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Rabaissement !
Publié:
Mar Nov 04, 2008 1:41 pm
par kevsr25
Bonjour,
Voila mon père voudrait bien rabaisser la R25. Mais avant toutes choses, il a 2 ou 3 question...que je pose ici !
-- Dans la logique, si on rabaisse, c'est plus tape cul, mais pour ceux qui l'ont fait, est-ce que c'est tolérable ? CaD, on sait très bien qu'avec un chassis sport et des sièges baquet on n'aurat pas le grand confort !
-- Niveau tenue de route ? Optimiser ?
Voila....Sa peut paraitre des question bête...m'enfin je préfère me renseigner avant ! Merci..beaucoup !
Publié:
Mar Nov 04, 2008 1:52 pm
par yuscht
effectivement c'est un peu plus tape-cul lorsque tu rabaisses une voiture
enfin tout dépend du matériel que t'utilises et du niveau de rabaissement
actuellement t'as de bons produits qui te permettent d'effectuer un rabaissement normal et de garder un bon confort quand même....
au niveau tenue de route sur certaines routes tu ne verras aucune différence
sur d'autres qui sont bosselées par contre à mon avis tu perdras en qualité de tenue route car plus la suspension est dure plus elle devra travailler et obligatoirement tu le ressentira plus dans tes sièges.....
et dernier point au niveau esthétique extérieur c'est franchement plus jolie je trouve une voiture légèrement rabaissée (environ -3cm)
Publié:
Mar Nov 04, 2008 1:55 pm
par jack
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de rabaisser uniquement une auto en ne changeant que les ressorts.
Tu auras certes une esthétique plus en rapport avec ce que tu cherches mais le couple ressorts/amortos ne sera plus cohérent, les amortos d'origine vont s'user plus vite...
La solution cohérente est donc de changer ressorts ET amortisseurs. Et là tu as l'embarras du choix et la dureté obtenue dépendra de ce choix.
Le couple Bilstein/eibach est une valeur reconnue, avec un rabaissement raisonnable (-20/-25mm je pense sur MRS). Confort dégradé mais on a rien sans rien.
A ta place, j'éviterais Koni qui se dégrade très vite.
Le top : des combinés-filetés, type Bilstein PSS. Cher, mais réglables dans tous les sens.
?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 1:57 pm
par kevsr25
Merci pour vos réponses ! Le but de base est esthétiques sans tomber dans le jackyisme !
Voila ce que sa donnerais sur une R25 :
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... baissement
Après je ne sais pas de combien il l'a rabaissé :s
En revanche sur cette R26, 30 mm...
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php ... baissement
Perso je la trouve magnifique, en plus avec l'élargissement des ponts
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:13 pm
par LE MARSEILLAIS
Visuelement le bon compromis c'est la r26 noir
par contre qualitée des ressort h&r
par rapport au chassi d'origine bof
J'adorerais aussi rabaissé ma r25
mais pour le quotidien bof et surtout les bonne piéce pour ca coute tres cher
combiné filété oblige
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:20 pm
par kevsr25
LE MARSEILLAIS a écrit:Visuelement le bon compromis c'est la r26 noir
par contre qualitée des ressort h&r
par rapport au chassi d'origine bof
combiné filété oblige
Euh..pas tout comprit ? h&r ?
Tu dit que sa corresponderait pas trop avec le châssis d'origine ?
Combiné fileté ?
Merci et desoler :s
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:24 pm
par LE MARSEILLAIS
Oui je suis allé trop vite
Alors la r26 noir utilise des ressort h&r pour abaisser de 30 mm
l'abaissement est sympa mais la qualitée des ressort h&r par rapport a de l'origine r26 me semble pas tres top
Ensuite je precise que pour avoir un bel abaissement mais pour couplé ca avec un guain niveau amortissement ca ne peu passer ( a mon sens ) que par du combiné fileté qui represente une evolution a de l'origine
Enfin je precise que pour avoir le rendu visuel de tes 2 photos il n' y a pas que l'abaissement mais aussi des elargisseurs de voie
?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:29 pm
par kevsr25
Sur la R26 ? Oui je le signale !
Ok je comprend...Donc tu parle de combiné fileté ?
Sa serait le top dit-tu ? Bon après j'imagine que le prix doit suivre ?
Sa correspond qu'aux ressort ou a l'amorto entier ?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:31 pm
par yuscht
oui le combiné fileté est une valeur très sûre à l'heure actuelle
un combiné fileté c'est obligatoirement ressort et amortisseur vendu ensemble
?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:33 pm
par kevsr25
Ok...parceque en faites ! Le but c'était de garder les ressort court l'été et l'hiver y rechangeait !
