Rabaissement !

Des conseils pour vos nouveaux freins ? Une question sur vos prochains pneus ? c'est ici

Modérateurs: MaxzuRS, Modo

Messagepar OC-RACING » Mer Nov 05, 2008 9:56 pm

Rocket a écrit:de quel côté, tu parles de la "montagne" pour aller à Albi de chez toi..... :?: .....par Béziers, Castres....ou par Saint Affrique ???.....dans les deux cas.....c' est un "billard" :mrgreen:


Tu sors :arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen: :mrgreen:

Gigi il va mal dormir apres...

@+ les gars...
http://driv4fun.fr/forum/
Avatar de l’utilisateur
OC-RACING
Pilote
 
Message(s) : 2366
Inscription : Dim Mai 18, 2008 6:20 pm
Localisation : Dans le 25 et...sur circuit...

Messagepar GIGI » Mer Nov 05, 2008 10:00 pm

par lodeve, je suis sorti en montpellier et je suis passé par la

c est pas vraiment de la montagne mais certain endroit c etait pas mal
GIGI
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Mer Nov 05, 2008 10:07 pm

J'aurai adoré essayer ;-) c'est vraiment un truc qui me tente :alien:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar GIGI » Mer Nov 05, 2008 10:16 pm

ecoute y a qu a faire une rencontre mrs dans le 13 sur paln de camapgne ou quoi un vendredi soir
GIGI
 

Messagepar skyline126 » Jeu Nov 06, 2008 7:56 am

GIGI a écrit:pour le reglage c'est un pote qui me l'a fait mais ca demande du temps car y a pas mal de possibilité

Oki, mais est-ce que tu sais si le reglage contrainte/détente est séparé ou lié ?



@ PAS : Pour les Bilsteins, ce sont quelles suspensions qui sont vendues pour mégane RS ?
skyline126
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Nov 06, 2008 10:11 am

GIGI a écrit:ecoute y a qu a faire une rencontre mrs dans le 13 sur paln de camapgne ou quoi un vendredi soir


Avec plaisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Jeu Nov 06, 2008 10:48 am

Salut Skyline,

skyline126 a écrit:@ PAS : Pour les Bilsteins, ce sont quelles suspensions qui sont vendues pour mégane RS ?



Ce sont les Bilstein / H&R ref : 29280-2

A plus ;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar GIGI » Jeu Nov 06, 2008 11:41 am

skyline126 a écrit:
GIGI a écrit:pour le reglage c'est un pote qui me l'a fait mais ca demande du temps car y a pas mal de possibilité

Oki, mais est-ce que tu sais si le reglage contrainte/détente est séparé ou lié ?



@ PAS : Pour les Bilsteins, ce sont quelles suspensions qui sont vendues pour mégane RS ?
*

alors c'est séparé pas comme bilstein
GIGI
 

Messagepar skyline126 » Jeu Nov 06, 2008 12:34 pm

Oki ouè donc je vais plutôt opter pour les Bilsteins :roll:


@ PAS : mais ce sont lesquels exactement ? PSS9 ? ou des fait spéciallement pour Mégane RS ?
skyline126
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Jeu Nov 06, 2008 12:39 pm

Tu prefere que contrinte / detente soit couplé :shock:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar pieces-auto-sport » Jeu Nov 06, 2008 3:27 pm

Salut Skyline,

skyline126 a écrit:@ PAS : mais ce sont lesquels exactement ? PSS9 ? ou des fait spéciallement pour Mégane RS ?


Les Bilstein / H&R sont spécifiques à la Megane RS. C' est du PSS reglable uniquement en hauteur de caisse. En gros c' est du B14...

Il n' y a malheureusement pas de B16 (PSS 9) disponibles pour MRS chez Bilstein. :cry:


;-)
pieces-auto-sport
 

Messagepar skyline126 » Jeu Nov 06, 2008 7:20 pm

pieces-auto-sport a écrit:Les Bilstein / H&R sont spécifiques à la Megane RS. C' est du PSS reglable uniquement en hauteur de caisse. En gros c' est du B14...

Il n' y a malheureusement pas de B16 (PSS 9) disponibles pour MRS chez Bilstein. :cry:


;-)

Ah oui donc là il vaut carrément mieux prendre les KW sans hésiter :shock:
skyline126
 

Messagepar cotelettte » Jeu Nov 06, 2008 11:36 pm

skyline126 a écrit:
pieces-auto-sport a écrit:Les Bilstein / H&R sont spécifiques à la Megane RS. C' est du PSS reglable uniquement en hauteur de caisse. En gros c' est du B14...

