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MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 2:00 pm
par Petit
Meg&Race a écrit:
Petit a écrit:Evite les DS2500, ça ne vaut pas mieux que l'origine :wink:
ah tu es le premier qui me les déconseille,
en quoi elles ne sont pas interessantes ?


Elles freinent à peine mieux que les origines, et encore... rien que pour ça, ça ne vaut pas le prix

Mais surtout elles laissent un dépôt de manière irrégulière sur le disque => vibrations et voilage définitif si tu insiste sans nettoyer tes disques à la toile émeri. Chose valable pour des freinages "circuit" (si tu freines comme il faut freiner :lol: ), sur route pas de problème à ma connaissance.

MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 2:43 pm
par denis54
R26-0033 a écrit:J'ai essayé plusieurs combinaisons pour l'avant de la R26, avec liquide de freins d'origine (dot 4) + plaquettes et disques d'origine à l'arrière :
1) Disques ventilés d'origine + plaquettes d'origine : bien, mais usure rapide des plaquettes
2) Disques ventilés d'origine + Ferodo DS2500 : mieux, mais usure aussi rapide des plaquettes
3) Disques ventilés d'origine + Carbone Lorraine RLT03 (de la Clio Cup) : une catastrophe ; l'ABS se déclenche trés facilement + plus de frein au bout d'une 1/2 journée de circuit (il fallait pomper) + disques fendillés autour des trous à changer + liquide à changer.
4) Nouveaux disques d'origine + Ferodo DS2500 (c'est ce que j'utilise actuellement).

Pour l'an prochain, j'ai commandé des disques non percés de la Clio Cup chez Renault Sport (63,95 HT pièce + port) et des plaquettes Ferodo DS2500 chez POURCHIER (147,57 TTC + 5 euros de port).
Je vais mettre aussi du dot 5.1.
Je pense que c'est un bon compromis, PAS CHER, pour faire 4 journées circuit + environ 8000 km de route.

Lorsque mes DS2500 seront usées, je ressaierai mes RLT03 (usées à 50%) avec les disques pleins, mais uniquement en circuit.

Ce n'est que mon avis, d'autres préférent les DS3000 ou les Pagid RS2.9 (287 +10 TTC chez P.A.S.), avec les disques non percés de la Clio Cup, mais dans ce cas il est préférable de changer les plaquettes arrières.


oui j'ai mis cela avec pagid bleues à l'arrière.. 4.2...et pour le moment ça va... 8)

MessagePublié: Ven Oct 03, 2008 10:18 pm
par Meg&Race
Ausiman a écrit: s'il n'a fait qu'une purge, il a juste chassé l'air et il n'a pas changé le liquide, il faut virer tout le liquide d'origine et en mettre un haute température.

Et changer tes plaquettes ! j'avais pas lu qu'elles etaient completement sur la fin !
maintenant je suivrai çà de plus près - g plus de billes merci ;)

sinon pour les plaquettes c prévu - je voulais les terminer sur circuit :wink:
au risque d'un freinage nettement moins bon !


cotelettte > merci pour ces précisions 8)
apparemment le RBF600 est un très bon liquide mais il nécessite un bon suivi et un bon entretien :?


Petit > avec les DS2500 risque de voilage des disques d'origine donc :roll: - à moins de bien entretenir ses disques

merci pour toutes ces infos
y'a des connaisseurs ici 8)

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 9:18 am
par JMB
http://meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3982

à lire si ce n'est pas déjà fait :wink:

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 12:24 pm
par ep
Les plaquettes d'origine ainsi que la DS2500 se déposent sur le disque, de la vrai merde ces plaquettes.
Les RLT03 vont vous tuer les étriers (le carbone c'est trop aggressif) et les disques accessoirement. J'y ai même laissé le maitre cylindre tellement çà a chauffé...

Je me lance sur de la Pagid RS2.9 et ces beaux disques:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2565

C'est mon dernier esai avant de changer de voiture... :?

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 12:54 pm
par nicorsf1
juste une question ,combien coute ces disque ,j'ai du mal a comprendre le site k-tecracing.si quelqu'un peut m'expliquer pour les prix.
merci .

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 1:02 pm
par denis54
268,234euros ... port et TVA compris...( au cours du jour 8) )

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 1:03 pm
par nicorsf1
ok merci pas tres cher si c'est la paire .

MessagePublié: Sam Oct 04, 2008 8:14 pm
par ep
Je les ai eu un poil mon cher en guise de "testeur".
En tout cas le look est sexy et la fonte est du Brembo HC, meilleur que l'origine.