Après a voir, sa prend plus de temps a changer un amorto qu'un ressort ?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:36 pm
par yuscht
de toute façon t'es obligé de déposer l'ensemble complet (amortisseur+ressort) à l'avant pour pouvoir changer ensuite ton ressort sur la MRS
par contre à l'avant c'est du boulot...ça ne se fait pas en 1h les deux côtés....
?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:40 pm
par kevsr25
Arf...se serait vraiment pas pratique en gros ! Ou alors les gardé a l'année !
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:48 pm
par yuscht
ah ben oui c'est clair ce n'est pas si simple à changer....
si t'as un pont en 3 à 4h maxi les 4 amortisseurs et ressorts sont changés sur une MRS.....C'est un super train avant à l'usage routier mais pour bosser dessus c'est pas simple
Publié:
Mar Nov 04, 2008 2:54 pm
par LE MARSEILLAIS
Lol changer a chaque saison
tu te rend pas compte le taf que c'est
Perso te lance meme pas dans l'aventure
ca ce fait aps en claquant des doight
Pour le fileté c'est effectivement amortos + ressort et oui c'est costaud en prix
Publié:
Mar Nov 04, 2008 3:14 pm
par kevsr25
Arf c'est dommage...parceque je pense que sa aurait vraiment dépoter du gnou !
On n'en resteras au Bebop couleur blanche !
Publié:
Mar Nov 04, 2008 8:09 pm
par Grognon
C'est vrai que c'est joli un peu surbaissé.
Mais quand je vois déjà comme on peut racler devant dès qu'il y a une petite élévation (même en faisant très gaffe et en allant très doucement), j'ose pas imaginer en étant plus bas
.
Grognon
Publié:
Mar Nov 04, 2008 8:16 pm
par OC-RACING
Slt,
Je m'incruste un peu, je confirme, le boulot depose repose est important, et vous oubliez une chose : le reglage du train avant incluant le rabaissement... Là c'est la cerise sur le gateau...
L'ideal dans ton cas, je sais où tu habites
, sont les combinés filetés ! Pourquoi, car si tu veux jongler entre un garde au sol haute l'hiver avec un amortissement choisi, et une garde au sol basse l'hiver avec un reglage aux petits oignons en fonction de ton utilisation, c'est le SEUL choix ! Tu auras meilleur temps de regler ton ensemble sur la voiture que de tout demonter !
Les CF sont un vrai investissement ! Ds ton cas, pars plutot sur un kit ressort court de qualité, avec un abaissement maxi de 25mm
Ps : Si çà te dis, passes avec ton père me rendre visite !
On est pas loin...
Publié:
Mar Nov 04, 2008 10:04 pm
par lolo
Petite question :
Si on change la hauteur de caisse, le comportement dynamique est modifié.
A partir de la ne faudrait t-il pas (en théorie) reparamétrer l'ESP?
Idem si on change les jantes pour des jantes en tole 17 (pour l'hiver par ex)?
Lolo
Publié:
Mar Nov 04, 2008 11:31 pm
par kevsr25
OC-RACING a écrit:Slt,
Je m'incruste un peu, je confirme, le boulot depose repose est important, et vous oubliez une chose : le reglage du train avant incluant le rabaissement... Là c'est la cerise sur le gateau...
L'ideal dans ton cas, je sais où tu habites
, sont les combinés filetés ! Pourquoi, car si tu veux jongler entre un garde au sol haute l'hiver avec un amortissement choisi, et une garde au sol basse l'hiver avec un reglage aux petits oignons en fonction de ton utilisation, c'est le SEUL choix ! Tu auras meilleur temps de regler ton ensemble sur la voiture que de tout demonter !
Les CF sont un vrai investissement ! Ds ton cas, pars plutot sur un kit ressort court de qualité, avec un abaissement maxi de 25mm
Ps : Si çà te dis, passes avec ton père me rendre visite !
On est pas loin...
Parceque j'entend parlé du combiné fileté ? Pouvez vous m'expliquer en 2 ou 3 mots...le principe ?
CF ?
Oué...faudrait qu'on se rencontre un de ses 4...qu'on se fasse une virée !
[H.S] T'es pas venut au Hopitaux-neufs, OC-Racing, par hasard ?
Publié:
Mar Nov 04, 2008 11:34 pm
par yuscht
voilà un exemple de combinés filetés où tout est expliqué
http://www.as-tuning-shop.com/combine.f ... timate.php