exemple de prix........ pour la DCi (donc 225) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 7:47 pm
par nicorsf1
non sur la R c'est du 225 en option ,d'ou ma question .
peut-etre un soucis avec la largeur des jantes

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:08 pm
par Greg 206rc
Jim1577777 a écrit:Concernant le PROXES T1-R, avez-vous des retours?


des news?

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:14 pm
par xavierdecaen
OC-RACING a écrit:
En utilisation circuit, au mieux du mieux c'est 2 sorties !




Faut quand meme pas exagerer 4 a 5 sorties oui mais pas 2 !
sauf si tu prends tes virages comme la photo de ton avatar....

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:31 pm
par OC-RACING
xavierdecaen a écrit:
OC-RACING a écrit:
En utilisation circuit, au mieux du mieux c'est 2 sorties !




Faut quand meme pas exagerer 4 a 5 sorties oui mais pas 2 !
sauf si tu prends tes virages comme la photo de ton avatar....


Je connais tres bien ce pneu, et je peux dire que le 18 à la Bresse 2 amis, un Suisse en Clio 16 et l'autre en RS 182 on rectifié leurs 4 toyo... la clio 16, les siens avait deja roulé, et celui de la 182, lui les a posé 3 jours avant la sortie... le soir c'etait fini...

Dans mon cas, 4-5 sorties avec des 888 c'est un reve... Après tout depend comment tu roules... Perso, je m'amuse dix fois plus avec un pneu sport de qualité ! Où tu me vois sur la photo de mon avatar, je suis monté en GY ASYM 95Y... qui etait a changer le soir :lol:

As-tu dejà roulé avec les R888 pour affirmer tes 4-5 sorties ?

J'ai roulé avec des Michelin Pilot sport CUP... j'en avais acheté à l'epoque 8 en 225/40/18... J'ai pu m'en servir 2 sortie circuit et 1500 bornes...

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:39 pm
par xavierdecaen
je sais que les miens ont 3 sorties et qu ils ne sont pas encore morts, apres faut voir le cuircuit et la conduite.
En tout cas faut pas trop les gonfler (1,7) ou sinon ils fondent comme neige au soleil.

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:49 pm
par ludovic
perso j'ai fait un an soit une douzaine de sorties circuit avec des yokohama AO48 (le concurrent direct du toyo) sur mon Opel speedster

la je viens de recommander 4 Toyo Proxes que je vais monter sous peu
j'ignorais que seule la plus tendre des trois qualités de gomme en toyo était homologuée , interessant meme si c'est bien celle ci que je voulais mettre

a noter les toyo sont environ 20 % mins chers que les yokohama mais ils parait qu'ils durent egalement moins longtemps
en tout état de cause ca doit durer bien plus de 2 / 3 sorties ou alors y a un probleme de pression

en effet sur ces pneus haute performance le fait de rouler avec une pression trop elevée peut , parait-il , les détruire assez rapidement
personnellement je ferai particulièrement attention a ce point...

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:51 pm
par OC-RACING
xavierdecaen a écrit:je sais que les miens ont 3 sorties et qu ils ne sont pas encore morts, apres faut voir le cuircuit et la conduite.
En tout cas faut pas trop les gonfler (1,7) ou sinon ils fondent comme neige au soleil.


Je te rejoins quand tu parles du type de circuit et de conduite... Dans mon cas le choix des pneus et partagé... Si je roule avec un semi-slick, je pars dans l'optique de faire des chronos... Pour la Bresse, mon but etait de me faire plaisir en faisant de la glisse ;-)

Oliv

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 8:54 pm
par OC-RACING
ludovic a écrit:perso j'ai fait un an soit une douzaine de sorties circuit avec des yokohama AO48 (le concurrent direct du toyo) sur mon Opel speedster

la je viens de recommander 4 Toyo Proxes que je vais monter sous peu
j'ignorais que seule la plus tendre des trois qualités de gomme en toyo était homologuée , interessant meme si c'est bien celle ci que je voulais mettre

a noter les toyo sont environ 20 % mins chers que les yokohama mais ils parait qu'ils durent egalement moins longtemps
en tout état de cause ca doit durer bien plus de 2 / 3 sorties ou alors y a un probleme de pression

en effet sur ces pneus haute performance le fait de rouler avec une pression trop elevée peut , parait-il , les détruire assez rapidement
personnellement je ferai particulièrement attention a ce point...


Ludo ? Tu serais pas la société Auto Direct Import ? :cool:

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 9:05 pm
par aganit31
C'est quoi le plus rentable (cout et plaisir) pour le circuit?

Acheter un jeu de jantes d'occase avec semi-slick ou pneu routier (sport quand même) en fin de vie ou tourner avec ses pneus routiers de qualité et récent utilisé au quotidien?

MessagePublié: Dim Nov 09, 2008 9:07 pm
par xavierdecaen
ludovic a écrit:en effet sur ces pneus haute performance le fait de rouler avec une pression trop elevée peut , parait-il , les détruire assez rapidement
personnellement je ferai particulièrement attention a ce point...



A la 1 ere session de la 1 ere sortie circuit que j ai fait avec les R888 ils etaient trop gonflés, du coup ils ont trop chauffé et je n'arrivai plus a prendre correctement les virages avec la voiture.

:sad:

Maintenant je roule a 1,7 bars avec et la c est bien.

;-)