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 1:10 pm
par Petit
ep a écrit:Les plaquettes d'origine ainsi que la DS2500 se déposent sur le disque, de la vrai merde ces plaquettes.
Les RLT03 vont vous tuer les étriers (le carbone c'est trop aggressif) et les disques accessoirement. J'y ai même laissé le maitre cylindre tellement çà a chauffé...

Je me lance sur de la Pagid RS2.9 et ces beaux disques:
http://www.k-tecracing.com/show_product.asp?id=2565

C'est mon dernier esai avant de changer de voiture... :?


Les RS 29 résoudront tes problèmes :wink:

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 1:44 pm
par cotelettte
ep a écrit:Je les ai eu un poil mon cher en guise de "testeur".
En tout cas le look est sexy et la fonte est du Brembo HC, meilleur que l'origine.



intéressant ces disques, j'attends ton retour avec les RS29 8)

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 3:04 pm
par cytises31
Les KTR black edition sont vraiment beaux ! sont-ils performants ?

Quelles plaquettes avec ? pagid RS2.9 nous les trouvons où ?

merci

Jerome

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 4:28 pm
par Petit
Tu peux les avoirs chez P.A.S.

Ce n'est pas RS 2.9 mais RS 29 :wink:

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 4:31 pm
par Kokigna
Regarde ce topic :http://www.meganers.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=1874
De plus c'est à coté de chez toi et ils sont supers !!

MessagePublié: Dim Oct 05, 2008 9:42 pm
par cytises31
Merci les gars, je crois que je vais aller faire un tour dans leur magasin !

Il faut vraiment que j'optimise le frein de la MRS sur circuit... cela ne tient pas lourd...

Je pense effectivement prendre des disques soit pleins : clio cup , soit les KTR rainurés - surtout plus de percés => au bout d'une session ils sont pleins... de dépot de plaques... on repassera pour l'efficacité

Avec des plaquettes qui vont bien + un liquide de bonne facture (RBF600..)

Tout cela et une bonne paire de pneus... :twisted: :twisted:

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 8:07 am
par ep
cotelettte a écrit:
intéressant ces disques, j'attends ton retour avec les RS29 8)


Cotelette,

2 petites questions:
- ce n'est pas toi qui disait que les Pagid faisaient du dépot sur les disques ?
- tu parles de toile emeri pour nettoyer les disques: tu prends du 600 ou encore plus fin?
J'avais essayé un jour et je n'avais pas l'impression que ca grattait grand chose..

Merci

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 3:52 pm
par nicorsf1
les pagid couinent t-elles comme las carbonne loraine ou sont-elles silencieuse .
par rapport a l'origine
merci

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 5:57 pm
par Petit
ep a écrit:
cotelettte a écrit:
intéressant ces disques, j'attends ton retour avec les RS29 8)


Cotelette,

2 petites questions:
- ce n'est pas toi qui disait que les Pagid faisaient du dépot sur les disques ?
- tu parles de toile emeri pour nettoyer les disques: tu prends du 600 ou encore plus fin?
J'avais essayé un jour et je n'avais pas l'impression que ca grattait grand chose..

Merci


Je me permet de répondre pour Romain:

Contrairement à toutes les autres plaquettes, le dépot des RS29 est utile et nécessaire. C'est leur principe de fonctionnement. Il ne faut surtout pas l'enlever.

L'avantage, c'est qu'il est bien uniforme et ne créer donc pas de zone de chauffe à différents endroits de la piste du disque.

Le dépot se crée lors du rodage, important de bien respecter la procédure Pagid, et reste uniforme si l'on ne se serte de ses plaquettes qu'en utilisation intensive.
Si l'on utilise ses plaquettes pour tous les jours, le dépôts va partir petit à petit, il sera donc nécessaire de procéder à quelques gros freinages avant de retrouver un freinage optimum.

Pagid déconseille de monter leur plaquettes sur un disque ayant déjà servit avec des plaquettes d'un autre type. Il vaut mieux acheter des disques neufs.

Les RS29, ne font pas de bruit.

Pas mal de poussière, mais ce n'est pas une poussière agressive (rappel: liant céramique) contrairement au ferodo par exemple

Si tu veux gratter des disques, tu peux y aller franco avec un papier bien abrasive... Ne sois pas souci, tu ne pas leur faire de mal :lol:

MessagePublié: Lun Oct 06, 2008 9:32 pm
par cotelettte
je n'aurai pas mieux dit :D

MessagePublié: Mar Oct 07, 2008 6:08 pm
par Petit
cotelettte a écrit:je n'aurai pas mieux dit :D


Ouf :lol: