Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar Meg&Race » Mar Nov 11, 2008 12:44 am

pedro0217 a écrit: merci mon ami, ça fait plaiz'
mais là meme avec toute ma bonne volonté c'est pas demain que j'aurais la solution à une telle equation................... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
ne sous-estimes pas ton potentiel :lol:
en tout cas si tu trouves la solution, déposes bien un brevet, après tu seras tranquille :cool:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar Loïc » Mar Nov 11, 2008 8:19 am

Petit a écrit:
Loïc a écrit:Lors d'une journée Renault Sport au Luc, je me souviens que le pilote RS avait conseillé de surgonflé les pneus à 2.6 à froid pour éviter de bouffer les flancs.

D'ailleurs ce WE j'ai tourné au Ledenon à 2.6 à l'avant (CSC 3) et 2.4 à l'arrière (Sport maxx). La voiture était homogène et joueuse à souhait.


Bein oui, tu privilégie l'usure et le fun a la performance.

Maintenant roule avec une autre auto aux bonnes pressions, et tu risque fort de te faire atomiser...

Perso, je ne roule quasiment qu'au Ring en allant chercher des chronos. Pour ne pas finir dans le rail, j'ai intérêt à être au top niveau pression :mrgreen:

Tout dépend de ce que l'on recherche ;-)


C'était fun et performant, d'ailleurs je n'avais pas à rougir devant tous ceux qui tournaient en caisse vidée et slicks :cool:

Puis la perf c'est bien, mais la glisse c'est encore mieux et le top c'est faire une perf en glisse.

Et puis si on veut de la perf, on ne roule pas en RS, mieux vaut une Lotus et là tu auras de la perf :evil:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Petit » Mar Nov 11, 2008 8:49 am

Loïc a écrit:
Petit a écrit:
Loïc a écrit:Lors d'une journée Renault Sport au Luc, je me souviens que le pilote RS avait conseillé de surgonflé les pneus à 2.6 à froid pour éviter de bouffer les flancs.

D'ailleurs ce WE j'ai tourné au Ledenon à 2.6 à l'avant (CSC 3) et 2.4 à l'arrière (Sport maxx). La voiture était homogène et joueuse à souhait.


Bein oui, tu privilégie l'usure et le fun a la performance.

Maintenant roule avec une autre auto aux bonnes pressions, et tu risque fort de te faire atomiser...

Perso, je ne roule quasiment qu'au Ring en allant chercher des chronos. Pour ne pas finir dans le rail, j'ai intérêt à être au top niveau pression :mrgreen:

Tout dépend de ce que l'on recherche ;-)


C'était fun et performant, d'ailleurs je n'avais pas à rougir devant tous ceux qui tournaient en caisse vidée et slicks :cool:

Puis la perf c'est bien, mais la glisse c'est encore mieux et le top c'est faire une perf en glisse.

Et puis si on veut de la perf, on ne roule pas en RS, mieux vaut une Lotus et là tu auras de la perf :evil:


Que ce soit fun, j'en suis certain. Performant, permet moi d'avoir de gros doutes...

Quand aux qualités de la Mégane, il faut choisir des terrains de jeu qui lui convienne.
Ce qu'elle aime, c'est le rapide avec des appuis sur le fil du rasoir. Elle est mauvaise dans le lent, trop lourde et surtout trop de poids sur le train avant.

Sur le Ring par contre, il faut déjà monter haut en gamme chez Lotus (et à quel le prix :shock: ) pour en voir une devant la Mégane... Regarde la vidéo que j'ai mis dans ce topic http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?p=101698#101698 (page 2)

La lotus que je suis est une Elise SC (220 cv , - de 900 kilos et 52 k?) avec un pilote qui a plus de mille tours d'expérience et qui à participé plusieurs fois à l'école de pilotage du Ring. Tu constatera que la mégane n'a pas à rougir...

Après chacun fait bien comme il veut ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Loïc » Mar Nov 11, 2008 9:51 am

Dans le sens inverse, ce WE j'étais au Ledenon, qui demande beaucoup de puissance moteur, et regarde ce que fait une Elise de 160 ch derrière une Mitsu de 400 ch ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=D5Pkr0b6AiU

Light is right, megane trop lourd :cry:

Heureusement que la R est là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar Petit » Mar Nov 11, 2008 9:54 am

On est d'accord, à chaque machine son terrain de jeu, le tout étant de ne pas se tromper ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Mar Nov 11, 2008 12:14 pm

Loïc a écrit:Dans le sens inverse, ce WE j'étais au Ledenon, qui demande beaucoup de puissance moteur, et regarde ce que fait une Elise de 160 ch derrière une Mitsu de 400 ch ;-)

http://fr.youtube.com/watch?v=D5Pkr0b6AiU

Light is right, megane trop lourd :cry:

Heureusement que la R est là :lol:

Une Elise Sport 160 ca marche vraiment très fort ! Ca pèse dans les 750kgs, soit quasiment la moitié du poids de la Lancer donc ca compense quand même pas mal :roll:

Perso avec la Mégane montée en Toyo à l'anneau du Rhin, c'est tout juste si j'arrive à me défaire d'une Elise 122cv ! Une Elise Sport 160 qui roulait au même moment m'a complètement déposé, et vraiment rien à faire :cry: !
Bon après le must ce sont les Caterhams :roll:

