Pneus TOYO, la référence selon Renault Sport!

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar xavierdecaen » Dim Nov 09, 2008 9:10 pm

le fofo a écrit:C'est quoi le plus rentable (cout et plaisir) pour le circuit?

Acheter un jeu de jantes d'occase avec semi-slick ou pneu routier (sport quand même) en fin de vie ou tourner avec ses pneus routiers de qualité et récent utilisé au quotidien?



si c'est uniquement pour aller sur circuit rouler des pneus de route vont suffir, mais si c est pour titiller le chrono faut des pneus "racing".
xavierdecaen
Débutant
 
Message(s) : 372
Inscription : Sam Juin 16, 2007 8:37 pm
Localisation : caen

Messagepar aganit31 » Dim Nov 09, 2008 9:42 pm

J'aime roulé propre. J'ai que 3 sorties circuit à mon actif, donc pour le moment j'essaie de m'appliquer du mieux que je peux. Donc avec des pneus routes ca suffit.

Le soucis, c'est quand je vois des gars qui se la pètent, me regarde de haut parce que je n'ai qu'une mégane, de plus qui est jaune avec des autocollants bizarres. La je me dis, si j'avais eu des semi-slick, j'aurais pas fait que te coller au cul pendant 3 tours.

Problème, le budget. Deja que l'inscription me fait mal, si en plus je dois me mettre 900? de pneus toutes les 3 sorties...
aganit31
 

Messagepar ludovic » Dim Nov 09, 2008 10:50 pm

nicorsf1 : en effet oui ;-)

sinon en principe pour la pression , l'ideal est de partir a froid avec la pression préconisée et de les descendre au fur et a mesure qu'ils chauffent (et donc que la pression monte) pour arriver a la preco constructeur meme a chaud
mais bon ca demande d'avoir le mano a portée de mains et de regarder ca de pres, tout le monde ne veut pas s'attarder sur ces détails...
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar OC-RACING » Dim Nov 09, 2008 10:50 pm

C'etait quoi "les mechants" avec des grosses caisses qui te regardaient de haut ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Moi j'ai une pauvre megane jaune, et je te garantis qu'ils ferment leurs gueules ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar aganit31 » Dim Nov 09, 2008 11:11 pm

Enfoirés les méchants avec trop de chevaux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: C'est que je suis en train de tomber amoureux de ma voiture :oops: alors j'aime pas qu'on la sous estime!
aganit31
 

Messagepar OC-RACING » Dim Nov 09, 2008 11:19 pm

le fofo a écrit:Enfoirés les méchants avec trop de chevaux :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: C'est que je suis en train de tomber amoureux de ma voiture :oops: alors j'aime pas qu'on la sous estime!


Tu sais, chacuns de nous peut faire les gros bras hors de la piste c'est evident, mais la caisse ne fait pas tout non plus ! ;-)

Moi j'irais meme à te dire qu'une pauvre saxo bien mené face à ton veau jaune pourrait te mettre une deculotté d'homme ! ;-) Moralité, il vaut mieux une petite bien mené qu'une grosse mal mené ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Amis de la poésie bonsoir !
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar edgard_chef » Dim Nov 09, 2008 11:24 pm

xsara VTS -> MRS R26 noir profond -> M3RS cup blanche en attente
KTM Superduke 990 2008 blanche ligne complete akra.
edgard_chef
Débutant
 
Message(s) : 232
Inscription : Lun Oct 13, 2008 11:55 am
Localisation : ardeche

Messagepar skyline126 » Dim Nov 09, 2008 11:26 pm

cytises31 a écrit:Je veux me prendre 4 Toyo R888 pour circuit... z'avez une adresse intéressante coté prix ?

Jerome

Pneu-shop qui est très bien ;-)

http://www.pneu-shop.fr/catalogue.php?i ... 5B28%5D=18
skyline126
 

Messagepar Petit » Lun Nov 10, 2008 7:05 am

ludovic a écrit:mais bon ca demande d'avoir le mano a portée de mains et de regarder ca de pres, tout le monde ne veut pas s'attarder sur ces détails...


Les pressions, ce n'est pas du "détail", c'est la base d'un bon comportement de l'auto et d'une utilisation optimum des pneus .

Bonne pression sur une Mégane en semi-slik à chaud: AR:1.8 AV: 2 / 2.1

Tester dans tout les sens à plusieurs voitures et pilotes sur le Ring ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar ludovic » Lun Nov 10, 2008 9:48 am

interessant , merci !
et pour les pneus de série de la R26 (michelin pilot sport) tu conseille quoi comme pression pour la piste ?
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar Petit » Lun Nov 10, 2008 10:50 am

Je n'ai jamais utilisé de PS2, mais Hoyeah roule avec ces pneus et je crois qu'il est à 2 à chaud au carré et que ça fonctionne plutôt pas mal comme ça :mrgreen: A confirmer quand même. Perso c'est la pression que j'avais quand je roulais en Sport Max


A adapter aussi en fonction de :

- le grip de la piste
- la t° extérieure
- l'usure des pneus (descendre en pression au fur et à mesure de l'usure,
En fin de vie de mes PSC, je roulais à AR1.7/AV1.9 à chaud)
- Et surtout en fonction de ton ressenti et ce que tu attends de ton auto (sous ou sur virage, usure ou performance,....).
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar ludovic » Lun Nov 10, 2008 11:20 am

heu moi ce que je veux : c'est pas d'usure, pas de sousvirage et de la performance, c'est simple non ? :mrgreen:
ludovic
Apprenti
 
Message(s) : 165
Inscription : Ven Avr 11, 2008 1:28 pm
Localisation : Lizy (02)

Messagepar nicorsf1 » Lun Nov 10, 2008 11:21 am

interressant ces conseils,je prend note pour mes prochaine sorties circuit.
une autre question ,pour la température du pneu :
A quelle température le pneu doit etre pour se comporter normalement?.
avec une sonde de température on vera vite quand le pneu commence a surchauffer ,et on pourra regler la pression en fonction.
nicorsf1
 

Messagepar Loïc » Lun Nov 10, 2008 3:51 pm

Lors d'une journée Renault Sport au Luc, je me souviens que le pilote RS avait conseillé de surgonflé les pneus à 2.6 à froid pour éviter de bouffer les flancs.