Il n' y a malheureusement pas de B16 (PSS 9) disponibles pour MRS chez Bilstein. :cry:


;-)

Ah oui donc là il vaut carrément mieux prendre les KW sans hésiter :shock:



Harry, pourquoi investir la dedans ?? Et est-ce que tu seras capable des les régler au poil ? :roll:

Pourquoi ne pas partir vers une solution testée et approuvée (je suis sur que tu vois de quoi je parle ;-) )
cotelettte
 

Messagepar skyline126 » Ven Nov 07, 2008 7:51 am

cotelettte a écrit:Harry, pourquoi investir la dedans ?? Et est-ce que tu seras capable des les régler au poil ? :roll:

C'est ce qui me bloque justement, j'ai peur de galérer :roll:
Mais bon j'ai eu un ptit tuto de Taurim, en principe ca devrait être gerable


cotelettte a écrit:Pourquoi ne pas partir vers une solution testée et approuvée (je suis sur que tu vois de quoi je parle ;-) )

Le soucis des ressorts c'est qu'une personne travaillant à Renault Sport a fait des essais avec les Eibach sur la gamme, et il n'y a que sur la R26 que l'usure est rapide donc ca doit être pareil pour l'autre fameux ressort :roll: ! C'est pourquoi j'aimerais (si déjà) un remplacement de la suspension complète.
Mais on verra, je n'y suis pas encore :roll:
skyline126
 

Messagepar LE MARSEILLAIS » Ven Nov 07, 2008 10:02 am

Perso je vois pas la seconde solution mais je veu bien car ca m'inetrresse :mrgreen: ( meme en mp si il faut ) ;-)

Je pense qu ce sera mon prochian achat de bons amortos mais quoi? :arrow:
Avatar de l’utilisateur
LE MARSEILLAIS
Pilote
 
Message(s) : 4205
Inscription : Ven Mars 14, 2008 8:47 pm

Messagepar Derrick » Ven Déc 05, 2008 4:48 pm

Salut,

Je remonte ce post, et viens à vous avec une question.

J'ai une 2004 sans chassis sport, autant dire qu'elle ressemble à un tracteur :mrgreen:

En gros, j'aimerais l'avoir plus basse, mais pas forcement rape à fromage... Et par la même occasion je vais en profiter pour trouver mieux que l'origine. Je me demandais si des amortisseurs F1 Team serait un bon compromis. Pas trop dur, rabaisse un peu (je suppose? mais de combien 1,5 me semble...) et je suis sûr de prendre quelques choses de qualité.

Je suis pas fan des ressorts courts et pourquoi pas des combinés filetés, mais vu que je fait pas de piste avec la MRS, je vois pas trop l'intérêt.

Mes questions sont:
- De combien rabaisse les amortos F1 Team, avec les ressorts, évidement..
- Le montage est Plug & Play je suppose?

Merci d'avance!
Derrick
 

Messagepar Petit » Ven Déc 05, 2008 9:31 pm

skyline126 a écrit:Le soucis des ressorts c'est qu'une personne travaillant à Renault Sport a fait des essais avec les Eibach sur la gamme, et il n'y a que sur la R26 que l'usure est rapide donc ca doit être pareil pour l'autre fameux ressort :roll: ! C'est pourquoi j'aimerais (si déjà) un remplacement de la suspension complète.
Mais on verra, je n'y suis pas encore :roll:


Laisse tomber Harry!!

Attends un peu, genre début du printemps 1ère sortie Ring.

Hoyeah à raison, on sait ce qui marche sur une CS, on saura bientôt sur une R26 (elle est dans le garage :lol: ). Et ça devrait marcher ;-)

Ca te coutera moins cher en plus...
Petit
Débutant
 
Message(s) : 413
Inscription : Lun Fév 12, 2007 6:47 pm

Messagepar skyline126 » Sam Déc 06, 2008 12:52 am

Petit a écrit:Hoyeah à raison, on sait ce qui marche sur une CS, on saura bientôt sur une R26 (elle est dans le garage :lol: ). Et ça devrait marcher ;-)

Oula cool ! Je repasserai chez toi au retour des beaux jours l'année prochaine alors pour voir la nouvelle de plus près ;-)

En fait ca m'aurait plu dans le sens où il y a vraiment possibilité d'affiner les reglages et ca m'aurait pas mal intéressé d'apprendre, mais c'est clair que vu le prix et le fait d'avoir à faire une géo à chaque reglage, ca risque de revenir cher :roll:
Je prendrais l'autre solution mais j'attendrais de voir surtout si ca a une bonne durée de vie
skyline126
 

Messagepar alex552 » Ven Avr 10, 2009 6:53 pm

Je relance le débat, voici mon point de vue:

j'ai démonté ma sellerie - roue de secours - plage, comme certain, je trouve la mégane plus haute, pour récupérer cette élévation, je songe à des ressorts courts -3 eibach (même marque d'origine), et en plus ca la rabaissera un peu.

Pour ceux qui n'ont rien fait après le gain de poids, le faite que la voiture soit plus "haute" ou moins "lourde", je pense à OC-RACING, qui fait du circuit, pense tu à un avantage ou un inconveniant?

Sinon le faite de la rabaisser, fera travailler l'amortisseur un poil moins dans sa course, donc gain ou perte de "performance"?

Merci pour vos avis constructifs :idea: :!:
Image
Avatar de l’utilisateur
alex552
Expert
 
Message(s) : 7634
Inscription : Lun Sep 01, 2008 6:00 pm
Localisation : 55 / Meuse

Messagepar moug » Ven Avr 10, 2009 7:34 pm

moi j'ai le cul qui se "ballade" depuis le depouillement....je compte aussi la rabaisser comme toi avec des eibach prokit -25mm ;-)
moug
 

PrécédentSuivant

Retour vers Liaisons au sol

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)