La Mégane n'est pas faite pour les petits circuits, malgré l'autobloquant ca aide pas beaucoup je trouve ! Et une R ne fera pas des miracles faut pas croire :roll:
skyline126
 

Messagepar ludovic » Mar Nov 11, 2008 2:20 pm

"Quand aux qualités de la Mégane, il faut choisir des terrains de jeu qui lui convienne.
Ce qu'elle aime, c'est le rapide avec des appuis sur le fil du rasoir. Elle est mauvaise dans le lent, trop lourde et surtout trop de poids sur le train avant "

Rien a ajouter a cela c'est tout a fait mon avis également
Si vous cherchez un tracé rapide propice a la Mégane il y a celui-ci qui est pas mal : Spa - Francorchamps , mon préferé

la vidéo est prise de mon speedster mais les mégane RS peuvent laisser parler leur cv aussi la bas

http://www.dailymotion.com/ludovic-02/video/x5ciqa_spa-francorchamps-07-mai-2008_auto
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Petit » Mar Nov 11, 2008 4:28 pm

Oui Spa était prévu pour moi fin mars de cette année, mais la neige en a décider autrement. :cry:

En 2009, c'est certain, j'y poserai les roues :cool:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar ludovic » Mar Nov 11, 2008 7:32 pm

petit : moi aussi j'étais inscrit pour fin mars, la veille Marc Duez (l'organisateur) a tout annulé car il y avait 50 cm de neige partout sur les routes alentour !
du coup il a refait une journée début mai qui, comme on le voit sur la vidéeo, était nettement plus agreable coté meteo
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mar Nov 11, 2008 7:50 pm

Loïc a écrit:Dans le sens inverse, ce WE j'étais au Ledenon, qui demande beaucoup de puissance moteur, et regarde ce que fait une Elise de 160 ch derrière une Mitsu de 400 ch ;-)
http://fr.youtube.com/watch?v=D5Pkr0b6AiU
Light is right, megane trop lourd :cry:
Heureusement que la R est là :lol:


Je confirme ca envoie tres fort et surtout ca a un grip et une efficacité phénoménale :shock:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Petit » Mer Nov 12, 2008 5:59 pm

ludovic a écrit:petit : moi aussi j'étais inscrit pour fin mars, la veille Marc Duez (l'organisateur) a tout annulé car il y avait 50 cm de neige partout sur les routes alentour !
du coup il a refait une journée début mai qui, comme on le voit sur la vidéeo, était nettement plus agreable coté meteo


Rv en 2009 donc ;-)

Tu en es ou concernant la R?
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 12, 2008 6:55 pm

pour spa c'est de sorties portes ouvertes ,ou en club ?
nicorsf1
 

Messagepar Petit » Mer Nov 12, 2008 7:04 pm

nicorsf1 a écrit:pour spa c'est de sorties portes ouvertes ,ou en club ?


Inscription possible sur le site Marc Duez Days (google est ton ami) ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar nicorsf1 » Mer Nov 12, 2008 7:54 pm

merci
nicorsf1
 

Messagepar R26-0033 » Lun Jan 19, 2009 7:43 pm

Vous pouvez tourner à SPA dans le cadre des Journées circuit Renault Sport.
C'est extra, mais un peu cher.
Avatar de l’utilisateur
R26-0033
Modérateur
 
Message(s) : 3388
Inscription : Lun Jan 28, 2008 10:21 am
Localisation : Hauts-de-France

Messagepar nicorsf1 » Lun Jan 19, 2009 8:37 pm

oui en juin ,normalement ,je le fais.
nicorsf1
 

Re: Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

Messagepar scoob » Jeu Fév 18, 2010 4:50 am

Ya il quelqu'un qui peut parler des bruits de roulements des toyo? j'avais monté des 888 sur ma focus rs et je dois avouer que le bruit était insuportable...
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

Re: Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

Messagepar Nicodu29 » Jeu Fév 18, 2010 11:55 am

C'est vrai qu'ils font du bruit :!: Mais bon, on s'y habitue :roll: :mrgreen:
17 mars 2005/17 mars 2014: 9 ans de plaisir au volant d'une MRS

Ma R26-R Full Black UK n°131/230

Mon ex-R26 noir profond n°889

Image
Avatar de l’utilisateur
Nicodu29
Maître
 
Message(s) : 13360
Inscription : Mar Nov 20, 2007 7:15 pm
Localisation : 29 Pen Ar Bed, complètement à l'OUEST!!!

Re: Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

Messagepar Loïc » Jeu Fév 18, 2010 12:27 pm

ben disons que le bruit est très présent entre 50 et 70 km/h.

La première fois que j'ai pris la R je croyais que j'avais une moto qui me collait au cul :lol: :lol: :lol: :lol:

Après avec le temps tu t'y habitues ;-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Re: Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

Messagepar scoob » Jeu Fév 18, 2010 12:39 pm

je dois avouer que le confort de conduite en prends un sacré coup quand meme,y a il un autre modèle ( semi slick )qui a un niveau sonore moins important que le 888 ???
Avatar de l’utilisateur
scoob
Apprenti
 
Message(s) : 118
Inscription : Sam Oct 03, 2009 10:09 am
Localisation : Alsace Bas - Rhin

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invité(s)