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MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 7:55 pm
par ep
merci Petit et Cotelette.

Une dernière question: est ce que quelqu'un peut me confirmer la ref des Pagid RS42 à l'arrière sur Megane ?
Nos amis de P.A.S. ne sont pas sur de la ref. car elle corespond à une S3...

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 8:02 pm
par Petit
ep a écrit:merci Petit et Cotelette.

Une dernière question: est ce que quelqu'un peut me confirmer la ref des Pagid RS42 à l'arrière sur Megane ?
Nos amis de P.A.S. ne sont pas sur de la ref. car elle corespond à une S3...


Désolé, je ne sais pas. :oops:

Par contre, il faut récupérer les ressorts anti bruit sur les anciennes plaquettes. Les RS 4.2 ne sont pas livrées avec :wink:

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 8:43 pm
par cotelettte
Je regarderai à l'occaz en passant à mon boxe :wink:

MessagePublié: Mer Oct 08, 2008 9:01 pm
par ep
et voilà disques reçus de chez Ktech...
Admirez ma collection:

Image

MessagePublié: Mer Oct 08, 2008 9:36 pm
par Petit
Tu as des Yozza et tu repasse en monobloc ?? :shock: :shock:

Pourquoi?

Edit: pas très bon les rainures qui vont jusqu'au bord du disque su les monoblocs rainurés :roll:

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 8:48 am
par Ausiman
ils sont vraiment noirs ou c'est la photo qui donne ça ?

ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 5:31 pm
par Petit
Ausiman a écrit:ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?


Amorce de rupture... Donc disque beaucoup plus fragile. Quand on voit que de simple perçages chanfreinés suffisent à fragiliser un disque, je ne prèfère pas imaginer la durée de vie (avant fissuration) de ceux ci...

MessagePublié: Jeu Oct 09, 2008 9:26 pm
par cytises31
Petit a écrit:
Ausiman a écrit:ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?


Amorce de rupture... Donc disque beaucoup plus fragile. Quand on voit que de simple perçages chanfreinés suffisent à fragiliser un disque, je ne prèfère pas imaginer la durée de vie (avant fissuration) de ceux ci...


Dis-moi Petit, je ne suis pas bien... d'après ce que je lis ci-dessus, tu sembles dire que les K-Tec Black Edition sont fragiles ou tout le moins ne dureront pas longtemps... ? ?

Cela m'intéresse car je veux changer mes disques et plaquettes

Merci

Jerome

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 2:29 pm
par Petit
cytises31 a écrit:
Petit a écrit:
Ausiman a écrit:ça fait quoi que les rainures aillent jusqu'au bord ?


Amorce de rupture... Donc disque beaucoup plus fragile. Quand on voit que de simple perçages chanfreinés suffisent à fragiliser un disque, je ne prèfère pas imaginer la durée de vie (avant fissuration) de ceux ci...


Dis-moi Petit, je ne suis pas bien... d'après ce que je lis ci-dessus, tu sembles dire que les K-Tec Black Edition sont fragiles ou tout le moins ne dureront pas longtemps... ? ?

Cela m'intéresse car je veux changer mes disques et plaquettes

Merci

Jerome


Regarde chez les vrais fabricants de disques (AP racing par exemple), les rainures s'arrêtent toujours à au moins 5 mm du bord externe, ce n'est pas pour rien :idea:

Il est quasi certain que quand ces disques fissureront, ce ne sera pas à un autre endroit qu'a l'extrémité extérieure des rainures, reste à connaitre le délai avant fissuration...

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 3:31 pm
par cotelettte
Petit a écrit:Tu as des Yozza et tu repasse en monobloc ?? :shock: :shock:

Pourquoi?

Edit: pas très bon les rainures qui vont jusqu'au bord du disque su les monoblocs rainurés :roll:



Je me suis posé exactement la même question en voyant la photo :shock:

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 8:12 pm
par ep
Réponse collégiale:

pour les rainures, oui j'avais lu sur le forum anglais que ce n'était pas recommandé de traverser le disque de la sorte, maintenant il faut juste se dire que c'est un disque plein avec une petite entaille, çà ne devrait pas non plus l'affaiblir plus que çà...

pour le kit APRacing, ben je l'ai niqué aussi (vive ces p'tain de RLT03) donc je suis en négo avec les british pour un réapprovisionnement...

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 8:43 pm
par skyline126
Comme dit par mail, les RLT03 ne faisaient pas partie des plaquettes conseillées par Yozzasport mais c'est sûr que le problème que t'as eu n'était pas du tout normal :roll:

Cependant si tu combines les disques Yozzasport/AP avec les RS29, t'auras aucun soucis ! Perso je suis tranquille depuis que j'ai cette combinaison :wink:
D'ailleurs je m'étais trompé en te donnant les cotes de l'épaisseur des disques (le pied à coulisse était défaillant :roll: ), ca n'a pas bougé d'un poil par rapport à l'origine, sauf les plaquettes !

