Loïc a écrit:Petit a écrit:Loïc a écrit:Lors d'une journée Renault Sport au Luc, je me souviens que le pilote RS avait conseillé de surgonflé les pneus à 2.6 à froid pour éviter de bouffer les flancs.
D'ailleurs ce WE j'ai tourné au Ledenon à 2.6 à l'avant (CSC 3) et 2.4 à l'arrière (Sport maxx). La voiture était homogène et joueuse à souhait.
Bein oui, tu privilégie l'usure et le fun a la performance.
Maintenant roule avec une autre auto aux bonnes pressions, et tu risque fort de te faire atomiser...
Perso, je ne roule quasiment qu'au Ring en allant chercher des chronos. Pour ne pas finir dans le rail, j'ai intérêt à être au top niveau pression
Tout dépend de ce que l'on recherche
C'était fun et performant, d'ailleurs je n'avais pas à rougir devant tous ceux qui tournaient en caisse vidée et slicks
Puis la perf c'est bien, mais la glisse c'est encore mieux et le top c'est faire une perf en glisse.
Et puis si on veut de la perf, on ne roule pas en RS, mieux vaut une Lotus et là tu auras de la perf
Que ce soit fun, j'en suis certain. Performant, permet moi d'avoir de gros doutes...
Quand aux qualités de la Mégane, il faut choisir des terrains de jeu qui lui convienne.
Ce qu'elle aime, c'est le rapide avec des appuis sur le fil du rasoir. Elle est mauvaise dans le lent, trop lourde et surtout trop de poids sur le train avant.
Sur le Ring par contre, il faut déjà monter haut en gamme chez Lotus (et à quel le prix
) pour en voir une devant la Mégane... Regarde la vidéo que j'ai mis dans ce topic
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=101698#101698 (page 2)
La lotus que je suis est une Elise SC (220 cv , - de 900 kilos et 52 k?) avec un pilote qui a plus de mille tours d'expérience et qui à participé plusieurs fois à l'école de pilotage du Ring. Tu constatera que la mégane n'a pas à rougir...
Après chacun fait bien comme il veut