Ma MRS2 TROPHY de 2005 à 116000 km. Les disques avant sont usés d'environ 1 mm de chaque côté et les petits trous ont des fissures (environ 2 à 3 mm). Les plaquettes sont quasiment neuve à l'avant et à l'arrière. Le freinage est encore très bon. J'ai nettoyé chacun des trous avec une pointe et une soufflette. Mais ces fissures me chagrinent tout de même depuis que j'ai la voiture (novembre dernier).
J'étudie les solutions pour le changement de disques de ma voiture depuis plusieurs jours.
Je me questionne sur deux possibilités qui s'offrent à moi :
- 2 Disques Clio cup à l'avant et je garde les percés à l'arrière + plaquettes d'origine,
- 4 Disques percés aux 4 coins avec le kit RS "pas cher" qui va bien + plaquettes d'origine.
Mon choix est difficile car je souhaite garder au maximum la voiture dans l'esprit "Origine".
En premier je m'interroge sur la durée pour que ces fissures apparaissent ? Je ne compte pas faire énormément de circuit mais il est certain que je ferai des journées de 6 x 20 min (forfait promo au PM Alès) !
Je pense aussi que changer les roulements arrières ne lui fera pas de mal.
Je sais que les disques de Clio Cup sont bien plus performants et sont un peu moins cher. À mon avis, ils sécuriseraient davantage le comportement de la voiture. Mais il y aurait des disques percés à l'arrière mais pas à l'avant.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'apparition de ces fissures et me donner son avis motivé sur l'alternative retenue ?