D'ailleurs ce WE j'ai tourné au Ledenon à 2.6 à l'avant (CSC 3) et 2.4 à l'arrière (Sport maxx). La voiture était homogène et joueuse à souhait.

Les pneus étaient aux témoins, et à la fin de la journée ils sont encore bon pour une ou deux sorties.

Sinon pour un site de vente de Toyo R888 y-a allopneus qui en vends.

Il suffit de sélectionner competition dans type de pneus pour y accéder.

Un exemple en 215/45/17 le pneu est à 195 ? TTC
Avatar de l’utilisateur
Loïc
Pilote
 
Message(s) : 2705
Inscription : Mar Oct 21, 2008 8:06 am
Localisation : aix en provence

Messagepar cytises31 » Lun Nov 10, 2008 4:19 pm

ludovic a écrit:interessant , merci !
et pour les pneus de série de la R26 (michelin pilot sport) tu conseille quoi comme pression pour la piste ?


Salut Ludovic

Comme dis sur un autre post, ce WE sur Clastres, j'ai baissé la pression des PS2 au fil de la journée et sur sol sec (piste froide) je tournais le mieux avec AV2,1 et AR1,8 - et franchement bon grip

Mais p... qu'est-ce qu'ils couinent ces gommards... les autres gars y rigolaient bien... :lol: :lol:

ET MERCI pour les adresses, je vais comparer cela très vite...

Jerome
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l'automobile ;-)
ex r26 Echap
futur MRS3 RB7
Avatar de l’utilisateur
cytises31
Conducteur
 
Message(s) : 690
Inscription : Mer Mars 19, 2008 11:01 pm
Localisation : NORD - DOUAI

Messagepar Petit » Lun Nov 10, 2008 5:35 pm

Loïc a écrit:Lors d'une journée Renault Sport au Luc, je me souviens que le pilote RS avait conseillé de surgonflé les pneus à 2.6 à froid pour éviter de bouffer les flancs.

D'ailleurs ce WE j'ai tourné au Ledenon à 2.6 à l'avant (CSC 3) et 2.4 à l'arrière (Sport maxx). La voiture était homogène et joueuse à souhait.


Bein oui, tu privilégie l'usure et le fun a la performance.

Maintenant roule avec une autre auto aux bonnes pressions, et tu risque fort de te faire atomiser...

Perso, je ne roule quasiment qu'au Ring en allant chercher des chronos. Pour ne pas finir dans le rail, j'ai intérêt à être au top niveau pression :mrgreen:

Tout dépend de ce que l'on recherche ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Petit » Lun Nov 10, 2008 5:36 pm

ludovic a écrit:heu moi ce que je veux : c'est pas d'usure, pas de sousvirage et de la performance, c'est simple non ? :mrgreen:


Ce pneu n'a pas encore été inventé :mrgreen: ;-)
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Petit » Lun Nov 10, 2008 5:42 pm

nicorsf1 a écrit:interressant ces conseils,je prend note pour mes prochaine sorties circuit.
une autre question ,pour la température du pneu :
A quelle température le pneu doit etre pour se comporter normalement?.
avec une sonde de température on vera vite quand le pneu commence a surchauffer ,et on pourra regler la pression en fonction.


Je ne sais pas qu'elle est la t° idéal de fonctionnement d'un pneu :oops:

Mais avec un peu d'expérience, tu sens quand l'auto est bien.

Une sonde de température, ça peut être très utile pour savoir comment se comportent tes trains en dynamique en mesurant les écarts de t° sur la largeur de la bande de roulement. Quoiqu'avec la mégane, on s'en fout un peu, rien n'est réglable :roll:
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar Meg&Race » Mar Nov 11, 2008 12:10 am

Petit a écrit:
ludovic a écrit:heu moi ce que je veux : c'est pas d'usure, pas de sousvirage et de la performance, c'est simple non ? :mrgreen:


Ce pneu n'a pas encore été inventé :mrgreen: ;-)
clair l'équation est sans solution :roll:

performance = gomme tendre
gomme tendre :arrow: usure

:scratch:

Pierre > si si on a encore besoin de toi (cf un autre poste) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Meg&Race
Pilote
 
Message(s) : 2562
Inscription : Sam Oct 27, 2007 10:52 pm
Localisation : RP

Messagepar pedro0217 » Mar Nov 11, 2008 12:28 am

Meg&Race a écrit: :scratch:

Pierre > si si on a encore besoin de toi (cf un autre poste) :mrgreen:


merci mon ami, ça fait plaiz'
mais là meme avec toute ma bonne volonté c'est pas demain que j'aurais la solution à une telle equation................... :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Pierre alias Pedro0217
M2RS Luxe, Bleue Alp, 5p, CS, 2006 [Vendue]
M3RS, Bleue Extrème, Steev 19', 2010,
SB VPAGETEC

Image

les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
Avatar de l’utilisateur
pedro0217
Admin
 
Message(s) : 28673
Inscription : Jeu Déc 06, 2007 12:30 am
Localisation : 63 : Au vert en Auvergne ! Au verre peut être, mais vive les Jaune et Bleu !

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)