MessagePublié: Ven Oct 10, 2008 10:36 pm
par ep
Il n'était dit nulle part qu'il ne fallait pas mettre des RLT03...

Enfin bref, c'est trop tard, les Pagid sont commandées et j'ai un aute disque à essayer entre temps !

MessagePublié: Sam Oct 11, 2008 11:42 am
par skyline126
ep a écrit:Il n'était dit nulle part qu'il ne fallait pas mettre des RLT03...

Enfin bref, c'est trop tard, les Pagid sont commandées et j'ai un aute disque à essayer entre temps !

Il n'était pas interdit c'est exact, mais vivement conseillé d'utiliser un des 3 types de plaquette qu'ils préconisaient (DS3000, RS29 et je ne sais plus quelle autre encore) donc t'aurais pas du tenter autre chose :?
Ca m'embête pour toi vu que ce sont des disques quand même pas donnés :?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2008 11:19 am
par LE MARSEILLAIS
Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?

MessagePublié: Dim Oct 12, 2008 6:29 pm
par ep
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?


Pas de pb mec, j'espère juste que les Pagid vont arriver à temps pour que je puisse les roder avant. Tu verras aussi ma prépa Dci...

Pour le liquide de frein (skyline ne va pas être content :twisted: )....ben moi je dis non pour le RBF car il aime trop l'humidité (hygrophobe) même s'il est excellent sur le papier, je préfère du Dot 5.1 pour véhicule avec ABS et ESP (viscosité que le RBF n'arrive pas à obtenir).
De toute façon avec du Motul 5.1 j'ai aussi fait fondre les membranes du maitre cylindre...coté freinage je deviens une encyclopédie des conneries à ne pas faire sur Megane

MessagePublié: Dim Oct 12, 2008 9:04 pm
par LE MARSEILLAIS
Lol tu seras donc mon maitre :lol: sur les freins de megane rs :lol:

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 8:12 pm
par Petit
ep a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?


Pas de pb mec, j'espère juste que les Pagid vont arriver à temps pour que je puisse les roder avant. Tu verras aussi ma prépa Dci...

Pour le liquide de frein (skyline ne va pas être content :twisted: )....ben moi je dis non pour le RBF car il aime trop l'humidité (hygrophobe) même s'il est excellent sur le papier, je préfère du Dot 5.1 pour véhicule avec ABS et ESP (viscosité que le RBF n'arrive pas à obtenir).
De toute façon avec du Motul 5.1 j'ai aussi fait fondre les membranes du maitre cylindre...coté freinage je deviens une encyclopédie des conneries à ne pas faire sur Megane


J'utilise le RBF 600 depuis l'été 2007 et je n'ai aucun problème avec, une légère purge de temps en temps (d'ailleurs plus par précaution que par nécessité) et ça roule.

Alors qu'avec le 5.1 je n'avais pas plus de résistance à l'échauffement que l'origine... Ceci dit, c'était du 5.1 Renault, ceci expliquant peut être cela.

MessagePublié: Lun Oct 13, 2008 8:19 pm
par cotelettte
Petit a écrit:
ep a écrit:
LE MARSEILLAIS a écrit:Ep je monterais avec toi a ledenon pour voir un ton freinage :wink: car le mien je le trouve tres faiblare :D

Sinon rbf 600 ok pour megane rs ?


Pas de pb mec, j'espère juste que les Pagid vont arriver à temps pour que je puisse les roder avant. Tu verras aussi ma prépa Dci...

Pour le liquide de frein (skyline ne va pas être content :twisted: )....ben moi je dis non pour le RBF car il aime trop l'humidité (hygrophobe) même s'il est excellent sur le papier, je préfère du Dot 5.1 pour véhicule avec ABS et ESP (viscosité que le RBF n'arrive pas à obtenir).
De toute façon avec du Motul 5.1 j'ai aussi fait fondre les membranes du maitre cylindre...coté freinage je deviens une encyclopédie des conneries à ne pas faire sur Megane


J'utilise le RBF 600 depuis l'été 2007 et je n'ai aucun problème avec, une légère purge de temps en temps (d'ailleurs plus par précaution que par nécessité) et ça roule.

Alors qu'avec le 5.1 je n'avais pas plus de résistance à l'échauffement que l'origine... Ceci dit, c'était du 5.1 Renault, ceci expliquant peut être cela.



t'arrêtes de dire comme moi avant moi ??? :lol: :lol:

MessagePublié: Mar Oct 14, 2008 5:05 pm
par Petit
Fais pas exprès :cry, c'est peut être parce que nous avons été à la même école :lol: :wink: :